Affiche Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Critiques de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Film de (2001)

Méli-Mélo

Le film qui m'a fait découvrir les sot-l'y-laisse. Donc 10/10. Bon trève de plaisanterie, je me dois de rédiger une "vraie" critique d'Amélie Poulain. Après l'avoir vu 5 fois, je crois que je m'en sens capable. Tout d'abord, non, je ne commencerai pas par m'excuser de ne pas avoir honte d'adorer ce film. En effet, cette oeuvre a une telle aura de polémique que ceux qui ont aimé s'obligent à... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

J'assume

Amélie Poulain, je défends sans honte. Comme Unfinished Sympathy de Massive Attack, ce film a le don de me mettre dans une petite bulle. Quand j'en ressors, je peux découvrir une cure contre le cancer, débarrasser le monde du racisme et trouver que Jane Birkin a une plastique de rêve. En même temps, bien entendu. Alors j'entends déjà venir les gueux qui rappelleront que ouiiiiiii c'est niais,... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

L'attrape-coeurs

Sans déc' j'y crois pas. On se fait vraiment attaquer pour tout et pour rien sur ce site de voyous. On est tout câlin tout serviable avec tout le monde, et v'là qu'on vous bouscule comme ça, injustement, alors qu'on était bien peinard à palabrer innocemment avec des amis. On se croirait dans le métro. Alors parce qu'on fout 6 au "Grand Nulle Part", direct on s'attire des rancunes... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Saint-John Poivrot d'Arvor
Saint-John Poivrot d'Arvor ·

Critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain par Gérard_Rocher

La Bande Originale de Yann TIERSEN pour se mettre dans l'ambiance ; https://www.youtube.com/watch?v=XozzZ8451Aw Tout n'a pas été très facile durant l'enfance de la petite Amélie Poulain. Le père n'a de véritables contacts avec sa fille qu'au cour d'examens médicaux et se persuade qu'Amélie pourrait avoir... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Gérard_Rocher
Gérard_Rocher ·

Critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain par Prodigy

Un plaisir pas du tout honteux, comme un bon bol de glace Haagen Dazs (parfum vanille, what else) devant sa série préférée, sous sa couette préférée, avec son pyjama préféré. Je déconne évidemment pour le pyjama, nous autres vrais hommes regardons les films en boxer Calvin Klein, négligemment allongés sur le canapé pour mettre brillamment en valeur nos abdominaux impeccables. Mais bref, c'est... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Le fabuleux destin d'Audrey Tautou.

Enorme succès surprise à sa sortie, "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" s'est également vu victime d'une certaine haine pas franchement justifiée, quelques uns de ses détracteurs le taxant même de nauséabond pour son image d'une France abusivement comparée à une publicité pour le Front Nationale (on parlera plutôt de maladresse). Si l'on est tout à fait dans notre droit d'être hermétique à... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Quand Cachalot se cache à l'eau ou Petit hommage à Torpenn (Critique en service commandé pour Seigne

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain est de ces films qui me donnent envie de faire des choses. Pas des choses impossibles comme me téléporter ou avoir mon propre sabre laser mais des petites choses de la vie de tous les jours qu'on ne fait pas par manque de temps ou par peur du qu'en-dira-t'on... J'ai ainsi eu envie de plonger moi aussi la main dans un sac de grain et de faire des ricochets sur... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Thieuthefirst
Thieuthefirst ·

Et tout s'illumine.

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain est un film sur le bonheur. Je sais, c'est facile à dire, tout le monde le sait, mais c'est dit. Ce n'est pas un film sur un événement particulier, une histoire précise. C'est un film sur la vie. La vie. Juste la vie. Je sais, c'est beaucoup, d'être la vie, mais ce film, c'est ce petit mot de trois lettres qui est tout. Tout. Comme ce film. Ce film, c'est... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Architrave
Architrave ·

Vivelavie

La boîte dans le mur, derrière le petit morceau de carrelage, et bien c'est la mienne. Oui, dans ta salle de bain, regarde mieux. A l'intérieur j'y ai glissé un joli bout de papier et sur celui-ci, à l'encre est écrite ma critique. Voilà, avec ça j'pense assez bien annoncer la couleur de mes paroles. Pink? Non pas du tout, pas du tout. Excusez moi, si je débite un bon nombre de conner... hum.... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar akhcuonilua
akhcuonilua ·

♫ Elle changeait la vie...

Amélie, c'est ce goût délicieux sur les choses les plus simples, toutes ces petites joies minuscules qui nous réchauffent le coeur quand on les accomplit et qu'on profite de la douceur qu'elles nous procurent. La Première Gorgée de Bière n'est pas loin, tout comme l'un des courts de Jean-Pierre Jeunet, Foutaises,... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·