Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain par fiohufflepuff

Avatar fiohufflepuff
  • Après toutes ces années le seul personnage que je n'arrive toujours pas à cerner c'est la fille au verre d'eau. Elle est au centre et pourtant elle est en dehors.
  • Elle est seulement peut être différente des autres.

J'ai toujours eu l'impression que ce film, soit on l'adorait, soit on ne pouvait pas le voir en peinture. Je pensais donc que j'allais adorer ce film après avoir vu des extraits qui m'avaient beaucoup plu/fait rire lors d'un cours. Je n'irais finalement pas jusqu'au point de dire que c'est un coup de cœur mais il est certain que je reverrai cette pépite de bonheur simple.

Si je devais définir en un mot ce film, l'adjectif "mignon" serait adéquat. La plupart des personnages sont attachants et mignons. Les décors sont mignons, les blagues sont mignonnes...bref vous avez compris.
Mais ce qui fait le charme de ce film se retrouve dans la capacité du scénariste et du réalisateur à rendre moins banals des personnages normaux, un exercice difficile qui finalement nous fait sentir unique en regardant le film. On nous flatte en nous disant que la banalité n'est pas ennuyeuse. C'est bien joué.

En ce qui concerne l'humour, vous ne serez pas déçus, il est bien tourné, subtile et un peu poétique si je puis dire.
Audrey Tautou nous offre une performance grandiose parce que simple et juste. Et les autres acteurs que vous reconnaîtrez sont également faits pour leurs rôles respectifs.

Je ne peux que vous conseiller de regarder ce film si ce n'est pas encore fait !

Autres actions de fiohufflepuff Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain