Affiche Le Fantôme de l'opéra

Critiques de Le Fantôme de l'opéra

Film de (1962)

Un "Fisher" à réevaluer !

Elephant film nous propose une superbe réédition de ce film qui permet à la fois de le voir, ou le revoir, et surtout de le réévaluer. Le réévaluer car c'est certainement l'un des films les plus mal-aimés de Terence Fisher (du public, de la critique et même du réalisateur), ce qui n'est pas sans raison car, doté d'un budget bien plus conséquent que la moyenne des productions de la Hammer et... Lire l'avis à propos de Le Fantôme de l'opéra

Avatar Jean-Mariage
Jean-Mariage ·

Opéra au goût Hammer

Au vu des versions de Rupert Julian, Brian de Palma et même Arthur Lubin, cette adaptation sauce Hammer par Terence Fisher apparaît un peu comme le maillon faible. Celle qu'on aurait adoré aimer mais qui, pour telle ou telle raison, nous empêche de réellement adhérer. Alors, comme vous pouvez le voir, ma note est loin d'être désastreuse, c'est donc que je n'ai pas trouvé ça si mauvais. C'est... Lire l'avis à propos de Le Fantôme de l'opéra

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Le Fantôme de l'opéra par CVOR

"Sortie en 1962, « Le Fantôme de l’Opéra » version Hammer fut réaliser par le grand Terence Fisher. Le fer valoir de cette maison de production, n’avait alors jamais connu l’échec au sein de cette société. Toutefois, il faut un début à tout, et ce fantôme-là, lui valu un renvoi. En effet, après une sortie boudée par les spectateurs, les dirigeants de la maison de production Hammer notifièrent... Lire l'avis à propos de Le Fantôme de l'opéra

Avatar CVOR
CVOR ·

Critique de Le Fantôme de l'opéra par AMCHI

Les films de Terence Fisher sont à l'image de la Hammer pour laquelle il réalisa beaucoup c'est-à-dire que je les trouve inégaux une fois je tombe sur un bon Fisher (ou Hammer) et puis après c'est un film qui ne m'a pas réellement plu et c'est le cas de Le Fantôme de l'Opéra. Peu passionnant voici une adaptation assez fade du roman de Gaston Leroux, peu de mystère et aucun soupçon de peur de... Lire la critique de Le Fantôme de l'opéra

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Le chant du cygne

Je n'ai encore ni vu ni lu aucune version de cette œuvre... à part celle-ci. Je connais tout de même le personnage au travers de son masque. Le scénario est assez mauvais : peu de conflits, il ne se passe pas grand chose ; les enjeux sont présentés tardivement, le traitement ne donne jamais l'impression qu'ils sont importants. Les personnages sont assez pauvrement écrits, c'est surtout dommage... Lire l'avis à propos de Le Fantôme de l'opéra

Fatpooper ·