Affiche Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Critiques de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Film de (2001)

Critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain par Maqroll

J’ai entendu parler de ce film pendant des mois, et rien ne me donnait envie d’aller le voir tant ce qui se dégageait des appréciations (pourtant flatteuses) l’accompagnant me paraissait refléter la mièvrerie. Et puis un jour, j’ai craqué et j’ai acheté le DVD. Il y a de cela déjà plusieurs années mais je n’ai toujours pas compris pourquoi on a fait un tel plat d’un tel film : scénario médiocre... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Une poubelle

Une poubelle ......voila ce que nous propose Jeunet durant la quasi totalité du film . Le spectateur peut alors se consacrer à ramasser les détritus que le réalisateur expose . Commençons par des plans filtrés et surexposés jusqu'à la moelle qui explosent la rétine du spectateur comme si on lui avait fait subir un lavage du cerveau à base de polaroid . Remarquons l'interprétation mièvre de... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar lucasR1
lucasR1 ·

Critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain par filmsenvrac

Le film Le Fabuleux Destin d'Amélie poulain est globalement un bon film, mais il a quelques détails qui font que le film est juste problématique. Par exemple : toute la scène dans laquelle Amélie Poulain va prendre le bras d'une personne attente de cécité et le guider à travers la ville en lui décrivant ce qu'il se passe, si cela peut facilement paraître une bonne action, c'est... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar filmsenvrac
filmsenvrac ·

le top du top

ben le voila ! quoi ?! le MEILLEUR FILM DE L HISTOIRE pardi !! et oui,et j'en ai vu des films.... il est absolument parfait : scénario, avec foisonnement d'idées, d'inventivité, acteurs, jusqu'à tous les seconds rôles ( grand mr dufayel), musique, instantanément culte et indissociable du film, mise en scène si particulière et si maitrisée,au timing idéal, et surtout une émotion tellement forte...... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar nouchy
nouchy ·

Critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain par aldebert

Alors que j'explique aux gens comment ça marche un film. D'abord, il faut une histoire... Ici, peanuts. Après, il faut que cette histoire nous communique quelque chose : des émotions par exemple (humour, joie, tristesse, effroi, que sais-je ?), ou éventuellement un but pédagogique, ou culturel. Ici, rien. Mais rien ! Ce film ne sert à rien ! Donnez-moi une vertu de ce film ! Dites-moi... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar aldebert
aldebert ·

Un beau pillage de Jeunet

Je vous invite à voir le film original (vu et archi vu à la télévision) : "Lucille et le photomaton" (chercher sur Dailymotion notamment...) Il faut savoir, pour anecdote, que Jeunet lui-même a remis un prix à ce film lors d'un festival, il a primé aussi un autre film... Un film sur des nains de jardins qui envoient des cartes postales. J'aime l'inspiration, les hommages mais pas les voleurs. Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Manultraman
Manultraman ·

Critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain par Loiig

C'est ça pour vous "la France"? Ça vous fait bander ça? Vous trouvez ça "mignon"? La photo jaunie et les petits napperons dans une boite poussiéreuse, c'est votre délire? Alors vous êtes vieux, très vieux. Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Loiig
Loiig ·

Sil ne vous fallair qu'une preuve !

Encore une belle preuve que le cinema francais ne fait que des comedies racistes de droite ! soit d soit des films d'auteurs chiants. Serieux jp jeunet et son fetichisme du curry qu'il a badigeoner sur la camera avant de tourner ! AAvant on avait le filte bleu pour les nuits americaines maintenant on a le filtre curry pour les films de chiasse ! Une vrai diarrhée a eviter... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar solid snqke
solid snqke ·

Le destin d'Amélie

J'avais vu ce film à sa sortie en 2001 et avait eu à l'époque une réaction mitigée, un peu à rebours de tout le monde. J'ai acheté le DVD pour me refaire une opinion. Eh bien, je ne suis toujours pas convaincu ... Il y a indéniablement des ''plus'' : - La construction du film, la fraîcheur des personnages , leur empathie générale de tous envers tous (y compris l'épicier qui en fait des... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar JeanG55
JeanG55 ·

Qu'on en prenne de la graine !

Fantastique ! Merveilleux ! Du génie ! Bon, plus sérieusement : Face au Fabuleux Destin d'Amélie Poulain on ne peut réagir que de deux façons différentes. Soit on adore, soit on déteste (et alors il va falloir qu'on s'organise pour que je ne vous adresse plus la parole). Ce film nous fait forcement réagir, que ce soit positivement ou négativement. Certains (moi) diront que... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Jdtdf
Jdtdf ·