Affiche Le Gendarme en balade

Critiques de Le Gendarme en balade

Film de (1970)

La vraie fin des Gendarmes ?

A bien des égards Le Gendarme en balade pourrait s'apparenter au tout dernier épisode de la saga du Gendarme, mais c'est sans compter sur les deux autres volets qui viennent ensuite. On parle de fin de carrière, forçant nos chers gendarmes à prendre leur retraite. Le scénario s'arque surtout autour de comment ces anciens gardiens de la paix vont occuper leur... Lire l'avis à propos de Le Gendarme en balade

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Le Gendarme en balade par Alligator

La dernière chronique que j'ai faite sur la série des gendarmes remonte à loin. C'était sur "Le gendarme se marie" (3e opus). Si mes souvenirs sont bons, c'était une ode à Claude Gensac. Avec ce 4e épisode, une certaine lassitude commence à me gagner. Je sais que par la suite, la série prend des allures de téléfilms au rabais. Mais déjà sur celui-ci on sent que ça sent le sapin. Et quelque... Lire la critique de Le Gendarme en balade

Avatar Alligator
Alligator ·

Notre gendarme préféré ne veut pas partir à la retraite !

Quatrième épisode de la série des gendarmes commencée en 1964, Le gendarme en balade s’avère être malheureusement plus paresseux et moins pertinent que les précédentes productions, faute d’un scénario à l’écriture légèrement fainéante mais pas négligée pour autant. La retraite ! Voilà une situation que les gendarmes n’adhèrent pas et pourtant, ils doivent... Lire l'avis à propos de Le Gendarme en balade

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Le Gendarme en balade par Heurt

Une fois de plus tout est mis en place pour avoir le plus de fois possible Louis De Funès à l'écran. Le reste est clairement accessoire, du scénario aux situations il n'y a rien de franchement construit. Les scénaristes et Girault se reposent intégralement sur les talents humoristique de De Funès. Cela donne quelques scènes amusantes, mais avec une vraie construction scénaristique et autres... Lire la critique de Le Gendarme en balade

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Le Gendarme en balade par chris46

" le gendarme en ballade " 4ème volet de la saga culte du " gendarme " . Le gendarme cruchot ( louis de funes ) et ses collègues sont contraint de partir à la retraite . S'ennuyant ferme chez eux un événement inattendu va les pousser à reprendre l'uniforme . Fougasse ( Jean Lefèvre ) étant devenu amnésique suite a un incident ses collègue décide d'entreprendre un petit pèlerinage... Lire l'avis à propos de Le Gendarme en balade

Avatar chris46
chris46 ·

Critique de Ryce753

Génial ce gendarme. Pour moi, c'est bien simple les 4 premiers sont les meilleurs après le 5 et le 6 bof bof. Ici, pas une once d'ennui, des répliques cultes, une inondation de gags et de mimiques (c'est le moins qu'on puisse dire), un film jamais vulgaire contrairement à la plupart des comédies actuelles. Je ne saurai vous dire quelle est la scène la plus drôle tellement il y en a. Peut-être... Lire la critique de Le Gendarme en balade

Avatar Ryce753
Ryce753 ·

Critique de Le Gendarme en balade par Blockhead

Quatrième épisode des aventures de l'incontournable Cruchot. On reprend grosso modo les mêmes acteurs et les mêmes ficelles, mais la mécanique commence à s'essouffler et les gags deviennent de plus en plus poussifs. Pour les aficionados de De Funès pas encore lassés de ces énièmes rediffusions. Lire l'avis à propos de Le Gendarme en balade

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Le gendarme en balade (1970)

Il s'agit d'une comédie, le quatrième volet de la série des gendarmes. Le film commence à St Tropez bien sur ... La gendarmerie veut rajeunir ses effectifs et les gendarmes sont invités à faire droit à leur retraite ! On les retrouve six mois plus tard : ils s'ennuient et regrettent leur passé actif. Lorsqu'ils apprennent que Fougasse est devenu amnésique et qu'il est en maison de... Lire l'avis à propos de Le Gendarme en balade

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Le Gendarme en balade par Incertitudes

La saga des Gendarmes a cette particularité de décliner en qualité au fur et à mesure des épisodes. Le Gendarme se marie était sans doute le dernier bon épisode avant de subir les trois derniers pas terribles. Le gendarme en balade fait partie de cette dernière catégorie. L’abattage de De Funès n'est pas à remettre en cause. Il est de toutes les scènes, de tous les plans et sur le tournage, il... Lire la critique de Le Gendarme en balade

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Le gendarme part à la retraite

Le gendarme en balade est le meilleur de la collection Le Gendarme et ce, principalement grâce aux mimiques de Louis de Funès qui nous montre du grand art dans son rôle du gendarme Cruchot. Un seul bémol: un peu long et on voit bien une caractéristique propre à cette série: ça part dans tous les sens parfois sans qu'on comprenne trop comment. Un classique. Lire la critique de Le Gendarme en balade

Avatar Elyzae
Elyzae ·