Quand Cruchot fait une rencontre du troisième type

Avis sur Le Gendarme et les Extra-terrestres

Avatar chris46

" Le gendarme et les extra-terrestres " cinquième volet de la saga culte du " gendarme " .

Le gendarme Cruchot ( Louis De Funès ) va apercevoir par hasard dans un bois une soucoupe volante . Il va alors tenter par tout les moyens de convaincre tout le monde de l' existence des extra-terrestres ce qui va lui attirer des tas d'ennuis et l'embarquer dans quelques mésaventures hilarantes ...

Bon que dire sur ce cinquième volet de la saga du " gendarme " ? Alors oui le scénario ne vole pas très haut ( mettre de la Science-Fiction avec une bande d’extra-terrestres un peu ridicule dans une saga comique sa peut faire bondir certains ) , oui sa sent le nanar a plein nez par moment ( les extra-terrestres qui sonne creux et les soucoupes volantes sont un peu ridicule on va pas se mentir ) , oui les effets speciaux sont assez risible ( c'est vrai que les FX qui donnent vie aux soucoupes volantes sont assez kitch , bref c'est pas " Star Wars " quoi ) mais franchement ne boudons pas notre plaisir cette épisode est tout simplement hilarant . Il fait partie pour moi des meilleurs épisodes à côté du " gendarme de Saint-Tropez " et du " gendarme se marie " .
L'histoire même si elle est un peu farfelu est bien sympa avec ce groupe d’extra-terrestres en mission de reconnaissance qui va débarquer à Saint-Tropez . Le gendarme Cruchot les ayant aperçu va alors tenter de convaincre tout le monde de leur existence quitte à s'attirer pour notre plus grand plaisir un tas d'embêtements ce qui va donner lieu à des moments hilarants .
Louis De Funès est toujour très bon dans le rôle de Cruchot bien qu'on le sent un peu plus fatigué . Tout comme Galabru toujours excellent dans le rôle de l'adjudant Gerbert . De nouvelles têtes remplace Jean Lefèvre et Claude Gensac qui n'ont pas souhaiter reprendre leurs rôles . Un peu déçu de leur absence dans ce volet .
Le film est remplit pour notre plus grand plaisir de scènes très drôles ( Louis De Funès déguiser en bonne sœur , Louis De Funès qui agresse le colonel , les gendarmes qui arrose les passant , les gendarmes qui jouent une marche funèbre en tapant sur leur crâne qui sonne creu , la disparition du cabanon , Louis De Funès à la chasse aux extraterrestre sur la plage ...) .
La musique est géniale également et colle à merveille à l'ambiance du film .

Pour résumer " Le gendarme et les extra-terrestres " est un bon cinquième volet très hilarant et divertissant qui connu également un gros succès en salles ( plus de 6 millions d'entrées ) . Alors ne boudons pas notre plaisir .

chris46 a ajouté ce film à 7 listes Le Gendarme et les Extra-terrestres

Autres actions de chris46 Le Gendarme et les Extra-terrestres