Batman et le Sale Gosse

Avis sur Le Fils de Batman

Avatar MastaP
Critique publiée par le

C'est l'histoire de Batman qui se fait violé par Talia, la fille de son ennemi juré Ras Le Ninja Arabe. Mais Wayne n'a pas l'air de lui en vouloir parce qu'elle est vachement bien foutu (???) .S'en suit la naissance d'un enfant du viol donc, Damian, dont la vie sera façonnée par la proximité de ces trois pittoresques personnages.
Son Of Batman est bien sur la version animée d'une BD publié par DC Comics. Bruce Timm n'étant plus aux commandes on ne s'attend pas à grand chose et on est servi. Au delà des combats et scènes d'action très bien animées quoi que peu réalistes dès que Damian est concerné ( il met "physiquement" en difficulté des individus 100 fois plus costauds que lui) il n'y a pas beaucoup de profondeur dans cet animé. La faute au temps car caser dans 70 minutes une histoire qui portait sur plusieurs bouquin tient de l'impossible.
Un bémol qui m'a sauté aux oreilles: tous les dialogues de Talia Al Gul sont débiles. Les ricains ont vraiment des difficultés avec les personnages féminins. Damian est vraiment énervant on peut donc dire que le réalisateur a réussi cet aspect du personnage.
Encore une fois le mélangé du dessin et de la modélisation 3D ne marche pas pour moi. Heureusement qu'il est limité à quelques appareils.
Un bon point cependant pour:
- Batman bien ténébreux qui garde son look New 52
- Nightwing , Alfred et Deathstroke tous bien doublé.
En résumé SON OF BATMAN est un petit animé qui ne casse pas des briques. Il est à placer à la hauteur d'un mauvais épisode de la série animé YOUNG JUSTICE et ne méritait pas à mon humble avis une sortie en fanfare.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1140 fois
8 apprécient

Autres actions de MastaP Le Fils de Batman