Affiche Le Dragon des mers, la dernière légende

Critiques de Le Dragon des mers, la dernière légende

Film de (2007)

Le Loch Ness à l'honneur !

Le Dragon des mers, la dernière légende. Malgré son titre, ce film Fantastique, dont le scénario est adapté du roman The Water Horse de Dick King-Smith, est centré sur le mythique monstre du Loch Ness : Nessie. Donc, l'action se passe durant la Seconde Guerre Mondiale, en Écosse. On suit les escapades d'un petit garçon nommé... Lire la critique de Le Dragon des mers, la dernière légende

Avatar PhenixduXib
PhenixduXib ·

Critique de Le Dragon des mers, la dernière légende par Pascoul Relléguic

Je crois que l'affiche résume tout. Pour ceux à qui ne ça suffit pas, voici l'avis d'un homme qui a dû se farcir de film en plein dimanche de Pâques. Pas de scénario précis, un gamin à boxer (il ne sait même pas marcher normalement), des amorces de relation qui ne mènent nulle part, une idée de récit flashback inutile (à part pour provoquer des incohérences), une créature qui se... Lire la critique de Le Dragon des mers, la dernière légende

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

Super

Un super film entre émotions et actions où on ne peut que s'attacher pour cet adorable dragon des mers. J'ai aimé Mowbray et Crusoe. Crusoe est tellement mignon même s'il grandit un peu trop vite. Mais la fin est tellement pourri avec sa soi-disant ouverture avec William. Sinon une bonne histoire dans l'ensemble même si elle n'est pas extraordinaire. Les acteurs ont un jeu correct mais les... Lire l'avis à propos de Le Dragon des mers, la dernière légende

Avatar MaevaCerise
MaevaCerise ·

Critique de Le Dragon des mers, la dernière légende par DanielOceanAndCo

Les adaptations de romans pour enfants se suivent et se ressemblent malheureusement trop souvent. "Le Dragon des Mers" suit cette logique de divertissement gentillet qui ne propose rien de neuf, ce qui fait que le tout est assez prévisible!! A part quelques effets spéciaux bien faits, on s'ennuie, on s'ennuie!! Lire l'avis à propos de Le Dragon des mers, la dernière légende

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Le Dragon des mers, la dernière légende par Blockhead

Adaptée d'un roman de Dick King-Smith, auteur de "Babe" déjà porté à l'écran en 1996, une belle histoire d'amitié à la "E.T" qui, jouant sur la fameuse légende du Loch Ness, s'adresse avant tout à un jeune public amateur d'histoires merveilleuses et féeriques. Clin D'œil : Dragons des Mers a rapporté pas moins de 103 millions de dollars de recettes mondiales. Lire la critique de Le Dragon des mers, la dernière légende

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Le livre est mieux

Alors certes le livre n'était pas un chef d'oeuvre mais franchement, le film est catastrophique. La guerre mondiale sur le loch ness, bof, c'est hyper violent, l'amourette entre le mec un peu obscur et la mère c'est nul, le père mort, c'est nul. Et la partie sur le loch est hyper flippante, mon fils l'a pas hyper bien vécu alors qu'il avait adoré le livre et qu'on avait visité le loch... Lire la critique de Le Dragon des mers, la dernière légende

Avatar Renauds
Renauds ·

Critique de Le Dragon des mers, la dernière légende par Cine2909

Ça sent les vacances avec Le dragon des mers qui est une jolie fable reprenant la mondialement connue légende du Loch Ness. Mythe ou réalité, on vous invite à découvrir les origines de ce monstre qui a fait la réputation de cette fameuse région écossaise avec un gentil film familial. Du point de vue scénario, pas de grosses surprises avec un jeune héros marginal qui va devenir le pote d'enfance... Lire la critique de Le Dragon des mers, la dernière légende

Avatar Cine2909
Cine2909 ·