Affiche Le Gendarme en balade

Critiques de Le Gendarme en balade

Film de (1970)

Notre gendarme préféré ne veut pas partir à la retraite !

Quatrième épisode de la série des gendarmes commencée en 1964, Le gendarme en balade s’avère être malheureusement plus paresseux et moins pertinent que les précédentes productions, faute d’un scénario à l’écriture légèrement fainéante mais pas négligée pour autant. La retraite ! Voilà une situation que les gendarmes n’adhèrent pas et pourtant, ils doivent... Lire la critique de Le Gendarme en balade

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Le Gendarme en balade par Alligator

La dernière chronique que j'ai faite sur la série des gendarmes remonte à loin. C'était sur "Le gendarme se marie" (3e opus). Si mes souvenirs sont bons, c'était une ode à Claude Gensac. Avec ce 4e épisode, une certaine lassitude commence à me gagner. Je sais que par la suite, la série prend des allures de téléfilms au rabais. Mais déjà sur celui-ci on sent que ça sent le sapin. Et quelque... Lire l'avis à propos de Le Gendarme en balade

Avatar Alligator
Alligator ·

Le gendarme en balade (1970)

Il s'agit d'une comédie, le quatrième volet de la série des gendarmes. Le film commence à St Tropez bien sur ... La gendarmerie veut rajeunir ses effectifs et les gendarmes sont invités à faire droit à leur retraite ! On les retrouve six mois plus tard : ils s'ennuient et regrettent leur passé actif. Lorsqu'ils apprennent que Fougasse est devenu amnésique et qu'il est en maison de... Lire la critique de Le Gendarme en balade

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Le Gendarme en balade par Incertitudes

La saga des Gendarmes a cette particularité de décliner en qualité au fur et à mesure des épisodes. Le Gendarme se marie était sans doute le dernier bon épisode avant de subir les trois derniers pas terribles. Le gendarme en balade fait partie de cette dernière catégorie. L’abattage de De Funès n'est pas à remettre en cause. Il est de toutes les scènes, de tous les plans et sur le tournage, il... Lire la critique de Le Gendarme en balade

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Critique de Le Gendarme en balade par E_nigma

"Aie Aie Aie" heureusement que De Funes parvient à sauver le film de trop qui aurait pu terminer avec les comédies nanardesques des années 70 - 80. La mécanique est trop usée, on rigole uniquement quand De Funes improvise un gag. Bon il reste la scène mémorable de la fusée ou le génie comique explose vraiment. Lire la critique de Le Gendarme en balade

Avatar E_nigma
E_nigma ·

La vraie fin des Gendarmes ?

A bien des égards Le Gendarme en balade pourrait s'apparenter au tout dernier épisode de la saga du Gendarme, mais c'est sans compter sur les deux autres volets qui viennent ensuite. On parle de fin de carrière, forçant nos chers gendarmes à prendre leur retraite. Le scénario s'arque surtout autour de comment ces anciens gardiens de la paix vont occuper leur... Lire l'avis à propos de Le Gendarme en balade

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Le Gendarme en balade par Mr-Vladdy_Crane

Quatrième film de la franchise, cette aventure est au même niveau que les autres suites de la saga. C'est léger, c'est sympa, ça ne vole pas très haut mais si on adhère à l'univers, on ne s'ennuie pas une seule seconde. La formule marche, les ingrédients sont toujours les mêmes mais ça fonctionne et je n'en demande pas plus. L'évolution est même très bonne avec cette histoire de fin de... Lire l'avis à propos de Le Gendarme en balade

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Critique de Le Gendarme en balade par Selenie

Initialement titré "Le Gendarme à la Retraite" ce film est aussi le dernier avec la même équipe qui officie depuis le début, du réalisateur aux scénaristes en passant par nos membres de la brigade avec Louis De Funès. On sent une lassitude chez les acteurs d'abord, à l'exception notable de De Funès... Lire l'avis à propos de Le Gendarme en balade

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Le Gendarme en balade par Heurt

Une fois de plus tout est mis en place pour avoir le plus de fois possible Louis De Funès à l'écran. Le reste est clairement accessoire, du scénario aux situations il n'y a rien de franchement construit. Les scénaristes et Girault se reposent intégralement sur les talents humoristique de De Funès. Cela donne quelques scènes amusantes, mais avec une vraie construction scénaristique et autres... Lire la critique de Le Gendarme en balade

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Le Gendarme en balade par FireFox

Il est arrivé à Saint-Tropez, il est parti à New-York, il s'est marié, le voici maintenant à la retraite remplacé avec tous ses collègues par des gendarmes plus jeunes et soi-disant plus efficaces. Pour Cruchot, c'est un drame, plus de chasses aux nudistes, plus de courses poursuites avec soeur Clothilde et plus de tortures sur ses subalternes. Notre gendarme s'ennuie dans son immense propriété... Lire la critique de Le Gendarme en balade

Avatar FireFox
FireFox ·