Affiche Le Gendarme et les Extra-terrestres

Critiques de Le Gendarme et les Extra-terrestres

Film de (1979)

Drôle de rencontre pour notre gendarme préféré !

Des extraterrestres dans la série des gendarmes ? Comme c’est étrange ! Je me demande bien ce que les producteurs ont fumé pour avoir une idée scénaristique aussi grossière et incongrue. Comment ils pouvaient envisager que cela pourrait marcher ? La série des gendarmes n’a jamais été considérée comme une série de science-fiction que je sache. Est-ce une blague ? Je... Lire la critique de Le Gendarme et les Extra-terrestres

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Le Gendarme et les Extra-terrestres par Eric31

Le Gendarme et les Extra-terrestres est une comédie de science fiction réalisé très platement par Jean Girault, coécrite par Jacques Vilfrid et Gérard Beytout (le producteur du film) sur une très bonne musique composée par Raymond Lefèvre qui met en scéne un Louis de Funès (vieillissant) qui reprend le role du maréchal des logis-chef Ludovic Cruchot... un Michel Galabru (toujours égal a lui... Lire la critique de Le Gendarme et les Extra-terrestres

Avatar Eric31
Eric31 ·

Film dangereux

Le gendarme et les extra-terrestres, c'est un film xénophobe : les aliens affirment venir en paix, simplement pour observer les humains, et ne font jamais preuve du contraire. Pourtant, les policiers s'entêtent de les faire déguerpir, quitte à éliminer certains d'entre eux, sans jamais que les extra-terrestres ne se vengent, si ce n'est par le biais de dégradations matérielles et petites... Lire la critique de Le Gendarme et les Extra-terrestres

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Le gendarmes et les extraterrestres (1979)

Il s'agit s'une parodie de film de science fiction. C'est le cinquième film de la série des gendarmes. Le scénario est d'une part complètement farfelu mais il est également complètement décousu. Les uns après les autres les gendarmes de la brigade de St Tropez tombent nez à nez avec des extraterrestres. Mais il ne faut pas s'attendre à voir apparaître des aliens, en effet les extraterrestres... Lire l'avis à propos de Le Gendarme et les Extra-terrestres

Avatar greenwich
greenwich ·

"Allez vous-en ! Allez faire pipi !"

Après une balade haute en couleurs, nos gendarmes reviennent et font cette fois-ci face à ni plus ni moins que des extra-terrestres. L'épisode de trop ? Assurément. Si les suites du Gendarme n'ont jamais vraiment valu le premier opus, ce cinquième segment est clairement de trop. D'autant plus après Le Gendarme en... Lire l'avis à propos de Le Gendarme et les Extra-terrestres

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Ryce753

Les cinq premiers épisodes de la série des Gendarmes sont les meilleurs et les plus drôles. Celui-ci en fait donc partie puisqu'il est le cinquième. Ici, on a encore droit à un bon moment de divertissement et d'humour. Louis de Funès est fort changé physiquement mais reste excellent et un grand génie du comique. On sent également qu'une certaine époque est révolue et que l'on plonge doucement... Lire la critique de Le Gendarme et les Extra-terrestres

Avatar Ryce753
Ryce753 ·

Un gendarme typique des années 70

Cinquième volet de la série du Gendarme joué par Louis de Funès, le sujet évoqué est celui des Extra terrestres. On peut supposer que le sujet soit lié à la Guerre des Étoiles ou à l'apparition de Goldorak sur le petit écran en 1978.... voire aussi avec le succès de la série télévisée Les Envahisseurs. Des Extra terrestres envahissent le secteur de Saint-Tropez. Bien que ceux-ci se... Lire la critique de Le Gendarme et les Extra-terrestres

Avatar Jacquesherve
Jacquesherve ·

Clones parodiques

Si Le Gendarme et les extra-terrestres ne constitue certes pas le meilleur volet de la saga, il en est certainement le plus intéressant compte tenu des thématiques abordées et du ton satirique déployé sans vergogne du début à la fin. Car ces êtres d'un autre monde ne sont en réalité que les incarnations d'une mythologie en voie d'autonomisation - cinquième volet de la saga - et qui,... Lire l'avis à propos de Le Gendarme et les Extra-terrestres

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de Le Gendarme et les Extra-terrestres par l'homme grenouille

Oui, ce film est totalement moisi, et cela jusqu’à la moelle. Malgré tout, encore aujourd’hui, je reste subjugué par la haute dimension kitsch de cet épisode. C’est juste impressionnant. Impossible de ne pas y voir l’une des plus belles combinaisons de ringardise et de ridicule assumé. Car oui, j’en reste convaincu : pour moi cette farce absolument grotesque semble en bonne partie assumée... Lire l'avis à propos de Le Gendarme et les Extra-terrestres

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Quand Cruchot fait une rencontre du troisième type

" Le gendarme et les extra-terrestres " cinquième volet de la saga culte du " gendarme " . Le gendarme Cruchot ( Louis De Funès ) va apercevoir par hasard dans un bois une soucoupe volante . Il va alors tenter par tout les moyens de convaincre tout le monde de l' existence des extra-terrestres ce qui va lui attirer des tas d'ennuis... Lire la critique de Le Gendarme et les Extra-terrestres

Avatar chris46
chris46 ·