Affiche Le Drôle de Noël de Scrooge

Critiques de Le Drôle de Noël de Scrooge

Long-métrage d'animation de (2009)

Trop fidèle à Dickens ?

Ce film a certainement souffert de la politique marketing gravitant autour de lui. Très fidèle à Dickens, l'histoire du drôle de Noël de de Scrooge est sombre, triste, glauque, avec quelques instants lumineux bien trop fugaces. Alors nous faire croire que ce dessin animé était pour les petits enfants ! Non, non, non, pour eux, la version Disney suffit largement ! Une fois ce "petit malentendu"... Lire la critique de Le Drôle de Noël de Scrooge

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Critique de Le Drôle de Noël de Scrooge par cloneweb

Je n'ai pas aimé Beowulf, la précédente réalisation de Robert Zemeckis en motion capture. Le rendu était vraiment particulier, à mi-chemin entre une cinématique de jeux vidéos et des images se voulant réalistes. Et puis je pensais à ce moment-là que c'était une méthode de fainéant : pas de décors à réaliser, pas de costumes à coudre, pas d'épées à forger. Des capteurs, un fond vert, et l'affaire... Lire la critique de Le Drôle de Noël de Scrooge

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Balivernes !

Décidément ! Robert Zemeckis a une passion pour les films d'animation. Après la magique production Le Pôle express et l'étourdissant long-métrage La Légende de Beowulf, ce dernier signe son troisième film d'animation tout en innovant la motion capture. Celui-ci reprend le thème qu'il a déjà développé dans Le Pôle... Lire la critique de Le Drôle de Noël de Scrooge

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Que ferions-nous sans vous, Mr Dickens ?

Non mais OH ! C'est quoi cette moyenne de 5.9 ?! Je plaisante (un peu), même si ça me surprend vraiment. Le Drôle de Noël de Scrooge est une énième adaptation du roman de Charle Dickens et bien que j'aime tout particulièrement le livre je n'ai pas vu nombre de ces adaptations. J'ai vu pour ainsi dire, "Noël Chez les Muppets qui est sans nul doute ma préférée", "Noël chez Mickey", une partie... Lire l'avis à propos de Le Drôle de Noël de Scrooge

Avatar JMcGee
JMcGee ·

SOS fantômes !

Comme d’habitude à l’approche de Noël, monsieur Scrooge se renfrogne, cette période étant peu favorable à son avarice et à son égoïsme. Mais cette nuit-là, il va recevoir la visite de trois esprits, qui vont changer sa manière de voir les choses… Cinq ans après la réussite du Pôle express avec... Lire la critique de Le Drôle de Noël de Scrooge

Avatar Tonto
Tonto ·

Comment se mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année !!

Un conte de noël réalisé par Robert Zemeckis tiré de l'oeuvre du grand Dickens .L'histoire d'un personnage riche et avare nommé Ebenezer Scrooge qui déteste noël par dessus-tout . Vu ce à quoi je m'attendait , c'est finalement une agréable surprise , bien que sa ne soit pas magistral . Connaissant bien l'histoire , je trouve , de mon point de vue personnel , que l'histoire qui est doté d'un... Lire l'avis à propos de Le Drôle de Noël de Scrooge

Avatar Micookie
Micookie ·

L' "effrayant" et pas si drôle noël de Scrooge...

Après nous avoir proposé l'excellent Pôle Express, le réalisateur connu de tous Robert Zemeckis s'attaque à son tour pour son nouveau film d'animation au Chant de Noël de Charles Dickens; dans une version apparemment plus fidèle. Alors que les spectateurs que nous sommes auraient pu en avoir marre d'une énième adaptation de cette oeuvre culte, il n'en est rien: cette version... Lire l'avis à propos de Le Drôle de Noël de Scrooge

Avatar CinAdri
CinAdri ·

Un Conte de Noël peu magique

Un Conte de Noël de Charles Dickens a déjà été maintes fois adapté au cinéma. Que ce soit dans une version moderne (avec Bill Murray), une version Disney (Le Noël de Mickey) et même une version avec des marionnettes (Le Noël des Muppets). Bref, ce conte est déjà passé à plusieurs sauces, sauf une: la motion capture. Qui d'autre que Robert Zemeckis pour utiliser la motion capture et en faire un... Lire la critique de Le Drôle de Noël de Scrooge

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Une bonne surprise

Acharné du système "motion capture", Zemeckis nous revient avec cette adaptation du texte illustrissime de Dickens, dont il respecte la noirceur infernale et les dialogues "d'époque" avec une fidélité qui devrait faire fuir tous les enfants loin de cette très étrange production Disney. Comme, en outre, notre cher Jim Carrey en bout de course... Lire la critique de Le Drôle de Noël de Scrooge

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

L'histoire de mon enfance

Robert Zemekis est encore une fois très fort, puisque ce film est magnifique à tous les points de vue. Que ce soit par la qualité graphique du film ou par l'histoire (certes, l'histoire n'est pas de lui), tout est réuni pour passer un bon moment. Une histoire que je connais depuis tout petit, et pourtant, ce film ne me paraît pas être destiné à ce genre de public, mais davantage aux adultes. Je... Lire l'avis à propos de Le Drôle de Noël de Scrooge

Avatar Elron Finn
Elron Finn ·