J'assume
Amélie Poulain, je défends sans honte. Comme Unfinished Sympathy de Massive Attack, ce film a le don de me mettre dans une petite bulle. Quand j'en ressors, je peux découvrir une cure contre le...
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le 26 oct. 2010
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parce que si montrer un Paris de pacotille et mettre de l'accordéon nostalgique c'est être un crypto fasciste, où va le monde sans déconner ?
Je suis donc parti dans de bonnes dispositions, mais le film m'a très rapidement agacé... sur la forme. Sur le fond, on peut discuter des heures autour des thèmes altruisme vs manipulation, générosité vs de quoi je me mêle, mais c'est la forme qui m'a agacé : j'ai trouvé ce film d'un mauvais goût absolu dans son esthétique d'ensemble, photo dégueulasse, zooms rapides vulgaires, incrustes inutiles, musique trop insistante.
A côté de ça, faut reconnaitre qu'il est difficile de résister au charme d'Audrey Tautou.
Mais bon, je ne méprise absolument pas ceux qui l'ont apprécié, je comprends même que le film, qui n'a rien de honteux, puisse fonctionner. Les goûts et les couleurs, tout ça...
le petit point cancel culture
Les inrocks ont décrété que c’était pétainiste, fermez le ban et moins dix points France-Inter.
Créée
le 4 août 2020
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