Affiche Le Déserteur de Fort Alamo

Critiques de Le Déserteur de Fort Alamo

Film de (1953)

Dommages collatéraux

Troisième film de Budd que je découvre et je dois dire que ce réal me plaît beaucoup. Désormais, lorsque j'entendrai BB je penserai toujours à la belle Brigitte en lingerie fine, mais aussi à Budd (peut-être pas forcément en lingerie fine). Le scénario est très simple. Mais les enjeux pas aussi simple. Le fait est que, comme pour "Decision at Sundown" et "Buchanan Rides Alone", les apparences... Lire la critique de Le Déserteur de Fort Alamo

Fatpooper ·

La plus pure épure...

Qu'est-ce que c'est bon de voir un tel film, c'est un western savoureux, très savoureux même. Pourtant le ton est assez grave, mais le brio de Boetticher nous protège de toute mièvrerie, livrant une multitude de séquence essentielle toujours dans l’intérêt de son propos. Comme dans La chevauchée de la vengeance, il ne s'écarte jamais de son but. L'épure narrative est une évidence pour... Lire la critique de Le Déserteur de Fort Alamo

Avatar Biniou
Biniou ·

Critique de Le Déserteur de Fort Alamo par Christine Deschamps

Encore un western des années 50... une vraie mine, cette période. Cette fois, c'est Glenn Ford qui prête ses traits mélancoliques à un pauvre gars désigné par le sort pour quitter Fort Alamo juste avant le massacre, afin d'aller prendre soin des familles laissées sans protection par l'engagement des hommes. Santa Ana est à la manœuvre et le "déserteur" (que le commandant de la place a... Lire l'avis à propos de Le Déserteur de Fort Alamo

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·