Affiche Le Gendarme de Saint-Tropez

Critiques de Le Gendarme de Saint-Tropez

Film de (1964)

Critique de Le Gendarme de Saint-Tropez par Alligator

Pour quelqu'un comme moi, qui a grandi devant la télé, une série comme le gendarme participe à la construction d'une cinéphilie populaire avant d'être plus exigeante et complexifiée. Mais quoiqu'elle en soit mûrie, enrichie par des ambitions personnelles, ma cinéphilie n'a en aucune façon altéré mon goût pour un cinéma simple. C'est vraiment dommage que l'on en soit encore à faire un préambule... Lire l'avis à propos de Le Gendarme de Saint-Tropez

Avatar Alligator
Alligator ·

Un drôle de gendarme

Voici la comédie française qui nous fait aimer les gendarmes comme on les a jamais aimés. Un défi bien difficile à accomplir puisque les gendarmes n'ont pas l'habitude d'être drôles. Pour casser l'image autoritaire et stricte que nous nous sommes faits de nos protecteurs, le réalisateur français Richard Balducci a eu l'idée originale de faire collaborer un gendarme zélé et... Lire la critique de Le Gendarme de Saint-Tropez

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Les gendarmes du rire

Premier film de la série des "Gendarme", ce n'est peut-être pas forcément le meilleur, je ne sais trop, il faudrait que je revois toute la série, mais il me semble que le Gendarme à New York avait une meilleure dynamique, en jouant en plus sur l'opposition gendarmes français et flics américains, mais bof c'est pas grave, l'humour est là même si c'est un comique qui n'est pas... Lire la critique de Le Gendarme de Saint-Tropez

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Le Gendarme de Saint-Tropez par Gérard_Rocher

Le gendarme Cruchot est loin d'être un représentant de la loi très commode. Il officie dans un tout petit village de Provence avec un zèle très affirmé en vivant seul avec sa fille, la ravissante Nicole, qui n'a pas un environnement familial des plus faciles. Un beau jour un courrier urgent parvient à notre gendarme lui apprenant qu'il est... Lire l'avis à propos de Le Gendarme de Saint-Tropez

Avatar Gérard_Rocher
Gérard_Rocher ·

Le gendarme de St Tropez (1964)

Il s'agit d'une comédie policière, le premier film de la série des gendarmes qui en compte 6. Le début du film est en noir et blanc. On y fait connaissance avec Cruchot en poste dans les Hautes Alpes. Il est nommé maréchal de logis chef et est muté dans le Var .. Générique ... et la suite est en couleur. C'est très humoristique. On suit l'installation de Cruchot et de sa fille Nicole. Louis... Lire l'avis à propos de Le Gendarme de Saint-Tropez

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Le Gendarme de Saint-Tropez par Incertitudes

Le Gendarme de Saint-Tropez est le film avec Fantômas qui propulsa Louis de Funès à cinquante ans comme l'acteur comique français des années 60-70. Sorti en 1964, attirant plus de 7,8 millions de spectateurs en salles à l'époque, il s'agit déjà de la troisième collaboration entre De Funès et son complice le réalisateur Jean Girault avec qui il tournera 11 fois au total. On pouvait craindre le... Lire la critique de Le Gendarme de Saint-Tropez

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

"Oui chef !"

Parmi les films qui ont parcourus mon enfance, je pourrais même dire toute ma vie jusqu'à présent, il y a eu ceux avec Louis de Funès, Bourvil, Galabru ou encore Jean Lefèvre. Je les regardais avec mes parents sur ce vieil écran de télé pendant les vacances d'été. Evidemment Le Gendarme de Saint-Tropez fait partie de ces films. J'explique mon attachement fort... Lire l'avis à propos de Le Gendarme de Saint-Tropez

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Un film prophétique méconnu ?

Tout le monde a vu le célèbre film, mais combien ont noté le sens caché et les diverses références placées dans le film : son année de sortie, tout d'abord : 1964, l'année de la 1ère bombe atomique chinoise, du début de la guerre du Viêt-Nam, de troubles sans fin en Afrique... Mais c'est aussi l'arrivée de la 1ère sonde sur Vénus, c'est là tout le message du film : non à la guerre oui à l'amour !... Lire l'avis à propos de Le Gendarme de Saint-Tropez

Avatar Lesleeanna
Lesleeanna ·

Critique de Ryce753

Le premier épisode d'une grande saga sur le gendarme Cruchot et compagnie est une réussite totale. Beaucoup d'humour, de gags visuelles, de grimaces et mimiques drôles du légendaire Louis De Funès. On s'ennuie pas une seconde et c'est un excellent divertissement. Malgré les ans, le film reste toujours comique et se perpétue de génération en génération. Immortel du cinéma français. Lire la critique de Le Gendarme de Saint-Tropez

Avatar Ryce753
Ryce753 ·

Souvenir d'enf(r)ance (... rance)

J'avais sept ans quand mes parents m'entraînèrent dans la salle de cinéma du coin (l'Eden je crois bien - quels noms fantastiques avaient alors les salles de ciné ! ) pour voir ce machin. Jusque là, j'avais plutôt vu des Disney et des films de guerre (la faute à l'obsession de mon père sur ce sujet, et il m'emmenait voir vraiment n'importe quoi...). Je me souviens très bien, 50 ans plus tard,... Lire l'avis à propos de Le Gendarme de Saint-Tropez

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·