Affiche Le Dialogue des carmélites

Critiques de Le Dialogue des carmélites

Film de et (1960)

La foi

Je viens de revoir un extrait de ce film. Habituellement, je n'écris de critique qu'après avoir vu ou revu un film. Je n'ai pas vu "Le dialogue des carmélites" depuis environ 40 ans. Je ferai une exception car il m'a marqué profondément. Philippe Agostino et le père Bruckberger réalisent ce film à partir de la nouvelle de Gertrud von Le Fort et des dialogues écrits spécialement par... Lire l'avis à propos de Le Dialogue des carmélites

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Marche au supplice

D’une vision télévisée très ancienne, je ne conservais guère que le souvenir des dernières séquences, qui sont absolument bouleversantes, sauf à être de ceux qui ricanent devant le sacré et le vrai pathétique et qui relatent le martyre des seize Carmélites de Compiègne, guillotinées le 17 juillet 1794, seulement onze jours avant que le buveur de sang Robespierre et sa clique de fous furieux... Lire l'avis à propos de Le Dialogue des carmélites

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Des femmes pas comme les autres

J'aime bien les films avec les nonnes. Bon, contrairement à ce que l'affiche pourrait laisser croire, il ne s'agit pas d'un film d'action avec des nonnes badass, autant le dire. Le scénario est sympathique, mais laisse sur la faim. le problème, c'est qu'il ne se passe pas grand chose : d'une part, on ne voit pas grand chose de la vie ecclésiastique, d'autre part, on ne ressent pas les... Lire la critique de Le Dialogue des carmélites

Fatpooper ·