Affiche Le Gendarme à New York

Critiques de Le Gendarme à New York

Film de (1965)

My tailor is rich

Second film de la série des Gendarmes, cette suite est d'un très bon niveau, elle était inévitable après l'énorme succès du Gendarme de Saint-Tropez l'année précédente ; en plus, c'est mon préféré de la saga pour diverses raisons. L'histoire est relativement limitée et sert avant tout de prétexte aux facéties de Cruchot et de sa brigade de bras cassés, on retrouve donc De... Lire la critique de Le Gendarme à New York

Avatar Ugly
Ugly ·

Notre gendarme préféré chez les Ricains !

Faire voyager le gendarme le plus phénoménal du cinéma français à l’étranger ! C’était l’idée de Louis de Funès quand il s'est rendu compte que le premier volet a obtenu un succès très inattendu, pas seulement en France mais également à l'exportation. Plusieurs pays de l'Europe auraient pu être une zone de tournage favorable pour cette série... Lire l'avis à propos de Le Gendarme à New York

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Le Gendarme à New York par AMCHI

C'est le seul de la série se déroulant en dehors de Saint-Tropez mais pour moi c'est le meilleur en tout cas je trouve que c'est le plus amusant. Par rapport au premier qui était sympa mais manquait parfois de solidité cette suite est mieux faite, il y a pas mal de moments marrants comme la leçon d'anglais durant le trajet en paquebot puis une fois à New York cette comédie déploie pas... Lire l'avis à propos de Le Gendarme à New York

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Le Gendarme à New York par Selenie

Si l'ambition de cette suite est flagrante elle s'avère payante avec des gags plus nombreux et efficaces. L'humour se base sur deux paramètres. On notera un petit bémol qui a avoir avec la relation conflictuellle qui démarra entre Louis de Funès et Jean Lefebvre. Le conflit fait que De Funès aurait... Lire l'avis à propos de Le Gendarme à New York

Avatar Selenie
Selenie ·

Peut mieux faire

Ce film n'est pas (ou plus) drôle, ou alors juste un peu, le minimum syndical quoi. Le scénario surfe paresseusement sur les recettes instaurées par le premier opus de la saga. Beaucoup de gags sont basés sur un comique d'éloignement des français à l'étranger. En cela, il est un peu précurseur de certaines comédies futures qui reprendront ce ressort comique avec plus de succès. Il y a aussi... Lire la critique de Le Gendarme à New York

Avatar daniellebelge
daniellebelge ·

Critique de Le Gendarme à New York par magyalmar

Il y a quelques passages vraiment mauvais (la visite de New York, la parodie embarrassante de West Side Story), ça ne vole pas bien haut, mais les mésaventures de Cruchot et compagnie donnent malgré tout lieu à une comédie drôle et agréable qui surpasse d'une courte tête le premier opus. En grande partie grâce à l'abattage de De Funès et Galabru, au... Lire l'avis à propos de Le Gendarme à New York

Avatar magyalmar
magyalmar ·

" My flowers are beautiful "

" le gendarme à New York " Second volet de la saga culte du " gendarme " . Notre gendarme préférer cruchot ( Louis de funes ) doit partir avec sa bande de bras casser assister a une réunion de gendarmerie au États Unis ou sont convier les gendarmes du monde entier . Sa fille ( genièvre grad ) jalouse de ne pas pouvoir partir au États Unis avec son père décide d'y aller... Lire l'avis à propos de Le Gendarme à New York

Avatar chris46
chris46 ·

Le gendarme à New York (1965)

Il s'agit du second film de la série des gendarmes. On retrouve les mêmes personnages et les mêmes acteurs que dans le premier film. Cette fois-ci la brigade de St Tropez est envoyée à New York pour représenter la France à un congrès international de gendarmerie. Le scénario est vraiment très light. Mais on profite de l'occasion pour montrer deux fleurons français de l'époque : la Caravelle,... Lire l'avis à propos de Le Gendarme à New York

Avatar greenwich
greenwich ·

L'ouverture sur l'american dream

Le rêve américain, l'idée parfaite représentée dans ce film, c'est d'un art comme rarement on a pu en voir. Cela fait l'image et l'inventaire du monde Etats-Uniens, avec le magnifique jeu d'acteur de Louis mon crush, alors regardez le vraiment. Lire la critique de Le Gendarme à New York

Avatar Ynohtna Xuorel
Ynohtna Xuorel ·

But you are French

Après un premier film permettant de nous présenter tout ce petit microcosme à képi, Jean Girault délocalise outre-Atlantique pour des aventures moins drôles mais plus scénarisées. La dynamique des relations entre les personnages permet au film de rester dans un rythme assez élevé au gré des absences ou présences d’untel ou untel dans les scènes. Bien évidemment, De Funès est une nouvelle fois... Lire l'avis à propos de Le Gendarme à New York

Avatar lolodu87
lolodu87 ·