Advertisement

Inattendu, touchant, brillant

Avis sur Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar amjj88
Critique publiée par le (modifiée le )

Ce film est inischmitable ! La photographie vous marque dès le départ avec une singularité et une maîtrise impressionante, toujours au service d'une histoire... Inattendue, drôle et poétique. La patte de Jean Pierre Jeunet est indéniablement à son apogée.
Mais le jeu des acteurs est brillant, tous autant qu'ils sont : Audrey Tautou, Mathieu Kassovitz, André Dussolier, Rufus, Jamel, et j'ai adoré le rôle de Ticky Holgado.
La bande son de Yann Tiersen colle parfaitement au film en lui donnant un côté terroir et authentique supplémentaire. Elle est particulièrement attrayante au demeurant.
Mais comme si ça ne suffisait pas, la réalisation est époustouflante. Tout est pensé, mesuré, maîtrisé. Dans un tel contexte, comment ne pas se laisser porter par l'histoire ? Autant de superlatifs pour une seule critique, c'est plutôt rare chez moi. Et je délecte autant en repensant au film qu'en l'ayant vu. Allez-y sans hésiter !

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

amjj88 a ajouté ce film à 3 listes Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Illustration MEILLEURES SURPRISES 2012 - 2013

MEILLEURES SURPRISES 2012 - 2013

Avec : Hara-Kiri : Mort d'un samouraï, Sin City, Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne, La Dame en noir,

Illustration ART ET ESSAI

ART ET ESSAI

Avec : Fight Club, Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, La Cité des enfants perdus, Delicatessen,

Illustration MEILLEURES COMÉDIES

MEILLEURES COMÉDIES

Avec : Ladykillers, Shaun of the Dead, Quand Harry rencontre Sally, La Cité de la peur,

Autres actions de amjj88 Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain