Affiche Le Gendarme et les Extra-terrestres

Critiques de Le Gendarme et les Extra-terrestres

Film de (1979)

Drôle de rencontre pour notre gendarme préféré !

Des extraterrestres dans la série des gendarmes ? Comme c’est étrange ! Je me demande bien ce que les producteurs ont fumé pour avoir une idée scénaristique aussi grossière et incongrue. Comment ils pouvaient envisager que cela pourrait marcher ? La série des gendarmes n’a jamais été considérée comme une série de science-fiction que je sache. Est-ce une blague ? Je... Lire la critique de Le Gendarme et les Extra-terrestres

Avatar LeTigre
LeTigre ·

On l'appelle l'O.V.N.I

Je crois que ce film m'a mis un K.O. technique, j'ai rarement vu un film aussi atypique et magnifiquement naze. On parle d'une franchise que je déteste, qui représente tout les travers d'un genre de comédie d'une certaine époque. Je déteste la saga des gendarmes, qui en plus d'avoir extrêmement mal vieilli n'est qu'un condensé de bouffonneries bon enfant servi sous fond de... Lire l'avis à propos de Le Gendarme et les Extra-terrestres

Avatar Satan Officiel
Satan Officiel ·

Critique de Le Gendarme et les Extra-terrestres par Eric31

Le Gendarme et les Extra-terrestres est une comédie de science fiction réalisé très platement par Jean Girault, coécrite par Jacques Vilfrid et Gérard Beytout (le producteur du film) sur une très bonne musique composée par Raymond Lefèvre qui met en scéne un Louis de Funès (vieillissant) qui reprend le role du maréchal des logis-chef Ludovic Cruchot... un Michel Galabru (toujours égal a lui... Lire la critique de Le Gendarme et les Extra-terrestres

Avatar Eric31
Eric31 ·

Film dangereux

Le gendarme et les extra-terrestres, c'est un film xénophobe : les aliens affirment venir en paix, simplement pour observer les humains, et ne font jamais preuve du contraire. Pourtant, les policiers s'entêtent de les faire déguerpir, quitte à éliminer certains d'entre eux, sans jamais que les extra-terrestres ne se vengent, si ce n'est par le biais de dégradations matérielles et petites... Lire la critique de Le Gendarme et les Extra-terrestres

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Critique de Ryce753

Les cinq premiers épisodes de la série des Gendarmes sont les meilleurs et les plus drôles. Celui-ci en fait donc partie puisqu'il est le cinquième. Ici, on a encore droit à un bon moment de divertissement et d'humour. Louis de Funès est fort changé physiquement mais reste excellent et un grand génie du comique. On sent également qu'une certaine époque est révolue et que l'on plonge doucement... Lire l'avis à propos de Le Gendarme et les Extra-terrestres

Avatar Ryce753
Ryce753 ·

Le gendarmes et les extraterrestres (1979)

Il s'agit s'une parodie de film de science fiction. C'est le cinquième film de la série des gendarmes. Le scénario est d'une part complètement farfelu mais il est également complètement décousu. Les uns après les autres les gendarmes de la brigade de St Tropez tombent nez à nez avec des extraterrestres. Mais il ne faut pas s'attendre à voir apparaître des aliens, en effet les extraterrestres... Lire l'avis à propos de Le Gendarme et les Extra-terrestres

Avatar greenwich
greenwich ·

Un gendarme typique des années 70

Cinquième volet de la série du Gendarme joué par Louis de Funès, le sujet évoqué est celui des Extra terrestres. On peut supposer que le sujet soit lié à la Guerre des Étoiles ou à l'apparition de Goldorak sur le petit écran en 1978.... voire aussi avec le succès de la série télévisée Les Envahisseurs. Des Extra terrestres envahissent le secteur de Saint-Tropez. Bien que ceux-ci se... Lire la critique de Le Gendarme et les Extra-terrestres

Avatar Jacquesherve
Jacquesherve ·

Critique de Le Gendarme et les Extra-terrestres par chris46

" le gendarme et les extraterrestres " 5e volet de la saga culte du " gendarme " . Le gendarme cruchot ( Louis de funes ) va apercevoir par hasard dans un bois une soucoupe volante . Il va alors tenter par tout les moyens de convaincre tout le monde de l' existence des extraterrestres ce qui va lui attirer des tas d'ennuis et l'embarquer dans quelques mésaventures hilarantes ...... Lire l'avis à propos de Le Gendarme et les Extra-terrestres

Avatar chris46
chris46 ·

Un gendarme sous tcherno

A voir ce film, on se demande ce que l'équipe technique a bien pu fumer. En tout cas, ça à l'air violent. L'histoire est totalement abracadabrantesque et flirte même parfois avec le non-sens complet. Dommage que l'histoire tourne tellement en rond, car il faut en effet quasiment 1h pour que l'histoire évolue un petit peu. Certains gags sont amusant, mais on ne criera pas au génie non plus.... Lire l'avis à propos de Le Gendarme et les Extra-terrestres

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Critique de Le Gendarme et les Extra-terrestres par ChrisBur

Dans la série : "nul, mais intense", on s'attendait au pire, on trouve le meilleur : - le film est drôle (et c'est déjà beaucoup) la séquence de fin est à rouler par terre (de rire). Plus énorme, tu meurs. Comme si, sentant la fin approcher, réalisateur et scénariste avaient voulu d'un coup brûler leurs dernières cartouches. Lire la critique de Le Gendarme et les Extra-terrestres

Avatar ChrisBur
ChrisBur ·