Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Le Dragon du lac de feu

Critiques de Le Dragon du lac de feu

Film de (1981)

Dragonfrayeur

Aaaah ça faisait un bail que je n'avais plus ressenti ça, de ce petit frisson d'exultation intrigué qui te titille et t'agrippe dans un film jusqu'à son dénouement. Le genre de sensation assignée aux vhs de vidéo-clubs qui t'embarquaient les après-midis pluvieuses vers des contrées improbables, là où les magiciens jouent avec d'étranges pierreries, les sombres créatures grognent dans des... Lire l'avis à propos de Le Dragon du lac de feu

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

How to kill your dragon

Un dragon s’étant établi depuis longtemps dans le royaume d’Urland sans que personne n’ait su l’en déloger, les habitants du pays font appel à un des derniers sorciers en vie, Ulrich (Ralph Richardson). Mais ce dernier mourant avant d’effectuer le voyage, c’est son apprenti Galen (Peter MacNicol) qui s’en charge finalement. Face à la menace réelle, il va rapidement perdre ses belles... Lire l'avis à propos de Le Dragon du lac de feu

Avatar Tonto
Tonto ·

Jump in the Fire

Assez étrangement, il n'est pas courant de voir des dragons au cinéma, ni même de l'heroic fantasy, ce qui est dommage tant on peut y trouver quelques pépites, à l'image de Dragonslayer, qui met en scène un jeune magicien devant faire face à l'une de ces créatures, ainsi qu'à un tyrannique Roi. Produit par la Paramount et Disney, le film surprend par sa noirceur, avec une... Lire la critique de Le Dragon du lac de feu

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

A l'aube d'une ère nouvelle !!

Il fut un temps, oublié, perdu dans la mémoire des hommes où les studios Disney prenaient encore des risques, où le mercantilisme exacerbé de la firme de Mickey n’avait pas encore pris le pas sur la qualité de ses longs métrages. En 1981, les studios Paramount et Disney accouchent d’un film d’HéroicFantasy absolument incroyable intitulé «Dragonslayer», «Le dragon du lac de feu» chez nous.... Lire la critique de Le Dragon du lac de feu

Avatar RAF43
RAF43 ·

Deception

En grand fan des films fantastiques et de fantasy des années 80, je me suis finalement attelé au visionnage de ce film qui m'a toujours intrigué mais que je n'avais jamais eu l'occasion de voir. J'avais peur du casting (Peter MacNicol? En blondinet à bouclettes? et qui d'autre joue dans ce film? Ah, personne, ok...), du scénario, et d'après ce que j'en avais vu, les décors n'étaient pas très... Lire l'avis à propos de Le Dragon du lac de feu

Avatar fabulousrice
fabulousrice ·

Ca c'est du Dragon!

Le film avec un Dragon crédible: Soutenu par d'excellents effets spéciaux pour l'époque, celui ci a un régime à base de jeunes femmes et de princesses, comme tout vrai Dragon qui se respecte. L'histoire est somme toute classique, manichéenne (Disney), mais efficace et bien plus intéréssante que d'autres films sur le même théme produits depuis. Lire l'avis à propos de Le Dragon du lac de feu

Avatar Vorthone
Vorthone ·

Joli conte horrifique

Cette production Disney enchante par sa féerie et son visuel qui retrouvent l'esprit des épopées fantastiques. C'est un mélange d'aventures médiévales et d'heroïc fantasy, sans doute enthousiasmé par le triomphe de Conan le barbare en 1981, les décors sont assez réussis (il n'y avait pas encore de décors numériques), et le visuel médiéval est crédible et soigné, on retrouvera... Lire l'avis à propos de Le Dragon du lac de feu

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Le Dragon du lac de feu par Eric31

Le Dragon du lac de feu (Dragons layer) est un très heroic fantasy écrit et réalisé par Matthew Robbins, qui s'inspire très librement du Hobbit de J. R. R. Tolkien (par certains aspects) produit par Paramount Pictures et Walt Disney Pictures qui met en scéne Galen (joué par Peter MacNicol... dont c'est le premier role... avant qu'il soit Stingo dans Le Choix de Sophie) un apprenti sorcier,... Lire la critique de Le Dragon du lac de feu

Avatar Eric31
Eric31 ·

Opération Dragon

Il y a eu une époque bénie où Disney avait mandaté l'un de ses sous-studios pour faire des films un peu plus "mûrs" pour un public d'ado/adultes... c'est ainsi que débarqueraient sur les écrans des ovnis comme "Return to Oz", et "Dragonslayer" (le Dragon du lac de feu). Le film est inégal et souffre de problèmes de rythme, mais c'est également une oeuvre qui vous proposera : [+] Le plus beau... Lire l'avis à propos de Le Dragon du lac de feu

Avatar Pitchblack
Pitchblack ·

Critique de Le Dragon du lac de feu par MalevolentReviews

Film d'heroic fantasy culte des années 80, Le Dragon du Lac de Feu a toujours fait partie de ces films d'époque mitigés mais pourtant bel et bien magnifiques. Sombre, parfois violent et peu recommandable aux enfants de bas âge, cette production Disney surprend par sa réalisation soignée et ses effets spéciaux novateurs (rappelez-vous les précédentes productions bâclées telles... Lire la critique de Le Dragon du lac de feu

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·