Amélie Poulain, est-ce un fabuleux destin ?

Avis sur Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Darius_rbn

Ce film est culte pour beaucoup de gens. Et je dois bien dire que je ne suis pas aussi ébahi que le grand public. Attention, j'aime bien le film, mais je ne le trouve pas fantastique.

Amélie, une jeune serveuse dans un bar de Montmartre, passe son temps à observer les gens et à laisser son imagination divaguer. Elle s'est fixé un but : faire le bien de ceux qui l'entourent.

Tout d'abord j'aime bien la réalisation et l'inventivité qu'apporte le réalisateur Jean-Pierre Jeunet au film. Il y a un vrai style qui se dégage de celui-ci. Représenté fréquemment par le montage, les plans de caméra (zoom... etc.), et l'esthétique. Les acteurs de leurs cotés (que ce soit Audrey Tautou ou Kassovitz) sont bons. Là où je trouve que le film perd sa saveur, c'est sur ses quelques longueurs et le côté loufoque du film que je trouve surexploité et qui me sort du film. Je n'ai pas réussi par exemple a tellement m'attacher au personnage d'Amélie Poulain.

Le film reste bon, intéressant, drôle et inventif. Il faut que je vois d'autres films de Jean-Pierre Jeunet (j'ai Delicatessen dans ma liste). Je vous conseille le film par curiosité...

Autres actions de Darius_rbn Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain