Affiche Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Critiques de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Film de (2001)

Critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain par CellarDoor

Du film français, 100% français, par des français, pour des français. Bref ce n'est pas mauvais mais on abuse de tous les clichés du cinéma français : le film tranche de vie, sans début réel ni fin, sans histoire réel, basé sur des destins croisés, des rencontres et des dialogues ... bref, j'ai connu Jeunet en meilleure forme et si le film n'est clairement pas mauvais, le tapage médiatique le... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar CellarDoor
CellarDoor ·

Critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain par Ryve

Amélie Poulain, pour faire court, est un petit film romantique sympathique. Il commence en trombe avec une réalisation aux petits oignons. Une application incroyable, un souci du détail vraiment énorme. J'ai été très enjoué par ces premières dizaines de minutes. Et puis passé la première demi heure, on sent que l'idée de départ s'étire et malheureusement ça dure jusqu'à la fin. La réalisation... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Ryve
Ryve ·

Critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain par Matael

Je n'ai absolument pas vu le film... et ce la ne m'intéresse pas le moins du monde. Les musiques par contre (et particulièrement Comptine d'un Autre Eté) se révèlent particulièrement fortes en émotions... Ma note ne concerne que les musiques. Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Matael
Matael ·

Critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain par mat

Je me souviens quand le film est sorti, il a été tellement critiqué, "facho", "irréaliste", mais j'ai envie de dire que c'est un film, pas un documentaire, un de ces films ou on s'assied dans la salle et ou on se laisse porter doucement par la jolie histoire... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar mat
mat ·