Affiche Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Critiques de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Film de (2001)

Paris folklorique

Un coup de maitre absolu ! Bien qu’un peu longuet à mon gout, je reconnais néanmoins que « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain » est un long-métrage réellement magnifique et qui possède une vraie liste de qualités. Ce film culte de Jean-Pierre Jeunet est une vraie ode à la joie de vivre et à l’action de ne jamais désespérer et de toujours surmonter ses chagrins. L'année de sa sortie (2001)... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Chaplin1925
Chaplin1925 ·

Critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain par Squix

C'est frais ! C'est créatif, c'est audacieux, bref c'est un film d'auteur quoi. Et ça fait du bien, ça utilise tout le langage du cinéma pour faire passer un tas d'émotions et de sentiments. Et malgré le sujet (qui débarque un peu de nul part) c'est très rythmé, avec tous ces stratagèmes, à la fin on en a marre, on veut qu'ils parviennent à leurs fins ! La musique géniale, ce paris "village"... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Squix
Squix ·

Un conte de fées parisien.

Le film "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain" de Jean-Pierre Jeunet est une délicieuse pâtisserie, une fantaisie légère dans laquelle une charmante héroïne surmonte une enfance triste et grandit pour apporter de la joie à ceux qui en ont besoin et à elle-même. On le voit, et plus tard, quand on y pense, on sourit. Audrey Tautou, une jeune fille au visage frais qui semble connaître un secret... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Mrniceguy
Mrniceguy ·

Critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain par CynthiaBX

Amélie Poulain c'est le rêve parisien, c'est les rencontres, les petits moments de la vie qu'on ne veut montrer à personne. Amélie Poulain trouve nos petits secrets et les garde caché dans sa tête, elle est partout. C'est un film qui, la première fois que je l'ai vu, ne m'a rien fait, je n'étais pas à fond dedans, sûrement trop jeune, mais en le renvoyant en 2020, ça a changé, je trouve ce... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar CynthiaBX
CynthiaBX ·

Pdv interne ou externe ?

Un film extra ! Il dure 2h et pourtant on ne s'ennuie pas. Le scénario est bien tourné, on vit les évènements avec elle et pourtant on reste décroché de la situation car on "juge" les personnages avec le narrateur. On est en point de vue interne (par les gestes d'Amélie) mais aussi en pdv externe (par les commentaires du narrateur). Le narrateur qui nous donne d'ailleurs des infos totalement... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Liloriou
Liloriou ·

BRILLANT

Jean-Pierre Jeunet nous offre un film époustouflant tant sur le plan scénaristique que sur la réalisation ! Son souci du détail, son filtre jaune, ses gros plans apportent une dynamique exceptionnelle. Sans parler de la musique, signée Yann Tiersen, qui nous plonge parfaitement dans le Paris d’Amélie Poulain. Mention spéciale pour l’interprétation d’Audrey Tautou : tout à... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Bongo
Bongo ·

Critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain par Whale

Voici un très beau film au scénario original, très poétique, avec un humour décalé fort agréable. Le jeu d'acteur d'Audrey Tautou et de Mathieu Kassovitz est vraiment splendide dans ce décor parisien des années 60. Les personnages secondaires sont hauts en couleurs et nous offrent une très bonne prestation. Je trouve la narration d'André Dussollier excellente et la musique de... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Whale
Whale ·

Make Amélie Poulain great again

Oh mes amis quel film mais quel film... Comment ne pas être sous le charme ? Ce film est un bijou, une petite pépite, le petit prince du cinéma français. Il réunit tout ce qu'on attend d'une comédie romantique : du rire, du love (jusque là tout va bien) et surtout il se situe à la frontière de la réalité et du rêve Je m'explique. Tout d'abord le décor, un Paris réel par les lieux... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Nicolasseube
Nicolasseube ·

Différente

Le fabuleux destin d’Amélie Poulain réalisé par Jean-Pierre Jeunet est sorti en 2001. Durant, de nombreuses années le film reçoit plusieurs prix, comme le César du meilleur film. Divers éléments font de ce cinématographe un excellent divertissement pour toute la famille. D’abord, le style de l’auteur est très différent des autres. Par la suite, les personnages sont de bons acteurs.... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar meg22
meg22 ·

La petite sœur De Dieu

???? Le fabuleux destin d'Amelie Poulain, J. P jeunet, ???? . Amélie, une jeune serveuse dans un bar de Montmartre, passe son temps à observer les gens et à laisser son imagination divaguer. Elle s'est fixé un but : faire le bien de ceux qui l'entourent. Elle invente alors des stratagèmes pour intervenir incognito dans leur existence. Le chemin d'Amélie est jalonné de rencontres : Georgette,... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar SquidQ
SquidQ ·