Une influence considérable

Avis sur Le Garde du corps

Avatar Saccharum
Critique publiée par le

Après d'énormes oeuvres des années précédentes que sont Les Sept Samouraïs et La Forteresse Cachée, Akira Kurosawa va créer un film à première vue un peu plus modeste de par ses moyens, mais non moins savoureux à regarder.

Le réalisateur démontre encore une fois que on peut faire de très grandes choses dans le monde du cinéma avec une trame principale et des dialogues savoureux. Le jeu d'acteur de Mifune est toujours impeccable, comme à l'accoutumée, et tout les personnages qui l'entourent sont également plaisants à suivre car plutôt recherchés. Les scènes qui se suivent sont toutes excellentes, et plus on avance dans le film, plus on remarque le travail effectué au niveau des cadrages, et des décors, et notamment après de multiples visionnages du film.

Ce qui est peut-être encore plus incroyable, au-delà de la qualité fantastique du film, c'est qu'un autre réalisateur talentueux italien va transposer ce film dans le monde occidental, et va dynamiter un genre qui était à l'agonie. Ce réalisateur, c'est Sergio Leone. Ce film, c'est Pour une poignée de dollars. Ce film amènera dans les années suivantes environ 500 films du même genre en Italie.

Yojimbo a illuminé le cinéma japonais. Yojimbo a illuminé le western. Yojimbo est un film historique, et un grand classique.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 805 fois
26 apprécient

Saccharum a ajouté ce film à 3 listes Le Garde du corps

Autres actions de Saccharum Le Garde du corps