Affiche Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Critiques de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Film de (2001)

Méli-Mélo

Le film qui m'a fait découvrir les sot-l'y-laisse. Donc 10/10. Bon trève de plaisanterie, je me dois de rédiger une "vraie" critique d'Amélie Poulain. Après l'avoir vu 5 fois, je crois que je m'en sens capable. Tout d'abord, non, je ne commencerai pas par m'excuser de ne pas avoir honte d'adorer ce film. En effet, cette oeuvre a une telle aura de polémique que ceux qui ont aimé s'obligent à... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

L'attrape-coeurs

Sans déc' j'y crois pas. On se fait vraiment attaquer pour tout et pour rien sur ce site de voyous. On est tout câlin tout serviable avec tout le monde, et v'là qu'on vous bouscule comme ça, injustement, alors qu'on était bien peinard à palabrer innocemment avec des amis. On se croirait dans le métro. Alors parce qu'on fout 6 au "Grand Nulle Part", direct on s'attire des rancunes... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Saint-John Poivrot d'Arvor
Saint-John Poivrot d'Arvor ·

J'assume

Amélie Poulain, je défends sans honte. Comme Unfinished Sympathy de Massive Attack, ce film a le don de me mettre dans une petite bulle. Quand j'en ressors, je peux découvrir une cure contre le cancer, débarrasser le monde du racisme et trouver que Jane Birkin a une plastique de rêve. En même temps, bien entendu. Alors j'entends déjà venir les gueux qui rappelleront que ouiiiiiii c'est niais,... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Ni oui, Nino

J’ai perdu foi en l’Humain depuis longtemps maintenant. Assommée par les news déprimantes, éveillée sur les mensonges et malversations de nos dirigeants, écœurée par la bêtise ambiante, le jemenfoutisme galopant et l’égoïsme rampant, je porte, en plus, le cynisme comme une 2e peau. Et le fait de me gaver de documentaires divers et variés qui m’enfoncent un peu plus chaque jour dans la... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar SmileShaw
SmileShaw ·

Critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain par Prodigy

Un plaisir pas du tout honteux, comme un bon bol de glace Haagen Dazs (parfum vanille, what else) devant sa série préférée, sous sa couette préférée, avec son pyjama préféré. Je déconne évidemment pour le pyjama, nous autres vrais hommes regardons les films en boxer Calvin Klein, négligemment allongés sur le canapé pour mettre brillamment en valeur nos abdominaux impeccables. Mais bref, c'est... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain par Gérard Rocher

La Bande Originale de Yann TIERSEN pour se mettre dans l'ambiance ; http://www.youtube.com/watch?v=unCVi4hYRlY Tout n'a pas été très facile durant l'enfance de la petite Amélie Poulain. Le père n'a de véritables contacts avec sa fille qu'au cour d'examens médicaux et se persuade qu'Amélie pourrait avoir un... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Quand Cachalot se cache à l'eau ou Petit hommage à Torpenn (Critique en service commandé pour Seigne

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain est de ces films qui me donnent envie de faire des choses. Pas des choses impossibles comme me téléporter ou avoir mon propre sabre laser mais des petites choses de la vie de tous les jours qu'on ne fait pas par manque de temps ou par peur du qu'en-dira-t'on... J'ai ainsi eu envie de plonger moi aussi la main dans un sac de grain et de faire des ricochets sur... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Thieuthefirst
Thieuthefirst ·

Le fabuleux destin d'Audrey Tautou.

Enorme succès surprise à sa sortie, "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" s'est également vu victime d'une certaine haine pas franchement justifiée, quelques uns de ses détracteurs le taxant même de nauséabond pour son image d'une France abusivement comparée à une publicité pour le Front Nationale (on parlera plutôt de maladresse). Si l'on est tout à fait dans notre droit d'être hermétique à... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Vivelavie

La boîte dans le mur, derrière le petit morceau de carrelage, et bien c'est la mienne. Oui, dans ta salle de bain, regarde mieux. A l'intérieur j'y ai glissé un joli bout de papier et sur celui-ci, à l'encre est écrite ma critique. Voilà, avec ça j'pense assez bien annoncer la couleur de mes paroles. Pink? Non pas du tout, pas du tout. Excusez moi, si je débite un bon nombre de conner... hum.... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar akhcuonilua
akhcuonilua ·

♫ Elle changeait la vie...

Amélie, c'est ce goût délicieux sur les choses les plus simples, toutes ces petites joies minuscules qui nous réchauffent le coeur quand on les accomplit et qu'on profite de la douceur qu'elles nous procurent. La Première Gorgée de Bière n'est pas loin, tout comme l'un des courts de Jean-Pierre Jeunet, Foutaises,... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·