Le Führer en folie

Avis sur Le Führer en folie

Avatar Good_Old_Days_2011
Critique publiée par le

Bon, commençons par le commencement. Dès que j'ai pris connaissance de ce film, j'ai immédiatement eu envie de le voir. Il s'avère que Le Führer en folie est bien plus compliqué à trouver que je le pensai. Je l'ai recherché pendant environ un an. Au moment où je m'attendais le moins à le trouver, sur YouTube, au milieu d'extraits de nanars, je mis la main dessus. Et je n'ai pas du tout été déçue du visionnage.
Ce film est fou. Je manque de mots pour décrire à quel point ce long-métrage est dingue. Le Führer en folie, c'est un peu une expérience de laboratoire ratée qui a donné naissance à une créature extraterrestre. Rien que le "pitch" donne une idée du niveau de folie du film. En gros, Le Führer en folie, c'est l'histoire de trois soldats Français qui débarquent en Allemagne pour aller chercher Hitler. Ah, oui, et ils jouent au foot. Cette histoire est narrée par un personnage joué par un Michel Galabru à l'accent allemand plus qu'approximatif. Comme quoi, même les meilleurs acteurs finissent toujours par accepter un rôle dans un nanar ou dans un navet, un jour ou l'autre...

Je le dis tout de suite: Le Führer en folie est mon nanar favori. Il y a ce petit "quelque chose" dans les nanars français anciens que je trouve particulièrement intéressant. J'adore les "blagues" risibles de ce film. Premièrement, ce gag, où Hitler doit raconter une histoire aux trois français pour les endormir (oui, oui, c'est vrai, je n'invente rien) et où l'un des trois se lève sur son lit et dit que c'est "Une histoire à dormir debout"... AAAAAHAAAAHAAAAAAAH ON SE MARRE TELLEMENT VOUS NE TROUVEZ PAS?! Et, encore une fois, comme dans toutes les mauvaises comédies toutes origines confondues, oui, dans Le Führer en folie aussi, il y a le gag du prout QUI PUE ET QUI FAIT FAIRE DES GRIMACES AAAAAHAAAAAAAAAAH ON SE MARRE GRAVE PAS VRAI?!
Les répliques sont ridicules. Même les acteurs d'habitude très bons jouent mal. Là, j'évoque surtout Michel Galabru, en réalité. Je ne connaissais aucun des autres acteurs, avant cela, si ce n'est lui.
En trouvant Le Führer en folie, je me suis sentie très excitée à l'idée de voir ce film. Je l'avais cherché tellement longtemps, et voilà qu'il me tendait les bras. Eh, bien, ce long-métrage est un long-métrage inestimable, qui, qui plus est, n'est jamais sorti en DVD et dont (il me semble) il ne reste plus de copies en VHS. Je préfère ce film à beaucoup d'autres qu'on juge "bons", pour être tout à fait honnête.
L'image est à se décoller la rétine, la musique (SURTOUT LE GÉNÉRIQUE DE DÉBUT ET DE FIN) vous donne envie de vous arracher les oreilles avec une pince à barbecue, et l'idée-même du film vous donne envie de vous mettre un entonnoir sur la tête. Le Führer en folie, cela me fait penser aux rêves un peu bizarres que l'on fait parfois. Sans queue ni tête.
Nanardeurs acharnés, regardez ce film, il en vaut la peine!! Bon visionnage!!! :-)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 386 fois
1 apprécie

Good_Old_Days_2011 a ajouté ce film à 2 listes Le Führer en folie

  • Films
    Affiche Beetlejuice

    Top 10 Films

    Avec : Beetlejuice, Les Noces funèbres, Le Dernier Pub avant la fin du monde, Paul,

  • Sondage Films
    Cover Les meilleurs nanars

    Les meilleurs nanars

    Avec : Le Führer en folie, The Room, Le Lac des morts vivants, Eaux Sauvages,

Autres actions de Good_Old_Days_2011 Le Führer en folie