Affiche Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Critiques de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Film de (2001)

Critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain par Mlle_Nana

Mais qu'est-ce que c'est, la formule magique du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain ? A priori plein de bons sentiments, de niaiseries, de filtres, de tout ce que je déteste... Chaque visionnage me procure pourtant le même sentiment d'allégresse ! Est-ce : _ le rôle d'Audrey Tautou, _ les personnages secondaires pleins d'humanité, _ leurs présentations en "il aime/il n'aime pas" tellement... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Mlle_Nana
Mlle_Nana ·

C'est quand même triste de voir si peu de photomatons désormais

Il y a vingt ans sortait Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, et avant d'écrire quoi que ce soit d'autre, il va falloir que je vous raconte un peu ma vie : Il y a vingt ans donc, le petit Thomas, 11 ans (votre serviteur, bonjour) se faisait, bon gré mal gré, emmener par ses parents au cinéma voir pour la première fois un film "qu'est pas forcément que pour les enfants", et pour... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar ZayeBandini
ZayeBandini ·

"Sans toi les émotions d'aujourd'hui ne seraient que les peaux mortes des émotions d'autrefois ! "

Comment ne pas aimer, quand on est parisien (et du coup nombriliste), quand on est français, ce film. Il n'y a pas plus français que ce film, pas plus vieille France peut-être - ce qu'on peut lui reprocher. Mais il n'y a pas beaucoup plus sensible et sincère, simple et touchant. L'émotion effleure chaque visage et chaque chose, les objets de nos mémoires, cette petite boite rouillée où... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Tom_Ab
Tom_Ab ·

La féérie du quotidien...

Avril 2001. Tandis que le printemps voit la nature secouer le linceul hivernal et les nuages laiteux dessiner de jolies arabesques dans l'azur, Jean-Pierre Jeunet offre à nos yeux écarquillés le récit d'une jeune femme qui contemple la vie par le prisme onirique de l'imaginaire. C'est alors qu'emporté par le talent de comédiens époustouflants, Audrey, Matthieu, Dominique ou encore Isabelle,... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Apostille
Apostille ·

Critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain par batman1985

Ca faisait pas mal de temps que je ne l'avais pas revu et je dois bien avouer que le plaisir a été une nouvelle fois au rendez-vous. C'est sûr que l'univers de Jeunet, on y adhère ou pas. Mais une fois que l'on adopte ce que le cinéaste fait, il faut bien admettre que Le fabuleux destin d'Amélie Poulain est son chef-d'oeuvre. Comme je le disais, on retrouve donc l'univers si particulier du... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar batman1985
batman1985 ·

Une perle !

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain est l'un de ces films pour lesquels j'ai une affection toute particulière. C'est un Paris révolu, un Paris actuel, un Paris fantasmé, un Paris de carte postale, un Paris de musique et de poésie, un Paris que j'aime ou que je voudrais aimer, entre deux âges, entre deux niveaux de réalité, et au-dessus. Oncques ne vit Montmartre ou le Pont des arts aussi... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Volpardeo
Volpardeo ·

Critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain par Spiracle

Certains se sont endormis, d'autres ont détesté, d'autres ont adoré. D'autres encore ont un avis qui n'est pas répertorié dans ceux cités au-dessus. Dans tous les cas, on ne peut dénigrer totalement le film de Jeunet : il ne s'est pas contenté de mettre quelques ingrédients niais dans un shaker, et de secouer le tout en espérant accumuler des entrées. De petits détails en petits détails, il... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Spiracle
Spiracle ·

L'imagination débordante d'un scripteur fou.

Au début du film on se dit "encore un de ces films bas budgets et barrés" C’est sur que la façon dont les choses sont racontés ou la présentation des personnages est spéciale mais ce film est très poétique et drôle à la fois .C'est l'histoire d'une jeune fille (Amélie poulain) qui va découvrir qu'elle adorait rendre les gens heureux de toute sorte.Puis au court de ses "missions" elle... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Fitz-chevalerie
Fitz-chevalerie ·

L'Amélie mélo

Bienvenue dans l'univers utopique d'Amélie Poulain ! Un univers pétri de bons sentiments, un univers manichéen, mais si réjouissant ! Eh oui, ça n'est pas mon genre, mais Jean-Pierre Jeunet a réussi le miracle de me faire adhérer à son univers émouvant d'optimisme ! Il faut dire que cet inénarrable succès s'avère d'une grande poésie, d'une grande... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Le premier jour du reste de ta vie

Amélie Poulain (Amélie pour les intimes) est une fille pas comme les autres. Petite, elle est confrontée à de drôles d’événements : son poisson rouge tente régulièrement de se suicider, les avions du monde entier se crashent quand elle prend des photos, sa mère meurt écrasée sur le parvis de Notre-Dame, son père vit une folle histoire d'amour avec un nain de jardin... Adulte, Amélie quitte... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Newmyland
Newmyland ·