Affiche Le Gendarme à New York

Critiques de Le Gendarme à New York

Film de (1965)

Notre gendarme préféré chez les Ricains !

Faire voyager le gendarme le plus phénoménal du cinéma français à l’étranger ! C’était l’idée de Louis de Funès quand il s'est rendu compte que le premier volet a obtenu un succès très inattendu, pas seulement en France mais également à l'exportation. Plusieurs pays de l'Europe auraient pu être une zone de tournage favorable pour cette série... Lire la critique de Le Gendarme à New York

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Le gendarme à New York (1965)

Il s'agit du second film de la série des gendarmes. On retrouve les mêmes personnages et les mêmes acteurs que dans le premier film. Cette fois-ci la brigade de St Tropez est envoyée à New York pour représenter la France à un congrès international de gendarmerie. Le scénario est vraiment très light. Mais on profite de l'occasion pour montrer deux fleurons français de l'époque : la Caravelle,... Lire la critique de Le Gendarme à New York

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Le Gendarme à New York par AMCHI

C'est le seul de la série se déroulant en dehors de Saint-Tropez mais pour moi c'est le meilleur en tout cas je trouve que c'est le plus amusant. Par rapport au premier qui était sympa mais manquait parfois de solidité cette suite est mieux faite, il y a pas mal de moments marrants comme la leçon d'anglais durant le trajet en paquebot puis une fois à New York cette comédie déploie pas... Lire l'avis à propos de Le Gendarme à New York

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Le Gendarme à New York par Broyax

C'est le second de la série il me semble, et déjà ça pique du nez dangereusement dans les tréfonds de la bouffonnerie omniprésente qui part dans tous les sens n'importe comment. Vidéogag dans les cordes... Cela dit, le film a une certaine "valeur" (entre guillemets hein) historique puisque la joyeuse équipe va au pays des macgerbales sur le France ! le défunt paquebot français, oui... Lire l'avis à propos de Le Gendarme à New York

Avatar Broyax
Broyax ·

Your attitude is not juste

Ca y'est, je me suis décidé, je vais rattraper les films de la saga du Gendarme que je n'ai pas encore vu ! Et c'est... pas terrible. Vraiment. L'exposition est vite torché, ce n'est pas vraiment drôle (ou plutôt ce n'est plus vraiment drôle), c'est dommage car les acteurs restent sympathiques. Lire l'avis à propos de Le Gendarme à New York

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

L'ouverture sur l'american dream

Le rêve américain, l'idée parfaite représentée dans ce film, c'est d'un art comme rarement on a pu en voir. Cela fait l'image et l'inventaire du monde Etats-Uniens, avec le magnifique jeu d'acteur de Louis mon crush, alors regardez le vraiment. Lire l'avis à propos de Le Gendarme à New York

Avatar Ynohtna Xuorel
Ynohtna Xuorel ·

Un jour j'irai à N.Y avec toi.

Les suites sont souvent faites pour surfer sur le succès du premier métrage. Le gendarme à New York n'arrive pas à cacher ce manque d'opportunisme. Car il n'a pas vraiment de scénario et mise tout comme tout les autres volets de la saga d'ailleurs, sur Louis De Funès. C'est amusant mais pas suffisant pour donner un vrai bon spectacle et une bonne comédie. Lire la critique de Le Gendarme à New York

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Le Gendarme à New York par Selenie

Si l'ambition de cette suite est flagrante elle s'avère payante avec des gags plus nombreux et efficaces. L'humour se base sur deux paramètres. On notera un petit bémol qui a avoir avec la relation conflictuellle qui démarra entre Louis de Funès et Jean Lefebvre. Le conflit fait que De Funès aurait... Lire l'avis à propos de Le Gendarme à New York

Avatar Selenie
Selenie ·

Peut mieux faire

Ce film n'est pas (ou plus) drôle, ou alors juste un peu, le minimum syndical quoi. Le scénario surfe paresseusement sur les recettes instaurées par le premier opus de la saga. Beaucoup de gags sont basés sur un comique d'éloignement des français à l'étranger. En cela, il est un peu précurseur de certaines comédies futures qui reprendront ce ressort comique avec plus de succès. Il y a aussi... Lire l'avis à propos de Le Gendarme à New York

Avatar daniellebelge
daniellebelge ·

Critique de Le Gendarme à New York par magyalmar

Il y a quelques passages vraiment mauvais (la visite de New York, la parodie embarrassante de West Side Story), ça ne vole pas bien haut, mais les mésaventures de Cruchot et compagnie donnent malgré tout lieu à une comédie drôle et agréable qui surpasse d'une courte tête le premier opus. En grande partie grâce à l'abattage de De Funès et Galabru, au... Lire la critique de Le Gendarme à New York

Avatar magyalmar
magyalmar ·