Quelques impressions en vrac

Avis sur Le Garçon et la Bête

Avatar Denys
  • Une nouvelle fois, Hosoda touche au thème de la relation parent-enfant avec beaucoup de naturel.
  • J'ai eu un peu peur en voyant pas mal de ghiblismes dans la première partie du film mais on reconnait finalement la patte de Hosoda sur plusieurs plans (monde réel/irréel, personnage montré sur plusieurs années, caractères forts acceptés comme tels, etc.)
  • Certaines scènes sont très attendrissantes et ne laissent aucun doute sur le fait que Hosoda les a expérimentées en tant que père. Les disputes maître-élève (père-fils) sont souvent amusantes aussi.
  • Le monde des monstres (inspiré de Marrakech) est attachant et rappelle inévitablement Ghibli (sans surprise, le responsables des décors, Yôichi Nishikawa, est un ancien de Ghibli).
  • La boule de poil qui suit le héros est adorable mais on se demande si elle n'a pas été intégrée au film pour vendre des peluches tant son rôle est sous-développé.
  • La musique est plus pertinente et marquante que celle des Enfants-Loups, et le sound design est très bon (les scènes de combat ne manquent pas d'impact en partie grâce aux bruitages.
  • J'ai été surpris que les marques apparaissent telles quelles dans Shibuya. C'est réaliste, certes...
  • Les foules sont plutôt bien rendues en 3D, même s'il ne faut pas y regarder de trop près. Au moins il y a du mouvement.

Autres actions de Denys Le Garçon et la Bête