Affiche Le Dernier de la liste

Critiques de Le Dernier de la liste

Film de (1963)

Ou est Charlie ?

Alors qu'un ex-officier des Services secrets se voit confier une liste de 10 noms sur lesquels il doit enquêter décède mystérieusement dans un accident avion, une nouvelle enquête commence pour découvrir qui se cache derrière tout cela. Tout commence de la meilleure des manières et John Huston met d'abord en place une atmosphère de film noir, avec au programme une intrigue de plus en... Lire la critique de Le Dernier de la liste

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Les comtes se griment

Une bien belle escroquerie, si vous voulez mon avis... L'affiche nous vend quelques grosses stars dont la plupart n'apparaissent que quelques secondes à l'écran, de préférence méconnaissables, ça devient un peu le jeu du film, reconnaître ceux qui ne sont pas encore passées... Là, c'est Mitchum, une voix pareille, c'est inimitable, et là ? Tony Curtis ou Frank Sinatra ? Mouais, bof, pas sûr...... Lire l'avis à propos de Le Dernier de la liste

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Maquillages et faux-semblants

John Huston a toujours considéré ce film comme un divertissement, une distraction, un film de vacances qu'il s'excusait presque d'avoir réalisé ; pour lui, c'était l'occasion de filmer une chasse au renard dans la campagne irlandaise, sport dont il était un fervent adepte. D'où le fait que ce film n'a pas toujours été pris au sérieux, c'est regrettable, parce que je le trouve au contraire... Lire la critique de Le Dernier de la liste

Avatar Ugly
Ugly ·

Quand Huston se prenait pour Agatha Christie

Sans classer Le Dernier de la liste dans les meilleurs films de Huston il n'en reste pas moins un très solide polar bénéficiant d'une élégante mise en scène (la séquence de la chasse à courre est très belle) et d'une ambiance faisant songer à du Agatha Christie, le scénario est bien écrit et on se laisse prendre par l'intrigue de plus le casting est excellent avec un Kirk Douglas sournois à... Lire la critique de Le Dernier de la liste

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Kill the Messenger

Film de détente entre copains pour John Huston, dont la motivation principale est de tourner des scènes de chasse à courre dans la campagne anglaise - lui qui pratiquait assidûment cette activité. Le prétexte est un scénario de polar vraiment pas folichon, agrémenté d'un étonnant jeu de cache-cache, dans lequel de célèbres acteurs apparaissent grimés, charge au spectateur de les... Lire l'avis à propos de Le Dernier de la liste

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Le Dernier de la liste par Teklow13

Huston s’essaye au film policier, tendance comédie policière à l’anglaise avec enquête exagérément complexe, touches d’humour british et part belle aux acteurs. Bon je trouve que c’est plutôt raté. On sent une volonté de s’amuser dans ce film, de prendre du plaisir. Ca semble vrai pour Huston mais aussi pour les acteurs. Malheureusement cet esprit n’est pas très communicatif et le film peine à... Lire l'avis à propos de Le Dernier de la liste

Avatar Teklow13
Teklow13 ·

La grande escroquerie de John Huston

Considéré comme un film mineur dans la carrière de John Huston, il est vrai que celui-ci ne ressemble qu'à un simple exercice de style vendu à grand renfort de marketing à l'époque. L'affiche annonçait un casting avec une brochette de stars de premier rang (Tony Curtis, Kirk Douglas, Burt Lancaster, Robert Mitchum et Frank Sinatra !). De celle-ci seul Kirk Douglas apparaît vraiment dans le... Lire la critique de Le Dernier de la liste

Avatar Jean-François Sturm
Jean-François Sturm ·

Critique de Le Dernier de la liste par FrankyFockers

Assez, voire très, déçu par ce John Huston au casting démentiel : aux côtés de Kirk Douglas, on retrouve Frank Sinatra, Burt Lancaster, Robert Mitchum, Tony Curtis, George C. Scott. Et à part ce dernier, tous les autres jouent une petite scène, en étant masqué, grimé à tel point qu'ils sont méconnaissable. Après le générique final, nous voyons les acteurs qui enlèvent leurs masques pour nous... Lire l'avis à propos de Le Dernier de la liste

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

En bas de la liste des Huston?

"Le Dernier de la liste" en un film assez moyen. S'il se regarde parfois avec un certain plaisir et que le suspense est bien rendu par la mise en scène de John Huston, efficace. De plus, le personnage de Kirk Douglas est assez fascinant. Mais toutefois, l'histoire n'est pas excitante, et sans dire que le résultat est ennuyeux, il n'est tout de même pas vraiment passionnant. Le seul intérêt... Lire la critique de Le Dernier de la liste

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Le Dernier de la liste par Boubakar

Film très atypique de la part de Huston, où l'enquête policière, assez banale et digne d'un Agatha Christie, est balayée par la surprise du casting ; plusieurs têtes d'affiches sont déguisées, y compris Kirk Douglas qui se "transforme" sans arrêt. A force, le film en devient ludique en se disant qui est qui. Et, au générique final, quand on voit, par exemple, celui qui jouait une vieille femme... Lire la critique de Le Dernier de la liste

Avatar Boubakar
Boubakar ·