Affiche Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Critiques de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Film de (2001)

mythique !!!

Le cinéma Français va bien quand il réalise de tels chef d'oeuvres. Je l'avais vu en salle lors de sa sortie. Voir le public applaudir spontanément est une chose rare. Mais tellement appréciable et émouvante! Enfin un film qui parle de bonheur, d'amour, bref de ce dont on nous parle pas ou peu le reste du temps. La réalisation est splendide, le jeu des acteurs très fouillés. On sent la patte... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar villou
villou ·

Les petites manies

Ramasser des pierres et s’en remplir les poches pour faire des ricochets, cirer ses chaussures, vider sa caisse à outils ou son sac à main, collectionner les photographies déchirées et jetées dans les poubelles environnant les photomatons. Les personnages que compose Jean-Pierre Jeunet pourraient se résumer à une ou plusieurs obsessions, à des tics, des habitudes, des manies qu’ils ont pris... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain par DanielOceanAndCo

Avec son Amélie, Jean-Pierre Jeunet signait une oeuvre majeure du cinéma français (et un représentant de choix de notre cinéma à l'étranger) dont la réputation n'est plus à faire : un esthétisme prodigieux qui sert à merveille cette histoire d'amour rafraîchissante entre deux doux rêveurs qu'interprètent avec talent et naturel Audrey Tautou et Mathieu Kassovitz. De... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain par Aurélien Boucher

Amélie, une jeune serveuse dans un bar de Montmartre, passe son temps à observer les gens et à laisser son imagination divaguer. Elle s'est fixé un but: faire le bien de ceux qui l'entourent. Elle invente alors des stratagèmes pour intervenir incognito dans leur existence. Le chemin d'Amélie est jalonné de rencontres: Georgette, la buraliste hypocondriaque; Lucien, le commis d'épicerie;... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Poulains, Paris et photomatons.

13 ans plus tard j'ai donc vu ce film que tout le monde essayait de me vendre (enfin!). Je n'ai pas été déçu : c'est un film magnifique, Audrey Tautou est parfaite (et personnellement je la trouve craquante mais c'est pas le sujet), l'histoire nous prend par la main pour nous emmener dans un beau voyage et ne plus nous lâcher un seul instant. La bande-son colle parfaitement à l'image, les... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Percival
Percival ·

C'est niais...

En réalité, au premier visionnage, j'avais plutôt bien aimé. Mais le temps à passé, j'ai grandi et j'ai revu ce film. Au final, à part être un exercice de style comme Jeunet sait si bien les faire, dans la mise en scène et l'esthétique, ce film n'a pas résisté au temps. Non pas que je sois un cœur de pierre dénué de tous sentiments, bien au contraire, mais TROP de bons sentiments, ça finit... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Julius
Julius ·

Critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain par Mickaël Barbato

Comme souvent chez Jeunet, il faut s'attendre au pire visuellement. Un photo criarde qui insulte le bon goût, une direction d'acteurs approximative et un certain goût pour le soulignage bien gras de son action par des mouvements de caméras bien inutiles. D'autres choses sont aussi regrettables, comme la niaiserie ambiante, Jamel qui est plus qu'insupportable, la musique surcotée (et j'aime... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Film d'horreur

Je ne sais plus qui a dit que l'Enfer était pavé de bonnes intentions. De la même manière, l'hygiénisme rampant, le formatage des esprits & la bien-pensance rance sont pavés de films comme Amélie Poulain Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar marivaudage
marivaudage ·

Critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain par audrine27

J'avais beaucoup de préjugés sur ce film et mon avis n'a pas changé en le voyant. J'ai reéssayé deux fois mais rien n'y fait. Je ne supporte pas cette histoire niaise, le jeu maladroite d'Audrey Tautou et l'allure surannée en général du film. à fuir dorénavant ! Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar audrine27
audrine27 ·

L'ennuyeux destin d'Amélie Poulain

Spectatrice impie du cinéma j'ai la mauvaise habitude de juger les films uniquement sur leur capacité à me plaire ou non. Or, "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain", chef d'œuvre autoproclamé de Jean-Pierre Jeunet, m'a au mieux ennuyée, au pire désolée. J'ai donc mis 3, pour Yann. Et ça s'arrête là. Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Garance
Garance ·