Affiche Le Dernier des Templiers

Critiques de Le Dernier des Templiers

Film de (2011)

Le Dernier des Navets

Outre le fait que le titre français ne convient pas, mais alors pas du tout au film, Le Dernier des Templiers est regardable, mais se déguste comme une cuillère d'huile de foie de morue. Encore que cette dernière, paraît-il, possède des qualités curatives, et que notre film n'en a aucun. Au début on a une scène bizarre, et je me suis dit, tiens, c'est bien fait. On pend des sorcières et lorsque... Lire l'avis à propos de Le Dernier des Templiers

Avatar Pandaru
Pandaru ·

Non, Nicolas Cage ne fait pas que des bons films...

Ce film est vide. Je pensais aller voir un film épique avec Nicolas Cage qui me fasse rire par son attitude blasée comme dans la majorité de ses films, et en fait, il est passé au stade supérieur. Dans ce film, il est juste absent. Pas de punchline ultra cliché pour rigoler un peu, pas de prestance, juste un film à la con, qui rappelle pas mal Solomon Kane. La BO est à jeter, complètement vide.... Lire la critique de Le Dernier des Templiers

Avatar Flagadoss
Flagadoss ·

Critique de Le Dernier des Templiers par AMCHI

Vu les nombreuses critiques peu flatteuses sur Le Dernier des Templiers je ne m'attendais pas un film très réussi mais j'étais quand même allé le voir au cinéma car l'histoire et la B.A. m'attiraient et je ne regrette nullement mes sous dépensés car ce film fantastique cet élément apparaît surtout à la fin ne m'a pas du tout déçu.... Lire l'avis à propos de Le Dernier des Templiers

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Le Dernier des Templiers par Mnemosyna

Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas sorti en salles un nanar à aussi gros budget. Démons ailés avec des cornes pointues, sorcières desséchées, pestiférés purulents, possédés qui rampent au plafond : tous les clichés sont là, on les as ressortis du frigo depuis leur dernière utilisation il y a quarante ans. Ce film m'a d'autant plus déçue que je n'avais même pas placé la barre haute au départ... Lire la critique de Le Dernier des Templiers

Avatar Mnemosyna
Mnemosyna ·

Critique de Le Dernier des Templiers par cloneweb

Nicolas Cage, Ron Perlman et Robert Sheehan (Nathan dans Misfits) avaient manifestement des factures à payer. Dans cette histoire, les décors de la "France" rappelle la Nouvelle Zélande, on traverse l'Europe en deux jours et il y a des croisades après 1300.(Croisades dont le seul but est de tuer des Arabes, parce que la Chrétienté, c'est trop bien). Il y a une pseudo sorcière, des prêtres ninja,... Lire la critique de Le Dernier des Templiers

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Critique de Le Dernier des Templiers par hopkins

il est des forces si puissantes que l'enfer ne peut les retenir! Le tandem Dominic Sena / Nicolas Cage persiste et signe un nouveau film ensemble (dix ans après "60 Secondes Chrono") en renforçant plus que jamais leur collaboration! Point de braqueur de voitures ici mais plutôt des chevaliers templiers déserteurs qui s'apprêtent à convoyer une mystérieuse jeune femme vers mille et une... Lire l'avis à propos de Le Dernier des Templiers

Avatar hopkins
hopkins ·

Templier de rire

Genre : Nicolas Cage contre le Diable Si ce n'était pas déjà fait – ce qui est fort probable avec une filmographie pareille –, ça l'est désormais. Nicolas Cage a rejoint Arnold Alois Schwarzenegger dans le club très select des acteurs ayant combattu Satan au cinéma. Le Dernier des Templiers – Season of the Witch en anglais, sans rapport avec le film éponyme de Romero – allonge la liste des... Lire la critique de Le Dernier des Templiers

Avatar Soniclee
Soniclee ·

Une Witch en Cage

Question 1 : Pourquoi un titre comme "Season of the Witch" devient en traversant l'océan "Le dernier des templiers" ? Question 2 : Pourquoi les combats "epiques" ... et pique ... du début de métrage sont dénués de toute trace de sauce à la groseille et de la plus infime dose de colegram ? Question 3 : Pourquoi avoir choisi Nicolas Cage et pas Christophe Lambert ? (grosse erreur de casting non ?... Lire l'avis à propos de Le Dernier des Templiers

Avatar ----Bud----
----Bud---- ·

Capillairement, y a du mieux pour Nicolas Cage.

"Le Dernier des Templiers" est bourré de défauts. Son titre, déjà, qui a été traduit par un petit sixième B, certainement. Non seulement la traduction est pitoyable, mais en plus le titre ne veut rien dire. Il n'est jamais question d'un "dernier" templier mais de templiers tout court. Ensuite, les effets spéciaux sont déplorables et absolument pas originaux. Le scénario est acadabrantesque.... Lire la critique de Le Dernier des Templiers

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·

Un épisode de Xena la Guerrière à 40 Millions d'Euros

Season of the Witch débute par une scène esthétiquement absolument infecte. Sur un décor de carton, un filtre jaune pissouille nous bousille les yeux. Le film démarre donc fort. S'ensuit le déroulé des Croisades, résumées en 15 minutes. Les Croisés comptent les morts, leurs lames ne luisent aucunement du sang rouge des impurs. Non, non, tout le monde le sait, les Croisades étaient propres. Une... Lire l'avis à propos de Le Dernier des Templiers

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·