Affiche Le Gendarme en balade

Critiques de Le Gendarme en balade

Film de (1970)

Notre gendarme préféré ne veut pas partir à la retraite !

Quatrième épisode de la série des gendarmes commencée en 1964, Le gendarme en balade s’avère être malheureusement plus paresseux et moins pertinent que les précédentes productions, faute d’un scénario à l’écriture légèrement fainéante mais pas négligée pour autant. La retraite ! Voilà une situation que les gendarmes n’adhèrent pas et pourtant, ils doivent... Lire la critique de Le Gendarme en balade

Avatar LeTigre
LeTigre ·

La vraie fin des Gendarmes ?

A bien des égards Le Gendarme en balade pourrait s'apparenter au tout dernier épisode de la saga du Gendarme, mais c'est sans compter sur les deux autres volets qui viennent ensuite. On parle de fin de carrière, forçant nos chers gendarmes à prendre leur retraite. Le scénario s'arque surtout autour de comment ces anciens gardiens de la paix vont occuper leur... Lire l'avis à propos de Le Gendarme en balade

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Le Gendarme en balade par Alligator

La dernière chronique que j'ai faite sur la série des gendarmes remonte à loin. C'était sur "Le gendarme se marie" (3e opus). Si mes souvenirs sont bons, c'était une ode à Claude Gensac. Avec ce 4e épisode, une certaine lassitude commence à me gagner. Je sais que par la suite, la série prend des allures de téléfilms au rabais. Mais déjà sur celui-ci on sent que ça sent le sapin. Et quelque... Lire la critique de Le Gendarme en balade

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Le Gendarme en balade par Heurt

Une fois de plus tout est mis en place pour avoir le plus de fois possible Louis De Funès à l'écran. Le reste est clairement accessoire, du scénario aux situations il n'y a rien de franchement construit. Les scénaristes et Girault se reposent intégralement sur les talents humoristique de De Funès. Cela donne quelques scènes amusantes, mais avec une vraie construction scénaristique et autres... Lire l'avis à propos de Le Gendarme en balade

Avatar Heurt
Heurt ·

Le gendarme en balade (1970)

Il s'agit d'une comédie, le quatrième volet de la série des gendarmes. Le film commence à St Tropez bien sur ... La gendarmerie veut rajeunir ses effectifs et les gendarmes sont invités à faire droit à leur retraite ! On les retrouve six mois plus tard : ils s'ennuient et regrettent leur passé actif. Lorsqu'ils apprennent que Fougasse est devenu amnésique et qu'il est en maison de... Lire la critique de Le Gendarme en balade

Avatar greenwich
greenwich ·

Louis de Funes sauve le film

Un quatrième volet qui sent le réchauffé. on sent que la corde est usée jusqu'au bout, on recycle les situations, et les gags sont beaucoup moins drôle. Cela dit, il y a quelques scènes que je ne peux m’empêcher d'adorer, comme celle de la fusée, celle de Louis de Funes et le curé qui se font des grimaces, puis la fameuse tirade "elle est forte celle là", et bon avec un casting pareil et... Lire l'avis à propos de Le Gendarme en balade

Avatar Zhurricane
Zhurricane ·

Elle est forte celle la ! Qu'est-ce que vous dites ?

Pourquoi c'est un chef d'oeuvre ? faudra demander ça à la bande de la VHS du film encore intacte malgré ses 50 visionnages. Le film de la saga qui gagne en maturité. On voit ces 6 gendarmes plus vrai que nature avec une relation entre eux qu'on ne voyait pas avant. Fini New-York, le mariage neu-neu.... Cette fois-ci c'est la retraite anticipée pour tous. La brigade de Saint-Tropez se... Lire l'avis à propos de Le Gendarme en balade

Avatar khadraconnection
khadraconnection ·

La balade des Gendarmes

Un matin le colonel débarque à la brigade de St Tropez, les gendarmes sont aptes à la retraite. Si Fougasse (Jean Lefèbvre) est tout heureux le maréchal des logis chef Ludovic Cruchot (Louis de Funès) est abasourdi, il n’est pas prêt à prendre sa retraite. Quelques mois plus tard alors qu’il s’ennui dans le château de sa femme Josépha (Claude... Lire l'avis à propos de Le Gendarme en balade

Avatar Joachès
Joachès ·

Critique de Le Gendarme en balade par Incertitudes

La saga des Gendarmes a cette particularité de décliner en qualité au fur et à mesure des épisodes. Le Gendarme se marie était sans doute le dernier bon épisode avant de subir les trois derniers pas terribles. Le gendarme en balade fait partie de cette dernière catégorie. L’abattage de De Funès n'est pas à remettre en cause. Il est de toutes les scènes, de tous les plans et sur le tournage, il... Lire la critique de Le Gendarme en balade

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Pas encore la retraite...

Un épisode du gendarme pas trop mauvais qui innove côté scénario, mais le reste est assez bof. On retrouve certes de bons acteurs, mais les bons gags sont rares et l'histoire un peu débile vers la fin. Cependant ceux qui ont apprécié les précédents vont sûrement aimer celui-ci. Lire la critique de Le Gendarme en balade

Avatar Redzing
Redzing ·