Vous au moins vous ne risquez pas d’être un légume puisque même un artichaut a du cœur !

Avis sur Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Loli Ta

Dans le monde d'Amélie Poulain, il y a des souffleurs de rue "comme au théâtre, caché derrière chaque soupirail, prêt à vous glisser une bonne répartie bien cinglante [...] pour que les timides aient enfin le dernier mot". Dans le monde d'Amélie Poulain, il y a des petites boites à secret cachées dans votre salle de bain, il y a des cafés à habitués, des nains de jardin qui voyagent par leurs propres moyens, on y trouve des amoureux dans les sexshops, des photos d'identités qui parlent et des concierges sur les paliers. Amélie a les yeux malicieux et le goût des petites choses, la voix d'André Dussolier et une veste verte saturée. Et je l'aime.
Amélie, c'est l'héroïne que j'aurai voulu être, c'est elle qui m'a fait aimer le cinéma et qui m'a appris à vivre à Paris. Je sais bien qu'aujourd'hui, il est de bon ton, quand on est cinéphile, de vomir Amélie et son fabuleux destin mais moi, je l'aimerai toujours, l'Amélie-mélo, car une demi-heure passée avec elle sur le canal St Martin dissipe n'importe lequel de mes chagrins.

Autres actions de Loli Ta Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain