Affiche Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Critiques de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Film de (2001)

...ET Jean-Pierre Jeunet inventa le film bobo!!!

Ah ouais, c'était bien, c'était mignon, tendre, bien fait.... Ça c'est au moment de la sortie. Avec le recul on se rend compte que c'est quand même, niais non? Bien fait, on y croit (un peu) mais niais. C'est malgré tout un joli moment à passer. Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar flamingoflash
flamingoflash ·

Psych Ward Express

Vu en avant première dans la salle 1 d'UGC Les Halles, comble. Comble d'une attente teintée d'angoisse car si nombre de réalisateurs de la saga Alien ont chacun fait leur chef d'œuvre dans la foulée, le 4 était quand même une sacrée sale merde... Entrent donc JPJ et Audrey qui envoient deux-trois vannes au public avant de courir répéter ces mêmes vannes dans... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

"Le film ou on ne meurt qu’après le générique de fin"

Je suis une nouvelle fois fort partagé J’étais assez ébahi au début du film. Les effets de réalisation sont magnifiques, l'utilisation d'un narrateur et le brisage de quatrième mur accrochent immédiatement. J’errais donc dans un très bon moment de cinéma. Le problème, c'est qu'au fur et à mesure, les beaux effets de réalisation se font plus rares, ou impressionnent moins. Je me retrouve donc... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Ponzu
Ponzu ·

Critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain par l'homme grenouille

Quel malheur que presses, télés et radios se soient senties obligées, suite au succès national qu’a rencontré ce merveilleux film de Jeunet, de nous gaver d’Amélie Poulain à toutes les sauces! Ceux qui ont vu le film avant le phénomène auront pu apprécier la qualité exceptionnelle de la démarche de ce film, les autres malheureusement verront leur plaisir gâché par l’overdose médiatique. Quel... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Un chef d'oeuvre poétique

Ce film raisonne comme une douce comptine dont la légèreté et la poésie nous fait du bien. Jeunet nous livre un film intimiste dans lequel il nous amuse du monde d'Amélie avec ses personnages touchants et fantaisistes. Ce film nous renvoie à notre enfance, à tous ces petits plaisirs simples qui nous touchaient étant gosses, comme une boîte remplie de petits trésors amassés au cours du temps.... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar HaarpAngel
HaarpAngel ·

L’Affable Mécanique des Petits Bonheurs

La première fois que j’ai vu Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, en projection privée au boulot, j’étais un jeune homme amoureux, passionné de cinéma, avec la vie devant lui et qui venait de quitter son appartement voisin des Batignolles pour s’installer, en couple, à quelques kilomètres d’Enghien-les-Bains, je mangeais alors Paris avec l’avidité ambitieuse des jeunes hommes pleins... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

"Rater sa vie est un droit inaliénable".

CodeNapoléon est un amateur de cinéma en tous genre, bon public mais exigeant. Des films, il en a vu. Des bons, des moins bons. Des mauvais, des très mauvais. Quid du "Fabuleux destin d'Amélie Poulain" ? Il aime les histoires simples, mais pas les histoires simplistes. Alors quand une histoire est à la fois belle et simple, il en est ravi. Il aime la poésie. Un peu, mais pas trop. Jean-Pierre... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar CodeNapoleon
CodeNapoleon ·

Comme quoi, il n'est jamais trop tard !

Alors c'est y est, j'ai enfin vu Amélie Poulain. Plus de 10 ans après sa sortie cinéma, et malgré ses multiples diffusions télévisuelles, ce film continuait de compter parmi mes grosses lacunes en comédies françaises. Je vous vois déjà me jeter la pierre "C'est un classique !". Encensé par mes éclaireurs, j'ai donc eu envie de le voir... Et je n'ai pas été déçu ! Comédie légère nous mettant dans... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Roman Chaudet
Roman Chaudet ·

Critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain par EléonoreC

Aprés avoir essuyé de nombreux "Quoi tu l'as pas vu ?" j'ai enfin regardé ce film et j'ai beaucoup aimé ! Cette comedie légère, cette ambiance de rêverie encrée dans le réel, et justement l'angle omnipresent pris par le scenariste est original et se fait peu dans le cinéma, en tout cas aussi bien. En plus je ne trouve pas l'histoire d'amour naissante niaise et pesante mais drôle et touchante, je... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar EléonoreC
EléonoreC ·

1 histoire. 2 paumés. 1 infinité de détails.

Avant toute chose je pense que ce film ne s'adresse pas (= ne plaira pas) à ceux qui sont trop "jeunes". Il faut avoir un peu de vécu pour l'apprécier. Je pense que si je l'avais vu à sa sortie je n'aurais pas été en mesure de l'apprécier, et d'ailleurs je me souviens qu'il ne me tentait absolument pas. 7/8 ans après c'est autre chose. Ce film raconte le monde un peu particulier d'une fille... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Than
Than ·