Affiche Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Critiques de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Film de (2001)

Amélie, elle va changer votre vie

ATTENTION : ce qui va être dit est totalement assumé, n'est qu'une liste personnelle de compliments, une déclaration d'amour parfumée et écrite à la lumière d'une bougie. Ames insensibles s'abstenir ! Amélie, Amélie ... Tu as décidé un jour d'hiver de te mêler de ma vie, en atterrissant par hasard (c'est du moins ce que je croyais) dans mon lecteur. Ton histoire ne m'a pas seulement divertie,... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Azilys
Azilys ·

Abracadabra ! Avec Amélie tout devient magique

Un film auquel je suis particulièrement attachée. Une voix off nous présente les personnages et nous révèle leurs petits rien de tout un chacun. Avec Amélie, on redécouvre les plaisirs simples de la vie. Avec Amélie, on voit la vie en rose. De ce fait le film arbore un visuel très coloré comme dans les contes pour enfants. Charmant, frais, adorable, tendre et poétique ce film nous offre une... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Herwen
Herwen ·

Critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain par Magali_Canelas

Un film tout en poésie qui vous transporte avec légèreté dans le monde d'Amélie et ce Paris qui fleure bon les faubourgs au pied de Montmartre. Un Paris comme on aimerait le voir plus souvent, au parfum d'enfance, qui vous incite à la flânerie au soleil d'une terrasse de café ou une balade ombragée dans les ruelles de la butte. Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Magali_Canelas
Magali_Canelas ·

Critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain par Moda

Entrer dans un monde de détails, de couleurs, de joies, de petits plaisirs, de petites choses insignifiantes et d'optimisme, et en ressortir gonflé à bloc ! C'est ce que ça me fait à moi, Le Fabuleux Destin d'Amelie Poulain ! Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Moda
Moda ·

Trésor.

La musique, l'ambiance, les personnages. Paris, la magie, l'humour, la tendresse. L'histoire, les secrets, les mises en scène, les surprises. Palpitant. Cacher ses sentiments et s'intéresser davantage à la vie des autres, jusqu'au jour où l'on prend le risque de se cogner à la vie. Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar MissAcacia
MissAcacia ·

Critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain par Clem Parker

Et bien moi, le cinéma de Jeunet c'est bien simple : j'adore. Toujours bien construit, toujours très bien mis en image avec une photo dingue et osée, JPJ arrive à nous faire rêver avec une bête histoire de quartier. Et ça c'est bon. Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Clem Parker
Clem Parker ·

Critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain par cataract

C'est frais, cucul, jaune, du Jeunet, du bon. Gros casting, bande son entêtante, histoire d'amour loufoque sur fond parisien. Ça suinte la gentillesse et le bonheur etc, mais quand meme on s'y attache a cette amélie. Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar cataract
cataract ·

Pittoresque

Un magnifique carrousel d'images colorées, de mélodies enchantées, et des personnages surprenants. Un Paris comme vous ne l'avez sans doute jamais vu, une histoire rare, riche et revivifiante. Une drogue douce, pleine de poésie et de charme. Laissez-vous emporter par la magie du fabuleux destin d'Amélie Poulain. Enchanté par ses rencontres et ses pensées. Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Olitax
Olitax ·

Zap...

Très clairement il s'agit sans doute du film le plus niais - si on excepte certains manga pour jeunes filles- qui m'ait été donné de voir... En dehors de l'univers graphique de Jeunet qui est toujours efficace le reste est quasiment sans intérêt. Une histoire pour bonne femmes en mal de rêve et atteintes du syndrome princesse. Cette jeune fille coure après un jeune homme et nous fait tout un... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Jericho
Jericho ·

Le jaune pisse.

S'il y a bien un film que je ne peux pas blairer c'est bien cet Amélie Poulain. Pourtant quand j'ai entendu parler du projet qu'avait Jeunet après son aventure américaine et son Alien 4, j'étais vraiment curieux de voir comment il allait traiter un film se déroulant dans les rues de Paris. Ma curiosité m'a donc poussée à aller voir ce film en salle, j'y ai d'ailleurs été avec des amis qui eux... Lire l'avis à propos de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Heurt
Heurt ·