Le dernier mot...

Avis sur Le Dernier Samaritain

Avatar nostromo
Critique publiée par le

Ce petit film est complètement pas indispensable et pourtant il m' a aussi énormément séduit. C'est du Tony Scott, donc de l'action simple et efficace, avec en prime un Bruce Willis en grande forme. En fait ce film s'écoute plus qu'il ne se regarde. Sur un script assez compliqué pour être intéressant (une sombre histoire de paris organisés dans le monde du foot américain avec plein de tueurs et d'explosions), les scénaristes se sont carrément lâchés au niveau des dialogues. Et ça déménage autour de nos oreilles :-)

Pendant qu'une action assez diffuse mais très bien synchronisée se joue sur l'écran , Willis et son side kick (Damon Wayans, très honnête) semblent jouer au jeu de celui qui aura la meilleure punchline. Non, pas une punchline, car en fait cela voudrait dire qu'ils disent quelque chose avant. Alors qu'avant, il n'y a que de la punchline. Du coup c'est très marrant, un véritable ping pong de mots d'esprits, la plupart servis par un Willis en mode "the Dude" à fond les manettes. C'est artificiel et très sympa quand même.

L'intrigue est anecdotique et permet de bonnes scènes d'action, noyées dans le flots de sarcasmes, de remarques acérées et d'ironie qui se veut percutante (et qui tire souvent au but). On est tenu en haleine sans trop frémir et le film se résout de façon trop rapide et pas trop élaborée, mais bon, comme je vous l'ai dit, on écoute plus qu'on ne regarde, et on garde le sourire. Un chouette film, dans un second degré qui sied à Willis, et qui garde un ton léger tout en étant réellement distrayant. Très sympa, et recommandé!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 326 fois
3 apprécient

Autres actions de nostromo Le Dernier Samaritain