Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Le Dernier des hommes

Critiques de Le Dernier des hommes

Film de (1924)

Assez mauvais

Scénario pitoyable. Surjeu des acteurs. La scène du rêve est très bien, mais c'est à peu près tout. L'accompagnement musical de mon DVD est la partition d'époque (Giuseppe Becce et Werner Schmidt-Boelcke) rejouée récemment sans doute : insupportable aussi. Ce film était sûrement techniquement révolutionnaire mais ça ne rentre pas dans mes critères et je ne regarde jamais les films en analysant... Lire la critique de Le Dernier des hommes

Avatar Jan-PolBelmond
Jan-PolBelmond ·

Le dernier

Un film de Murnau intéressant comme souvent mais qui pêche par un rythme plus lent et par une histoire sympathique mais moins profonde que ses chefs d'œuvres. Cela est surtout du à la fin du film, ou le scénario semble avoir été changé en cours de route. Lire l'avis à propos de Le Dernier des hommes

Avatar Fiuza
Fiuza ·

Critique de Le Dernier des hommes par toubib38

Un Magnifique film, dramatique et pathétique, qui vire à la comédie sur la fin. Magnifiquement filmé, avec certain plan et certaine méthode de réalisation juste complétement dingue pour l'époque, 1924 quand même. La performance De Jannings est incroyable, il est grimer d'une façon qu'on dirait que le maquillage est d'aujourd'hui. C'est un film profondément long, mais bon se n'est pas un problème... Lire l'avis à propos de Le Dernier des hommes

Avatar toubib38
toubib38 ·

Critique de Le Dernier des hommes par Danny Madigan

Sortie trois ans avant Metropolis, Le Dernier des hommes semble, tout comme son réalisateur, fortement sous estimé (il n'y a qu'à voir le nombre de note sur le site), et peut prendre place au même rang que des films tel que M le maudit, bien plus reconnu aujourd'hui. Pourtant je ne crois pas avoir vu un film des années 20 révolutionner autant les techniques cinématographiques par ses innovations.... Lire la critique de Le Dernier des hommes

Avatar Danny Madigan
Danny Madigan ·