Avis sur

Le Diable dans la peau par Alligator

Avatar Alligator
Critique publiée par le

avril 2010:

Belle surprise! En effet, je m'attendais au pire avec ce générique pour moi totalement inconnu. Seul le nom de Felicia Farr me disait bien quelque chose sans pour autant que je puisse y mettre un titre.

Pourtant dès l'abord, le cinémascope et les très jolis plans de l'ouest américain avec ses magnifiques horizontales hachées par les brisures du relief nous invitent à un agréable spectacle.

Mais surtout, rapidement le scénario enserre le héros principal (Audie Murphy) ainsi que le spectateur dans une intrigue très prenante. L'action est continue grâce à l'injuste chasse à l'homme dont Murphy est victime. Cette histoire d'innocent pris pour un meurtrier promis à la potence est une ritournelle aussi vieille que le cinéma, un conte ordinaire et justement, par sa simplicité, sa concision, le film offre un divertissement d'une savoureuse efficacité.

Malheureusement, porté par des comédiens de seconde zone et une mise en scène très académique, le bon film ne décolle pas. On imagine sans peine ce que ce fou de Deckett aurait pu donner chez Anthony Mann avec un Robert Ryan par exemple. On a un Audie Murphy à la coiffure fifties impeccable et au jeu très plat. Felicia Farr a un visage très fin, dommage qu'on ne puisse en dire autant de sa prestation, peu intense, banale. Stephen McNally joue bien le fou pervers mais manque de jus par moments, de richesse dans les nuances. Il y était presque.

Bref un bon petit western, coloré, vif, sans être brillant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 302 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Alligator Le Diable dans la peau