Affiche Le Géant de fer

Critiques de Le Géant de fer

Long-métrage d'animation de (1999)

Le géant à tout faire.

Attention énorme coup de cœur. Ca veut dire que peu importe ce que vous me direz de mauvais à propos de ce film, rien ne m'atteindra. C'est pas contre vous hein, c'est juste que j'aime ce film, je me suis émerveillé, j'ai pris peur, j'ai été ému devant cette histoire si simple et si intelligente à la fois. En un mot comme en cent, Le Géant de Fer est une excellente découverte pour moi, et j'en... Lire l'avis à propos de Le Géant de fer

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

Clank

Même s’il existe des bougons écœurés au sens étymologique du terme que toute cette émotion mécanique débecte, je reste persuadé qu’à côté d’eux battront en chœur un millier de petites pompes ventriculaires à bons sentiments. Après tout, l’erreur est humaine et force est de constater qu’elle est pardonnable, je vais même tenter de convaincre le perplexe de l’illégitimité de ses réserves, rien... Lire l'avis à propos de Le Géant de fer

Avatar Deleuze
Deleuze ·

I am Superman

Avant d'entrer dans l'écurie Pixar, Brad Bird avait déjà prouvé qu'il avait tout d'un grand. Son parcours débuta un petit temps chez Disney, avant qu'il soit engagé chez Klasky Csupo afin de travailler pour le compte de séries comme Les Razmoket et même Les Simpson (pour les connaisseurs -... Lire la critique de Le Géant de fer

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

Big Hero 1

A la fin des années 1950, aux Etats-Unis, un robot géant (voix : Vin Diesel) échoue de nulle part près du village d’Hogarth Hughes (voix : Eli Marienthal), un petit garçon qui passe son temps devant les films d’épouvante que lui interdit sa mère (voix : Jennifer Aniston). Lorsqu’il découvre le robot, Hogarth se lie rapidement d’amitié avec cette créature en tous points semblable à un enfant,... Lire la critique de Le Géant de fer

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de Le Géant de fer par limma

Une vraie réussite pour les enfants autant que pour les adultes. Datant de 1999, Brad Bird, qui plus tard nous servira son merveilleux Ratatouille et ses deux Indestructibles aux multiples péripéties effrénées, mais où l'action prend un peu le pas sur le message, expose plutôt ici, et plus frontalement son sous texte prenant appui en 1950 à l'époque de la... Lire l'avis à propos de Le Géant de fer

Avatar limma
limma ·

Un film Géant qui nous laissera un souvenir marqué au Fer rouge !

Quand le film c'est fini j'ai vérifier la durée, et oui le film dure bien 1h30... Je n'ai tout simplement pas vu le temps passé j'aurai presque juré que le film n'aurait duré que 40 minutes ! Le premier film de Brad Bird est un formidable divertissement, tout comme le reste de sa filmographie (Les Indestructibles, Ratatouille ou encore A la Poursuite de Demain) !... Lire l'avis à propos de Le Géant de fer

Avatar Cinémangageek
Cinémangageek ·

L’un des premiers films d’animation à m’avoir ému tout en étant divertissant et intelligent

Second couteau de cartoons américains pendant plus de 20 ans, notamment sur la série les Simpsons, Brad Bird se fait connaître à la fin des années 1990 avec son premier long-métrage d’animation : Le Géant de Fer. Adapté d’une nouvelle de Ted Hugues de 1968, cette adaptation au cinéma grand public fut l’un des premiers films d’animation que j’ai pu voir étant petit, une des rares VHS qu’il me... Lire la critique de Le Géant de fer

Avatar damon8671
damon8671 ·

Full Metal Pacifist

Intéressante incursion aux origines du cinéma de Brad Bird que cette première réalisation : le virtuose de l’image, passé de l’animation (Ratatouille, Les indestructibles) aux blockbusters (Mission Impossible... Lire la critique de Le Géant de fer

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

You are who you choose to be

Il y a des films d'animation qui marquent plus que d'autres. Chacun a son Disney fétiche, le premier qu'il a découvert en salle, ou trouve une affection particulière dans les thèmes abordés par Pixar et Ghibli. D'autres préféreront l'animation japonaise à l'américaine. Les plus anciens citeront peut-être Paul Grimault pour Le Roi et l'Oiseau. Moi j'ai une affection particulière pour Le Géant de... Lire la critique de Le Géant de fer

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Man of steel

C’est un oiseau ? C’est un avion ? Non, c’est IronSuperMan ! Le fond de Le géant de fer réside dans ce dilemme porté par les comics lus par le jeune Hogarth Hughes : ce robot venu de l’espace est-il le robot destructeur Atomo ou est-il Superman ? Aux yeux de l’enfant, il est un super-héros. Dans les yeux des adultes endoctrinés par la peur du... Lire l'avis à propos de Le Géant de fer

Avatar Caledodub
Caledodub ·