Amélie et le Poulain

Avis sur Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Alex La Biche
Critique publiée par le (modifiée le )

J'aime Amélie, j'aime pas le manque de crédibilité.
J'aime sa bouille, j'aime pas le clochard qui refuse de l'argent parce qu'on est dimanche.
J'aime la magie du film, j'aime pas quand Amélie monte sur un toit alors âgée de 8ans.
J'aime la musique, j'aime pas le fait de trouver une boîte dans une salle de bain en faisant tomber une balle.
J'aime les dialogues, mais j'aime pas que quand on cherche un mec, on le retrouve dans un cercueil.
J'aime tous les seconds rôles, mais j'aime pas que quand il y a une course poursuite, on puisse trouver un vélo abandonné au milieu de la route.
J'aime les bons sentiments, mais j'aime pas... les bons sentiments !

Le fabuleux destin d'Amélie Poulain est un film tout mignon, magique, fabuleux, mais... ça déborde tellement de bons sentiments, je dirai même plus : ça dégouline ! Ça dégouline tellement que ça en devient absurde, et le manque de crédibilité dans n'importe quel situation nuit au film.

Les personnages sont quand à eux, extrêmement attachants. La musique de Yann Tiersen est sublime, les mélodies sont envoûtantes. Le film dispose également d'une bonne humeur omniprésente qui est formidable, mais le côté abusé des situations est lourde. On est un peu pris pour des cons parfois, ouais c'est à mi-chemin entre film gentil et film de guignols. L'oeuvre de Jeunet pourrait être excellente mais elle souffre de son ridicule un peu niaiseux.

Par contre le coup du nain est excellent, et m'inspire énormément, quel génie.

Souvent considéré comme l'un des meilleurs films français, je le trouve assez bateau (rien à voir avec le Titanic), c'est un bon film de noël quoi. Un film moyen donc.

En plus au départ, j'voulais me taper un bon gros film zoophile avec Amélie et le Poulain. Je me suis trompé de film et ait dû par dépit calmer mes ardeurs, dégoûté. Mais finalement c'était sympathique quand même...

Autres actions de Alex La Biche Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain