Vivelavie

Avis sur Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar akhcuonilua

La boîte dans le mur, derrière le petit morceau de carrelage, et bien c'est la mienne. Oui, dans ta salle de bain, regarde mieux. A l'intérieur j'y ai glissé un joli bout de papier et sur celui-ci, à l'encre est écrite ma critique.

Voilà, avec ça j'pense assez bien annoncer la couleur de mes paroles.
Pink? Non pas du tout, pas du tout.

Excusez moi, si je débite un bon nombre de conner... hum. On dira que c'est l'effet que va dorénavant produire ce film sur moi. Oui, Il est tellement génial qu'il est clair que je ne vais pas abandonner tout de suite le dvd. Et je le vis bien, je dirais même que je l'assume. Je compte encore m'émerveiller deux ou trois fois, si vous le permettez. Non en fait je ne vous demande pas votre avis, vu le nombre de critiques négatives que je viens de lire. Ce qui d'ailleurs est à mes yeux assez étrange. Oui ça peut paraître niais et je respecte que vous le hurliez comme argument principal de votre jolie note inférieure à 5, mais bon... J'ai pas le choix en même temps, même ma maman n'a pas aimé ce film, alors vous devez être de chouettes gens tout de même. Voyez rien ne sert d'être méchant. Le fabuleux destin d'Amelie Poulain est peut-être meuuuugnoncucul mais c'est un souffle, un souffle de bonheur, ou même de tout ce que vous voulez, mais pas un truc censé vous dégoûter. Un truc qui apporte du bonheur dans la vie de certains d'entre nous. C'est beau. Et rien que pour ça il m'inspire le respect.

J'aurais pu m'attendre à un choc, c'est marqué sur la boîte : "Elle va changer votre vie". Mais bon on connait la chanson, un truc du style est inscrit sur toutes les boîtes de tous les dvd, quel que soit le genre. J'aimerais savoir qu'elle jolie phrase orne celle de Twilight... "Just for the lolz koi". Ah oui, à ce propos sur LOL est inscrit "Tout sonne juste, drôle et enlevé" Hm.

Mais passons... Ce film c'est deux heures ou moins, ou plus, je ne sais pas... (jm'en fous de la notion du temps d'abord) de bonheur tout simple concentré dans un truc rond avec un trou au milieu. C'est magique.

Six ou sept lieux suffisent à rendre tout un film charmant, un café, un appart, le canal Saint Martin, l'épicerie du coin, la foire, la gare et voilà c'est joli. Oh, un galet, c'est joli. Oh, un mec à plat ventre devant un photomaton, c'est joli, oh une endive, c'est joli, oh le chat, il est joli...Ok ok. En parlant de trucs jolis, sympas etc On peut noter la voix off, oui oui bien sympathique en effet, agréable, le truc en plus qui fait que le film glisse tout seul, comme un pinguoin sur la banquise (hum). Ah oui : Yann Tiersen on t'aime!

Et puis, cette histoire est tellement... Tellement, tellement.
À ce stade de la critique je ne sais même pas quelle note je vais attribuer à ce film, que j'aurais déjà du voir au moins une fois dans ma petite vie.

La petite Amélie aime la vie. Ou du moins les trucs tous simples de celle-ci. Elle veut faire le bien, un petit sourire gravé sur son visage. Mais du coup, que devient sa vie à elle? Et son bonheur? Elle le mérite autant que les autres. Une belle preuve de tout. Une Amélie mignonette et cucul à la fois que tout le monde gagnerait à connaitre. Comme ce film. Alors si vous ne l'avez pas vu, vous faites l'effort. Au pire vous trouverez ce film niais à souhait... Et ça ne changera rien à votre vie. Au mieux vous trouverez un remède aux chagrins du quotidien. Pas mal non?
Haha pour une fois que ce n'est pas moi l'inculte.

Ah les petits bonheurs de la vie. Quoi de meilleur?
"Chez le boucher, il y a un bébé qui regarde un chien qui regarde les poulets rôtis."

36 apprécient · 1 n'apprécie pas

akhcuonilua a ajouté ce film à 1 liste Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain