Affiche Le Gendarme et les Gendarmettes

Critiques de Le Gendarme et les Gendarmettes

Film de (1982)

Sans moi...

Difficile de croire qu'ils ont pu faire pire que Le gendarme et les Extra-terrestres. Mais d'un sens, ce dernier film prévenait dès l'affiche que ça allait être un joyeux foutoir sans aucune finesse. On pouvait ne pas aimer, mais personne ne pouvait vraiment se sentir trompé sur ce qui avait été vendu tant, de toute façon, il allait si loin dans le dingue décomplexé. De plus, on pouvait lui... Lire la critique de Le Gendarme et les Gendarmettes

Avatar The Reg
The Reg ·

Le féminisme chez notre gendarme préféré !

Malgré son scénario invraisemblable et du fait qu’il soit considéré comme le plus mauvais film de la série, Les gendarmes et les extraterrestres a tout même connu son succès lors de sa sortie dans les salles de cinéma, assez pour agrandir la série avec un sixième épisode, en remplaçant cette fois-ci les extraterrestres par des femmes. À l'époque de la sortie du long-métrage,... Lire la critique de Le Gendarme et les Gendarmettes

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Le Gendarme et les Gendarmettes par Eric31

Le Gendarme et les Gendarmettes est un film de trop réalisé par Jean Girault (décédé le 24 juillet 1982) remplacer par Tony Aboyantz, qui acheva le tournage, puis le montage du film... qui se déroule en deux parties à peu prés égale... la premiere raconte, en une suite de gags misérables, l'éducation professionnelle de quatre jeunes recrues féminines (Babeth Étienne (l'ex de Johnny Halliday),... Lire l'avis à propos de Le Gendarme et les Gendarmettes

Avatar Eric31
Eric31 ·

Un mauvais film, mais un "Gendarme" avant de disparaître

En ce début des années 80 les femmes sont enfin autorisées à entrer dans la gendarmerie. Afin de former l’un des premiers escadrons de gendarmettes le colonel (Jacques François) choisit la brigade de St Tropez. Mais bientôt les 4 gendarmettes disparaissent les unes derrières les autres. La brigade n’y comprend plus rien. Mais le pire est que la stagiaire africaine est la... Lire la critique de Le Gendarme et les Gendarmettes

Avatar Joachès
Joachès ·

Critique de Le Gendarme et les Gendarmettes par Mr-Vladdy_Crane

De tous les volets de la franchise, celui avec les gendarmettes à toujours été celui que j'aime le moins, que je trouve le plus faible de tous. Mais bon, quitte à le revoir, je me suis replongé dedans en lui laissant une autre chance. Et comme les autres fois, c'est toujours celui qui m'a laissé le plus de marbre. Alors oui, je me divertit en grande partie parce que je suis un bon client de... Lire l'avis à propos de Le Gendarme et les Gendarmettes

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Affligeant

C'est le dernier film de De Funès, et c'est triste. C'est triste parce que ce réalisateur fait définitivement des films à la qualité douteuse (coucou La soupe aux choux) et que ce film qui conclut la saga est vraiment nul. Sexiste, plat, débile, pas drôle avec une photographie même pas jolie (alors que pour les autres films c'était correct), c'est un gros gâchis de pellicule. Lire l'avis à propos de Le Gendarme et les Gendarmettes

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de Le Gendarme et les Gendarmettes par Beerforbear

L'humour de cette saga que je trouve injustement culte ne s'améliore pas. On s'ennuie, les personnages ne se réinventent pas et pire tombe dans certains stéréotypes raciste et sexiste. Le dernier film de la saga est probablement le plus déplacé. Pas le plus mauvais, le pire étant "Le gendarme à New York". En tout cas, je trouve cette saga vraiment mauvaise. Lire la critique de Le Gendarme et les Gendarmettes

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Critique de Le Gendarme et les Gendarmettes par E_nigma

Pauvre Louis de Funes terminer sa carrière comme ça ! Entouré de son réalisateur fétiche, de ses comparses comme Galabru, Claude Gensac, Grosso et Modo. Le film de trop qui a provoqué certainement la mort de l'acteur et de son réalisateur pendant le tournage à quelques jours près ! Lire la critique de Le Gendarme et les Gendarmettes

Avatar E_nigma
E_nigma ·

De funès l'ombre de lui même.

Ce dernier volet de la saga du gendarme n'a rien pour lui. De funès n'est plus que l'ombre de lui même et Girault reprend des gags qu'il à déjà fait. Dans le classement du gendarme celui est juste un peu mieux que le gendarme est les extraterrestre, mais tout se joue d'un poil. Le film est dispensable à la filmographie de De funès, ça n'est ni recommandable ni drôle, mais pathétique. Lire la critique de Le Gendarme et les Gendarmettes

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Le Gendarme et les Gendarmettes par Alligator

Les héros sont fatigués. Les gendarmes ont réussi, bel exploit, de tourner sans leurs déambulatoires et sans leurs prostates! Képis bas, mais la sauce évidemment tourne aigre et les rires se sont envolés. Pathétiques... Lire la critique de Le Gendarme et les Gendarmettes

Avatar Alligator
Alligator ·