Affiche Le Dernier des Mohicans

Critiques de Le Dernier des Mohicans

Film de (1992)

Madeleine de Proust.

Parfois, la simple évocation d'un film, la simple mention de son titre suffit à vous plonger dans une certaine rêverie, dans une douce nostalgie vous laissant avec une myriade d'étoiles dans les yeux. En ce qui me concerne, il suffit d'évoquer dans une discussion "Le dernier des Mohicans" pour que je fasse une crise d'épilepsie. Le film de Michael Mann est pour moi synonyme de spectacle... Lire la critique de Le Dernier des Mohicans

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Running Man

(Spoilers) Si Michael Mann est probablement LE cinéaste de l’architecture urbaine, il est intéressant de se pencher sur un film qui détonne du reste de sa filmographie. En effet, Le Dernier des Mohicans n’a visuellement rien à voir avec l'œuvre du réalisateur, mais pourtant, le film n’en reste pas moins parsemé par la plupart des gimmick de son cinéma. Nous... Lire l'avis à propos de Le Dernier des Mohicans

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

Le dentier des moricauds.

http://youtu.be/H2syST_MPn8 C'est mon œil de vrai con encore un peu humide que je finis le visionnage des aventures d'Oeil-de-faucon. Vrai con parce que cette fin me cueille toujours, humide parce qu'en fait je suis un putain de romantique. Bon, si tu as cliqué sur le lien qui précède, tu écoutes aussi un des trucs qui me font chialer, cette musique qui presse sur mes glandes lacrymales,... Lire la critique de Le Dernier des Mohicans

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Un Nouveau Monde sauvage

Michael Mann est réputé pour son côté perfectionniste, aussi a-t-il apporté un soin particulier à cette reconstitution historique qui relate une page sanglante de la conquête du Nouveau Monde qui voyait les Français et les Anglais s'entretuer pour des possessions territoriales par tribus indiennes interposées en exacerbant les rivalités de ces dernières. Mann marie à la perfection... Lire l'avis à propos de Le Dernier des Mohicans

Avatar Ugly
Ugly ·

The tear hunter.

Le dernier des Mohicans occupe une place à part dans la filmographie de Michael Mann, alors que c’est paradoxalement un de ses films les plus célèbres : il s’agit ici de s’essayer à la commande d’un film académique, historique, mêlant tous les ingrédients de l’épique, de l’aventure et de la romance. Et, bien entendu, d’y parvenir.... Lire la critique de Le Dernier des Mohicans

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Histoire des Etats désunis

Au XVIIIe siècle, alors que la France et l’Angleterre se disputent l’Amérique du Nord, Œil-de-Faucon (Daniel Day-Lewis), un jeune Mohican s’éloignant de la guerre, sauve deux jeunes Anglaises (Madeleine Stowe et Jodhi May) et un officier (Steven Waddington) d’une attaque de Hurons. Il se charge alors de les escorter jusqu’au fort anglais le plus proche, s’impliquant ainsi dans une guerre au... Lire l'avis à propos de Le Dernier des Mohicans

Avatar Tonto
Tonto ·

La Frontière : l'espace de toutes les possibilités...

J'ai été un peu étonné de voir qu'il s'agit seulement de la seconde adaptation du roman éponyme en film. Assez surprenant quand on sait à quel point le bouquin est connu dans le monde entier... Le Dernier des Mohicans (1992), que je classerais sans aucun problème dans mon top 10 des films d'aventures/historique, comporte également une bonne dizaine de scènes mémorables. Notamment... Lire l'avis à propos de Le Dernier des Mohicans

Avatar Francis  San Marco
Francis San Marco ·

Sublime

Ce film est tout simplement sublime, à la limite du chef d'œuvre. C'est plutôt rare quand je verse une larme pour un film, celui ci m'en a fait verser des tas ! Les acteurs ne sont pas mauvais mais ils ne sont pas non plus prodigieux. Ils parviennent toutefois à nous toucher profondément. L'histoire enchaine une suite de drames qui montent en puissance au fur et à mesure que l'on approche du... Lire la critique de Le Dernier des Mohicans

Avatar Herwen
Herwen ·

Critique de Le Dernier des Mohicans par Moizi

J'avais pas forcément envie de voir ce film, une petite appréhension, car lorsque j'étais jeune et insouciant j'avais un cd audio racontant l'histoire du dernier des Mohicans et ça me faisait tellement chier que je n'avais jamais pu l'écouter jusqu'au bout. Bon le film est mieux, Mann oblige. Cependant ce n'est pas non plus un excellent film et ce n'est ni à cause des acteurs, de la mise en... Lire la critique de Le Dernier des Mohicans

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de Le Dernier des Mohicans par Lorhkan

Pour moi le meilleur Michael Mann (égalité avec Révélations). Porté par un Daniel Day Lewis une nouvelle fois exceptionnel, on navigue de scènes cultes en scènes mythiques. Comment ne pas être submergé d'émotions devant la scène finale totalement épique, sur la musique inoubliable de Trevor Jones ? Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres... Mêlant romance et aventure, action et drame,... Lire la critique de Le Dernier des Mohicans

Avatar Lorhkan
Lorhkan ·