Affiche Le Flic de Beverly Hills 2

Critiques de Le Flic de Beverly Hills 2

Film de (1987)

Double Axel

Après le phénoménal succès du premier volet, le public réclamait Eddie Murphy dans la peau d'Axel Foley, flic marginal et rigolard. Il fallait faire mieux, plus fort, encore plus drôle que dans l'opus précédent. Et Murphy ne déçoit pas son public, son job est effectué dans la plus grande décontraction, le film étant encore tributaire de ses facéties, il sait ce qu'on attend de lui : du culot... Lire la critique de Le Flic de Beverly Hills 2

Avatar Ugly
Ugly ·

Mémoires d'un flic de Detroit 2

"Alors...ça filoche les mecs ? On revient voir tonton Axel pour qu'il balance la suite de ses aventures à Beverly Hills ? Posez un cul et ouvrez vos esgourdes les mecs, j'ai un tas de perles à y enfiler !... Detroit. Depuis 2 ans j'avais regagné mon train-train, je prenais toujours mon pied dans ma peau de poulet infiltré à déjouer des magouilles de contrefaçon. Todd, mon patron me chiait... Lire la critique de Le Flic de Beverly Hills 2

Avatar Laz' eïn
Laz' eïn ·

Johnny Porte Bonheur.

Cette fois-ci c'est la police de Beverly Hills qui fait appel aux services non conformistes d'Axel Foley pour le pire et le meilleur ! L'inspecteur de Detroit, expatrié depuis peu à Beverly Hills, tente de démasquer, avec l'aide de la police locale, les auteurs de sanglants hold-up. Ce deuxième épisode de la trilogie est réalisé par le cinéaste Tony Scott (Le Dernier Samaritain, Domino) et... Lire la critique de Le Flic de Beverly Hills 2

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Critique de Le Flic de Beverly Hills 2 par l'homme grenouille

L’intrigue de cette suite est certes vraiment trop light, mais comme pour le premier opus, on s’en moque un peu car elle n’est au fond qu’un prétexte pour reformer le trio magique formé par Eddie Murphy, Judge Reinhold et Josh Ashton. Autant dire que sur ce plan là aucune déception car, même si la mécanique met un peu de temps à se mettre en route, la seconde partie est un pur délice. Pour le... Lire la critique de Le Flic de Beverly Hills 2

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Le Flic de Beverly Hills 2 par Cinemaniaque

L'avantage d'un numéro 2, c'est que la recette est connue : exit donc une mise en place un peu laborieuse, et place directement à l'action ! Les personnages remplissent leurs fonctions (le duo du grand maigre et du petit gros, amélioré en grand taré et gros blasé) et Eddie Murphy tire toujours la couverture à lui seul, alors encore dans sa bonne décennie au niveau de l'humour. D'un point de vue... Lire l'avis à propos de Le Flic de Beverly Hills 2

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Critique de Le Flic de Beverly Hills 2 par Caine78

Sans doute le moins bon épisode de la trilogie, « Le Flic de Beverly Hills 2 » a beau être assez banal, il n'est toutefois pas désagréable. Eddie Murphy en fait trop, mais s'avère néanmoins drôle à plusieurs reprises, tandis que Tony Scott fait ni plus ni moins le boulot derrière la caméra. On retrouve par ailleurs avec plaisir ces deux acolytes, que Judge Reinhold et John Ashton jouent... Lire l'avis à propos de Le Flic de Beverly Hills 2

Avatar Caine78
Caine78 ·

LE FLIC DE BEVERLY HILLS 2 de Tony Scott

Deuxième volet des aventures policières du film "Le flic de Beverly Hills" (1984) réalisé par Martin Brest. C'est Tony Scott qui réalise celui-ci. Il ajoute au film précédent plus de violences mais aussi une photographie chic signée Jeffrey L. Kimball qui a déjà fait les lumières sur le film "Top Gun" (1986) du même Tony Scott. Comme il n'y a plus la surprise du premier "Beverly Hills", les... Lire l'avis à propos de Le Flic de Beverly Hills 2

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Le Flic de Beverly Hills 2 par FlyingMan

Esthétiquement plus classe avec Tony Scott derrière la caméra, ce second volet du Flic de Beverly Hills perd pourtant de sa superbe en comparaison avec son aîné. L'humour fait un pas en arrière et l'action un en avant. Un scénario banal de film d'action qui plus est, voire limite redite du premier. Le personnage d'Axl Foley lui aussi n'évolue pas d'un iota. Même découverte de Beverly Hills, son... Lire l'avis à propos de Le Flic de Beverly Hills 2

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

Critique de Le Flic de Beverly Hills 2 par kwyxz

Lorsque son ami le commissaire Bogomil est victime d'un gang de voleurs de bijoux très organisés, Axel Foley fait son retour à Beverly Hills et mène l'enquète au mépris de sa hiérarchie. Le schéma est désormais connu et il est ici moins question de comparer les deux univers que de laisser Murphy faire le show. Dans le genre, c'est toujours aussi réussi. Lire l'avis à propos de Le Flic de Beverly Hills 2

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Se laisse regarder

On prend les mêmes et on recommence : pour cette suite, le canevas est presque identique au film précédent, et joue sur les mêmes contrastes. Le scénario est assez paresseux, l'intrigue liées aux braquages étant laissée de côté pour mettre en avant les pitreries souvent poussives d'Eddie Murphy. De son côté Tony Scott réalise un travail correct mais impersonnel. Cependant, les personnages... Lire l'avis à propos de Le Flic de Beverly Hills 2

Avatar Redzing
Redzing ·