Le Festin chinois par Alex6360

Avatar Alex6360

Après nous avoir ébloui et s'être incroyablement bien diversifié avec Peking Opera Blues , Il était une fois en Chine , Green Snake , L'Enfer des armes , Histoires de Cannibales , Tsui Hark s'attaque cette fois-ci à une comédie culinaire avec toujours un peu d'amour (il en faut toujours pour Tsui) et encore une fois s'y prend bien .

Un homme qui veut un diplôme de cuisine pour partir au Canada et trouver sa bien-aimée , la scène d'ouverture est un concours culinaire qui nous met dans l'ambiance , une sculpture au fromage de soja et un maître culinaire qui est contraint d'abandonner car sa femme est à l'hôpital , mais trop tard , sa femme sera partie et lui annoncera qu'elle le quitte .

Toute l'histoire se déroulera 5 ans après , le maître a lâché la cuisine , est devenu un ivrogne , et notre jeune homme travaille dans un restaurant qui sera défié par un autre maître culinaire , pour sauver le restaurant , il faudra faire un festin impérial , mais il faut trouver l'homme qui le fera ...

Mais malgré que le film ne soit pas un film d'arts martiaux à proprement parler , Tsui reprend les mêmes ingrédients pour en faire un film culinaire , le maître qui coupe du cornichon pourrait être assimilé à une séance de nunchaku , la dignité culinaire remplace la dignité martiale , et le concours de cuisine remplace le duel final , le déroulement suit celui d'un film de kung-fu en passant par la recherche du maître , les séances d'entraînements , et le concours final , toujours dans l'excès comme souvent .

Qui dit Tsui Hark dit forcement gags et romance , et là on est servi , bien que l'humour chinois se soit pas spécialement mon style , en passant des 2 personnages qui se font attaquer par un poisson en train de mourir , de la patte d'ours à cuisiner ou de la cervelle de singe , mais même si je n'ai pas ri , ça donne un charme au film tout comme la romance entre une folle et un homme un peu plus normal , on ne voit pas ça tous les jours et ça reste un agréable moment à passer.

Alex6360 a ajouté ce film à 4 listes Le Festin chinois

Autres actions de Alex6360 Le Festin chinois