Advertisement
Affiche Le Géant de fer

Critiques de Le Géant de fer

Long-métrage d'animation de (1999)

Le géant à tout faire.

Attention énorme coup de cœur. Ca veut dire que peu importe ce que vous me direz de mauvais à propos de ce film, rien ne m'atteindra. C'est pas contre vous hein, c'est juste que j'aime ce film, je me suis émerveillé, j'ai pris peur, j'ai été ému devant cette histoire si simple et si intelligente à la fois. En un mot comme en cent, Le Géant de Fer est une excellente découverte pour moi, et j'en... Lire la critique de Le Géant de fer

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

Clank

Même s’il existe des bougons écœurés au sens étymologique du terme que toute cette émotion mécanique débecte, je reste persuadé qu’à côté d’eux battront en chœur un millier de petites pompes ventriculaires à bons sentiments. Après tout, l’erreur est humaine et force est de constater qu’elle est pardonnable, je vais même tenter de convaincre le perplexe de l’illégitimité de ses réserves, rien... Lire la critique de Le Géant de fer

Avatar Deleuze
Deleuze ·

I am Superman

Avant d'entrer dans l'écurie Pixar, Brad Bird avait déjà prouvé qu'il avait tout d'un grand. Son parcours débuta un petit temps chez Disney, avant qu'il soit engagé chez Klasky Csupo afin de travailler pour le compte de séries comme Les Razmoket et même Les Simpson (pour les connaisseurs -... Lire l'avis à propos de Le Géant de fer

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

You are who you choose to be

Il y a des films d'animation qui marquent plus que d'autres. Chacun a son Disney fétiche, le premier qu'il a découvert en salle, ou trouve une affection particulière dans les thèmes abordés par Pixar et Ghibli. D'autres préféreront l'animation japonaise à l'américaine. Les plus anciens citeront peut-être Paul Grimault pour Le Roi et l'Oiseau. Moi j'ai une affection particulière pour Le Géant de... Lire la critique de Le Géant de fer

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Un film Géant qui nous laissera un souvenir marqué au Fer rouge !

Quand le film c'est fini j'ai vérifier la durée, et oui le film dure bien 1h30... Je n'ai tout simplement pas vu le temps passé j'aurai presque juré que le film n'aurait duré que 40 minutes ! Le premier film de Brad Bird est un formidable divertissement, tout comme le reste de sa filmographie (Les Indestructibles, Ratatouille ou encore A la Poursuite de Demain) !... Lire l'avis à propos de Le Géant de fer

Avatar Cinémangageek
Cinémangageek ·

Full Metal Pacifist

Intéressante incursion aux origines du cinéma de Brad Bird que cette première réalisation : le virtuose de l’image, passé de l’animation (Ratatouille, Les indestructibles) aux blockbusters (Mission Impossible... Lire l'avis à propos de Le Géant de fer

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Big Hero 1

A la fin des années 1950, aux Etats-Unis, un robot géant (voix : Vin Diesel) échoue de nulle part près du village d’Hogarth Hughes (voix : Eli Marienthal), un petit garçon qui passe son temps devant les films d’épouvante que lui interdit sa mère (voix : Jennifer Aniston). Lorsqu’il découvre le robot, Hogarth se lie rapidement d’amitié avec cette créature en tous points semblable à un enfant,... Lire l'avis à propos de Le Géant de fer

Avatar Tonto
Tonto ·

Le géant de fer

Le réalisateur signe son tout premier film animation s’avère excellent. Le film du metteur en scène est un sacré perle,un chef d'œuvre de ce genre,l’animation du film est très efficace et le scénario est excellent. Conclusion: le géant de fer du réalisateur est un bel exemple pour apprendre à émerveiller et raconter cette histoire aux enfants,un sacré perle.... Lire l'avis à propos de Le Géant de fer

Avatar justinb
justinb ·

Retrouver un vieux copain !

Ma dernière vision de ce film remonte a des années, surement sur ma VHS... J'ai mis du temps avant de le revoir de peur, de perdre le regard, le souvenir que je gardais de lui ! Mais non, le film n'a pas pris de ride, L'ouverture donne le ton, on y vois un marin en pleine tempête, qui ce retrouve nez a nez avec Le géant de fer, scène magnifique, que ce soit au niveau de... Lire la critique de Le Géant de fer

Avatar Pierre-er
Pierre-er ·

L'Indestructible

Le Géant de fer est un film de grande réputation; réalisé par Brad Bird et considéré comme l'un des meilleurs films d'animation de sa génération, il est aussi qualifié de meilleur film de la carrière de l'artiste, lui qui marqua bien des enfances par ce bijoux Indestructible. Le Géant de fer est certes un bon film, mais il s'enferme trop dans le registre du conte moralisateur pour laisser... Lire l'avis à propos de Le Géant de fer

Avatar FloBerne
FloBerne ·