Affiche Le Funambule

Critiques de Le Funambule

Documentaire de (2008)

Quand la vie ne tient qu'à un fil!

C'est l'histoire d'un rêve, un rêve qui n'est pas encore construit! C'est l'histoire d'un homme dont une photo va changer la vie à jamais! C'est l'histoire d'un projet complètement fou qui scellera la fin d'une merveilleuse aventure humaine et sentimentale! C'est l'histoire d'un homme qui offrira au monde un des plus beau cadeau possible: un moment de grâce hors du temps! C'est l'histoire de... Lire l'avis à propos de Le Funambule

Avatar Kowalski
Kowalski ·

Impossible n'est pas français

Enfant, monsieur Petit apprend que les deux tours les plus hautes du monde sont en construction, à New York. Déjà possédé par le démon du funambulisme, il fait de ses deux tours son rêve fou, sûrement impossible à réaliser : traverser sur un câble le vide, que dis-je, le gouffre, qui sépare une tour de sa jumelle. Philippe Petit grandit, devient funambule autodidacte, s'amuse à poser son câble... Lire l'avis à propos de Le Funambule

Avatar EIA
EIA ·

Atteindre les nuages.

Blindé de récompenses, Man on Wire est un documentaire réalisé par James Marsh en 2008 et produit entre autres par la BBC et Discovery. Basé sur le livre To Reach the Clouds, il revient sur l'exploit accompli par Philippe Petit en 1974: traverser les deux tours du World Trade Center sur un fil d'acier.... Lire l'avis à propos de Le Funambule

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

La tête dans les nuages

En 2008, James Marsh réalise le film documentaire Le Funambule (Man on Wire), basé sur le livre de Philippe Petit, To Reach The Clouds. Il retrace l'aventure extraordinaire de la traversée sur un câble (une soixantaine de mètres), entre les deux tours du World Trade Center par Philippe... Lire l'avis à propos de Le Funambule

Avatar Anomaly
Anomaly ·

Man on wire (publié sur mon blog : http://iwagewar.wordpress.com)

Ce documentaire sorti l'année dernière est réalisé par James Marsh et nous conte la folle vie du plus connu des funambules, le français Philippe Petit... et attention si vous avez le vertige, ce film va vous filer des sueurs froides (et je sais de quoi je parle)... Petit s'est illustré par trois performances toutes plus hallucinantes les unes que les autres dans les années 70. La première était... Lire l'avis à propos de Le Funambule

Avatar javier666
javier666 ·

Sa vie ne tient qu'à un fil

C'était les années 70. Les gens faisaient des trucs dingues à l'époque. Porter des pattes d'éph', écouter Emerson Lake & Palmer, voter Giscard, la folie on vous dit. Philippe Petit, lui, son truc, c'était de tendre un câble entre deux points élevés--de préférence sans demander l'autorisation à personne--et de marcher dans les airs. D'abord entre les tours de Notre-Dame, pour se mettre en jambe,... Lire l'avis à propos de Le Funambule

Avatar CaoCao
CaoCao ·

Et ça brode, ça brode...

Le Funambule est ce genre de documentaire où pour te raconter un petit truc on brode pendant 1h30 en faisant intervenir n'importe qui pour raconter n'importe quoi. A ça tu ajoutes un lot de reconstitutions inutiles et de morceaux de piano libre de droit et au final tu as un truc qui passe totalement à côté de son sujet. Au lieu de partir dans le drama et dans la... Lire l'avis à propos de Le Funambule

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Dance between the towers.

Ce documentaire raconte comment le funambule Philippe Petit a pu passer d'une tour à une autre, simplement par un fil. En parlant de tour, je parle du World Trade Center, peu après sa construction, en 1974. C'est très intéressant, de par la nature des divers intervenants interrogés, Phlippe Petit en tête. Toutefois, même si il y a quelques images d'archives (notamment des précédents exploits de... Lire la critique de Le Funambule

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Un documentaire sans grosse ficelle mais en fait si

Man on Wire raconte l'histoire du crime artistique du siècle. Celui perpétré par Philippe Petit qui voulait être funambule quand il serait grand. Comme il n'y avait rien à la télé un dimanche, il s'est dit que ça pourrait être marrant de tendre clandestinement un fil entre les 2 tours du World Trade Center pour l'arpenter gaiement pendant une heure. Et bien c'est ce qu'il fit en 1974. Le... Lire l'avis à propos de Le Funambule

Avatar __jeff_
__jeff_ ·

Critique de Le Funambule par juliette

Pour moi, ce film est un bijou - un vrai moment de grâce et de poésie. On y découvre un personnage charismatique, qui pousuit son but sans rien lâcher ; il y a des seconds rôles qui ont chacun leur places dans cette machine. Alors évidemment avec le destin des tours jumelles, la résonance actuelle est saisissante mais le film laisse place à la dimension poétique. Lire l'avis à propos de Le Funambule

Avatar juliette
juliette ·