Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Le Fantôme de l'opéra

Critiques de Le Fantôme de l'opéra

Film de (1943)

Mais où est donc la noirceur ?

Universal lance en 1943 une nouvelle version du livre "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux, 18 ans après le triomphe de celle de Rupert Julian. Il nous fait donc suivre une jeune et prometteuse soprano, courtisée par plusieurs personnes dont un ancien membre de l'opéra défiguré par une projection d'acide et qui hante depuis celui de Paris. Petite déception pour cette version du livre de... Lire l'avis à propos de Le Fantôme de l'opéra

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Mask.

Seconde adaptation du roman de Gaston Leroux, le film d'Arthur Lubin détonne un brin dans l'univers des Universal Monsters, et ce pour deux raisons. D'abord, il représente la seule tentative de film d'horreur en technicolor que fera le studio lors de cette période, ensuite, contrairement aux autres productions horrifiques maison, il s'attarde d'avantage sur les numéros musicaux et sur des scènes... Lire la critique de Le Fantôme de l'opéra

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Un conseil, lisez plutôt le chef d'oeuvre de Gaston Leroux...!!!

Lors des dix premières minutes du film, en toute franchise je me demandais pourquoi cette adaptation pas du tout fidèle du chef d'oeuvre de Gaston Leroux jouissait d'une réputation peu flatteuse. La noirceur, l'émotion, l'intensité et même le romantisme sont là. Claude Rains joue parfaitement. Malheureusement après j'ai compris pourquoi. La noirceur aux oubliettes, l'émotion, l'intensité et le... Lire la critique de Le Fantôme de l'opéra

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Le Fantôme de l'opéra par Christian Hermouet

Par convention ce film a toujours été classé dans le fantastique alors que ça n'en est pas, mais bon...Arrivée du technicolor dans le genre et comme il étais de coutume a l’époque les couleurs claquent, ça pète de partout sur l’écran et j'adore ça. Les décors sont fantastiques ainsi que les costumes et la mise en scène classique est finalement assez subtile. Il suffit en effet des deux... Lire la critique de Le Fantôme de l'opéra

Avatar Christian Hermouet
Christian Hermouet ·

Critique de Le Fantôme de l'opéra par Mr-Vladdy_Crane

Bien que j'ai déjà eu l'occasion de voir différentes versions cinématographiques de cette histoire, je n'avais encore jamais vu "Le Fantôme de l'Opéra" version 1943. Profitant que j'avais un peu de temps devant moi, c'est ainsi que je me suis mis à le découvrir en Blu-ray. Si je connaissais donc l'histoire dans les grandes lignes (puisque chaque film adapte à sa vision ce roman de... Lire la critique de Le Fantôme de l'opéra

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Opera Singer

J'ai attaqué ma série des "Universal Monsters" par ce film, faut dire que je viens de voir le musical à Londres et que pour le coup, je voulais me faire une idée de l'adaptation de l'oeuvre de Leroux en film. L'histoire est classique et c'est pas du côté des surprises qu'on trouvera son contentement. Par contre, côté film de "monstres", c'est assez décevant, finalement le film s'attarde plus sur... Lire la critique de Le Fantôme de l'opéra

Avatar TK-475
TK-475 ·

Ni un film d'action, ni un film d'horreur, c'est… le fantôme de l'Opéra et c'est un enchantement

Une excellente surprise. Le réalisateur a pris le parti d'accorder une grande place aux excellents numéros musicaux composés par Edward Ward (avec des arrangements sur la 4ème symphonie de Tchaïkovski). Et sans doute faut-il apprécier l'ambiance de l'Opéra (et un certain kitch) pour les apprécier et donner ainsi toute sa saveur à la grande scène du lustre (une performance remarquable) Les... Lire l'avis à propos de Le Fantôme de l'opéra

Avatar estonius
estonius ·

Remake loin d'être fantomatique

Inférieur à la version muette de 1925, « Le Fantôme de l'Opéra » sauce Arthur Lubin ne démérite pas. C'est certes moins lyrique et moins flamboyant, mais fidèle à l'esprit du roman, doté de couleurs superbes et proposant un scénario aussi crédible que prenant. D'autant que Lubin a beau ne pas être le plus grand réalisateur du monde, il fait ici bien son travail, exploite avec talent ses... Lire la critique de Le Fantôme de l'opéra

Avatar Caine78
Caine78 ·

bal de masque

C'est la première fois que je vois le fantôme de l'opéra. Je n'ai pas lu le roman et encore moins vu les autres versions pour le moment. Je suis un peu déçu du film. Il est beau mais je trouve qu'il est vraiment centré sur le monde de l'opéra et non sur le " fantôme". On connait très peu de choses sur ce personnage qui passe presque au second plan. Lire la critique de Le Fantôme de l'opéra

Avatar Dark Régal
Dark Régal ·

Critique de Le Fantôme de l'opéra par Eric31

Le Fantôme de l'Opéra (Phantom of the Opéra) est un joli (visuellement.... superbe photographie de W. Howard Greene et Hal Mohr et très belle direction artistique de Alexander Golitzen et John B. Goodman) film fantastique américain, réalisé par Arthur Lubin, écrit par Samuel Hoffenstein, Hans Jacoby et Eric Taylor et produit par George Waggner pour Universal... Sur une musique composée par... Lire l'avis à propos de Le Fantôme de l'opéra

Avatar Eric31
Eric31 ·