Affiche Le Dernier des Templiers

Critiques de Le Dernier des Templiers

Film de (2011)

L'âge des ténèbres, ou l'instrumentalisation de Dieu

Tu te doutais que Dieu avait autant d'ennemis ? C'est pas facile d'être son ami, il faut le reconnaître. Le Dernier des Templiers ( de son vrai titre beaucoup plus conforme Season of the Witch traduit Saison de la Sorcière ) de Dominic Sena, est un thriller psychologique sur fond d'horreur occulte autour d'un récit concentré... Lire la critique de Le Dernier des Templiers

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Le Dernier des Navets

Outre le fait que le titre français ne convient pas, mais alors pas du tout au film, Le Dernier des Templiers est regardable, mais se déguste comme une cuillère d'huile de foie de morue. Encore que cette dernière, paraît-il, possède des qualités curatives, et que notre film n'en a aucun. Au début on a une scène bizarre, et je me suis dit, tiens, c'est bien fait. On pend des sorcières et lorsque... Lire la critique de Le Dernier des Templiers

Avatar Pandaru
Pandaru ·

Non, Nicolas Cage ne fait pas que des bons films...

Ce film est vide. Je pensais aller voir un film épique avec Nicolas Cage qui me fasse rire par son attitude blasée comme dans la majorité de ses films, et en fait, il est passé au stade supérieur. Dans ce film, il est juste absent. Pas de punchline ultra cliché pour rigoler un peu, pas de prestance, juste un film à la con, qui rappelle pas mal Solomon Kane. La BO est à jeter, complètement vide.... Lire la critique de Le Dernier des Templiers

Avatar Flagadoss
Flagadoss ·

Critique de Le Dernier des Templiers par cloneweb

Nicolas Cage, Ron Perlman et Robert Sheehan (Nathan dans Misfits) avaient manifestement des factures à payer. Dans cette histoire, les décors de la "France" rappelle la Nouvelle Zélande, on traverse l'Europe en deux jours et il y a des croisades après 1300.(Croisades dont le seul but est de tuer des Arabes, parce que la Chrétienté, c'est trop bien). Il y a une pseudo sorcière, des prêtres ninja,... Lire l'avis à propos de Le Dernier des Templiers

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Critique de Le Dernier des Templiers par Mnemosyna

Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas sorti en salles un nanar à aussi gros budget. Démons ailés avec des cornes pointues, sorcières desséchées, pestiférés purulents, possédés qui rampent au plafond : tous les clichés sont là, on les as ressortis du frigo depuis leur dernière utilisation il y a quarante ans. Ce film m'a d'autant plus déçue que je n'avais même pas placé la barre haute au départ... Lire l'avis à propos de Le Dernier des Templiers

Avatar Mnemosyna
Mnemosyna ·

We will need more holy water !

Voilà un film qui assume son côté second degré et on comprend vite qu'il ne faut pas en attendre grand-chose, son ambition étant très limitée. Les immondes effets numériques de la dernière partie ont failli m’achever (le démon semble sorti d’une vieille pub TV). La mise en scène est passe partout mais les acteurs ont l’air de bien s’amuser. Le jeune Robert Sheehan devrait épiler ses vilains... Lire l'avis à propos de Le Dernier des Templiers

Avatar Terreur-Rampante
Terreur-Rampante ·

Il va nous falloir plus d'eau bénite !

Au cœur du XIVe siècle, le cinéaste Dominic Sena (Kalifornia, Opération Espadon) retrouve onze ans après 60 Secondes Chrono la star Nicolas Cage (Rusty James, Mandy) en cotte de mailles dans une aventure médiévale et fantastique à une époque où les superstitions gouvernaient le Moyen Âge ! Après des années de croisade en Terre sainte au service de l'église, les Templiers Behmen et son... Lire la critique de Le Dernier des Templiers

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Templier de rire

Genre : Nicolas Cage contre le Diable Si ce n'était pas déjà fait – ce qui est fort probable avec une filmographie pareille –, ça l'est désormais. Nicolas Cage a rejoint Arnold Alois Schwarzenegger dans le club très select des acteurs ayant combattu Satan au cinéma. Le Dernier des Templiers – Season of the Witch en anglais, sans rapport avec le film éponyme de Romero – allonge la liste des... Lire la critique de Le Dernier des Templiers

Avatar Soniclee
Soniclee ·

Crétinerie moyennageuse lambda

Ah ben ça valait bien le coup ! Moi qui espérait au moins assister à la déchéance flamboyante d'un acteur, à un film totalement débile ou à un truc médiéval potable, mais non, ce n'est pas dans ce monde-ci qu'une de ces options sera envisageable. Hollywood reste Hollywood, tout est formaté et extrêmement pauvre, et Dominic Sena (60 secondes chrono et Opération Espadon ké même) a l'air de... Lire l'avis à propos de Le Dernier des Templiers

Avatar Garcia
Garcia ·

Une Witch en Cage

Question 1 : Pourquoi un titre comme "Season of the Witch" devient en traversant l'océan "Le dernier des templiers" ? Question 2 : Pourquoi les combats "epiques" ... et pique ... du début de métrage sont dénués de toute trace de sauce à la groseille et de la plus infime dose de colegram ? Question 3 : Pourquoi avoir choisi Nicolas Cage et pas Christophe Lambert ? (grosse erreur de casting non ?... Lire la critique de Le Dernier des Templiers

Avatar ----Bud----
----Bud---- ·