Affiche Le Gendarme et les Extra-terrestres

Critiques de Le Gendarme et les Extra-terrestres

Film de (1979)

Drôle de rencontre pour notre gendarme préféré !

Des extraterrestres dans la série des gendarmes ? Comme c’est étrange ! Je me demande bien ce que les producteurs ont fumé pour avoir une idée scénaristique aussi grossière et incongrue. Comment ils pouvaient envisager que cela pourrait marcher ? La série des gendarmes n’a jamais été considérée comme une série de science-fiction que je sache. Est-ce une blague ? Je... Lire l'avis à propos de Le Gendarme et les Extra-terrestres

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Le Gendarme et les Extra-terrestres par Guillaume

Voici le "Plan 9 from Outer Space" français". Un film essentiel, avec un Lambert Wilson en chef des extraterrestres (si, si) époustouflant. Un must-have dans la DVDthèque de l'homme cultivé d'aujourd'hui. Lire la critique de Le Gendarme et les Extra-terrestres

Avatar Guillaume
Guillaume ·

On l'appelle l'O.V.N.I

Je crois que ce film m'a mis un K.O. technique, j'ai rarement vu un film aussi atypique et magnifiquement naze. On parle d'une franchise que je déteste, qui représente tout les travers d'un genre de comédie d'une certaine époque. Je déteste la saga des gendarmes, qui en plus d'avoir extrêmement mal vieilli n'est qu'un condensé de bouffonneries bon enfant servi sous fond de... Lire la critique de Le Gendarme et les Extra-terrestres

Avatar Satan Officiel
Satan Officiel ·

Film dangereux

Le gendarme et les extra-terrestres, c'est un film xénophobe : les aliens affirment venir en paix, simplement pour observer les humains, et ne font jamais preuve du contraire. Pourtant, les policiers s'entêtent de les faire déguerpir, quitte à éliminer certains d'entre eux, sans jamais que les extra-terrestres ne se vengent, si ce n'est par le biais de dégradations matérielles et petites... Lire la critique de Le Gendarme et les Extra-terrestres

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Critique de Le Gendarme et les Extra-terrestres par Eric31

Le Gendarme et les Extra-terrestres est une comédie de science fiction réalisé très platement par Jean Girault, coécrite par Jacques Vilfrid et Gérard Beytout (le producteur du film) sur une très bonne musique composée par Raymond Lefèvre qui met en scéne un Louis de Funès (vieillissant) qui reprend le role du maréchal des logis-chef Ludovic Cruchot... un Michel Galabru (toujours égal a lui... Lire la critique de Le Gendarme et les Extra-terrestres

Avatar Eric31
Eric31 ·

Le gendarmes et les extraterrestres (1979)

Il s'agit s'une parodie de film de science fiction. C'est le cinquième film de la série des gendarmes. Le scénario est d'une part complètement farfelu mais il est également complètement décousu. Les uns après les autres les gendarmes de la brigade de St Tropez tombent nez à nez avec des extraterrestres. Mais il ne faut pas s'attendre à voir apparaître des aliens, en effet les extraterrestres... Lire l'avis à propos de Le Gendarme et les Extra-terrestres

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Le Gendarme et les Extra-terrestres par Broyax

Les fins de carrière sont difficiles... et De Funès comme tant d'autres en a fait les frais alors qu'il aurait fallu arrêter... les frais de cette "saga" à deux balles sur les gendarmes à Saint-Trop' qui sent ici le mauvais trip. L'humour (?) hystéro-bouffon habite les gags (?) dignes d'un mauvais Vidéogag (pléonasme) alors que le ridicule pathétique du scénario (où ça ? quel scénario... Lire l'avis à propos de Le Gendarme et les Extra-terrestres

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Le Gendarme et les Extra-terrestres par l'homme grenouille

Oui, ce film est totalement moisi, et cela jusqu’à la moelle. Malgré tout, encore aujourd’hui, je reste subjugué par la haute dimension kitsch de cet épisode. C’est juste impressionnant. Impossible de ne pas y voir l’une des plus belles combinaisons de ringardise et de ridicule assumé. Car oui, j’en reste convaincu : pour moi cette farce absolument grotesque semble en bonne partie assumée... Lire la critique de Le Gendarme et les Extra-terrestres

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Le Gendarme et les Extra-terrestres par chris46

" le gendarme et les extraterrestres " 5e volet de la saga culte du " gendarme " . Le gendarme cruchot ( Louis de funes ) va apercevoir par hasard dans un bois une soucoupe volante . Il va alors tenter par tout les moyens de convaincre tout le monde de l' existence des extraterrestres ce qui va lui attirer des tas d'ennuis et l'embarquer dans quelques mésaventures hilarantes ...... Lire l'avis à propos de Le Gendarme et les Extra-terrestres

Avatar chris46
chris46 ·

Un gendarme sous tcherno

A voir ce film, on se demande ce que l'équipe technique a bien pu fumer. En tout cas, ça à l'air violent. L'histoire est totalement abracadabrantesque et flirte même parfois avec le non-sens complet. Dommage que l'histoire tourne tellement en rond, car il faut en effet quasiment 1h pour que l'histoire évolue un petit peu. Certains gags sont amusant, mais on ne criera pas au génie non plus.... Lire la critique de Le Gendarme et les Extra-terrestres

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·