On a tendance à être trop terre à terre.

Avis sur Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar SlyBlog

Il faut voir ce film avec notre regard d'enfant, qui doit être rangé par là,... ou alors la dessous.... bon, faut chercher un peu, quoi.
Mais une fois qu'on l'a retrouvé, notre fameux regard d'enfant, c'est un très joli conte moderne et romantique qui se dévoile sous nos yeux.
L'image est somptueuse. certes, les personnages sont un peu niais et nimbés d'un charme désuet, et alors !... Qui donc a déjà reproché aux personnages de la saga Harry Potter d'être habillés comme au siècle dernier, alors que c'est censé se passer de nos jours ?
Alors, non, Paris n'est pas comme ça "pour de vrai", et mais les toits de Londres dans Mary Poppins non plus. Et qui donc a une seule fois reproché à l'ombrelle de ladite Mary Poppins de ne pas avoir assez de surface portante pour soulever tout ce beau monde ??... Alors cessons de chercher la petite bête, même si les bobines du fabuleux destin d'Amélie Poulain n'ont pas suffisamment trempé dans la sauce fantastique, ce film reste un conte moderne, une belle fable : c'est écrit dans le titre !!...
L'univers de Jeunet est une signature qui le fait entrer dans la courte liste des grands cinéastes français.

5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de SlyBlog Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain