Sommet de l'humour judéo-pied-noir

Avis sur Le Führer en folie

Avatar Moizi
Critique publiée par le

L'humour judéo-pied-noir à son maximum, à son sommet, que dis-je l'apogée de l'humour tout court ! C'est difficile de ne pas s'incliner devant tant de génie ! On entend maintenant les pisse-froids dire que le cinéma français c'était mieux avant, avec les De Funès et consort... Que nenni le véritable génie n'est pas chez De Funès, il est chez Philippe Clair, le type qui ose tout, le type n'a peur de rien. Il attaque Lubitsch et son To be or not to be sur son propre terrain...

Je n'aimerai pas déflorer le film, je pense que si jamais l'envie vous en prend il y a nanarland, mais le mieux reste de ne rien savoir, de se poser avec sa bière sur ses couilles (pour refroidir) et d'être là à halluciner face à la connerie totale du film.

Parce qu'on est en dehors de toute rationalité, sans trop en dire, on a Hitler qui envahit la Pologne et lorsqu'il franchit la frontière on lui demande ce qu'il a à déclarer et il répond : "Ja, la guerre" et on le voit avec ses baltringues courir comme des cons... et ils sont genre vingt. Absolument magnifique !

Les héros au nombre de trois portent des chemises bleue, blanche et rouge... Plus franchouillard tu meurs.
On a un combat avec des chars roses... Un grand film féministe puisque l'on voit que c'est Eva Braun qui portait la culotte et qu'Hilter n'était qu'un soumis obéissant.

Et puis Hitler... le meilleur personnage de l'Histoire du cinéma ! Mais genre vraiment, le type porte des croix gammées partout... jusque sur le ballon de foot pour le match de siècle ! Ah parce que je l'ai pas dit... l'enjeu du film est un match de foot entre la France et l'Allemagne nazie...

Chef d'oeuvre.

J'ai pas autant ri depuis une éternité !

Et on touche là quelque part les limites du nanar, parce certes c'est une comédie, ça se veut drôle, mais c'est tellement pas drôle qu'on rit au dépend du gag, mais n'était-ce pas voulu au départ ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1089 fois
9 apprécient

Moizi a ajouté ce film à 2 listes Le Führer en folie

Autres actions de Moizi Le Führer en folie