Affiche Le Gendarme et les Gendarmettes

Critiques de Le Gendarme et les Gendarmettes

Film de (1982)

Le féminisme chez notre gendarme préféré !

Malgré son scénario invraisemblable et du fait qu’il soit considéré comme le plus mauvais film de la série, Les gendarmes et les extraterrestres a tout même connu son succès lors de sa sortie dans les salles de cinéma, assez pour agrandir la série avec un sixième épisode, en remplaçant cette fois-ci les extraterrestres par des femmes. À l'époque de la sortie du long-métrage,... Lire l'avis à propos de Le Gendarme et les Gendarmettes

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Sans moi...

Difficile de croire qu'ils ont pu faire pire que Le gendarme et les Extra-terrestres. Mais d'un sens, ce dernier film prévenait dès l'affiche que ça allait être un joyeux foutoir sans aucune finesse. On pouvait ne pas aimer, mais personne ne pouvait vraiment se sentir trompé sur ce qui avait été vendu tant, de toute façon, il allait si loin dans le dingue décomplexé. De plus, on pouvait lui... Lire l'avis à propos de Le Gendarme et les Gendarmettes

Avatar The Reg
The Reg ·

Cruchot et ses drôles de dames

" Le gendarme et les gendarmettes " sixième et dernier volet de la saga culte du " gendarme " . Le gendarme Cruchot ( Louis De Funès ) et ses collègues vont devoir accueillir une brigade de quatres jeunes gendarmettes dans leur service et les former au métier . Les gendarmettes vont très vite faire tourner la tête des gendarmes... Lire l'avis à propos de Le Gendarme et les Gendarmettes

Avatar chris46
chris46 ·

Critique de Le Gendarme et les Gendarmettes par Eric31

Le Gendarme et les Gendarmettes est un film de trop réalisé par Jean Girault (décédé le 24 juillet 1982) remplacer par Tony Aboyantz, qui acheva le tournage, puis le montage du film... qui se déroule en deux parties à peu prés égale... la premiere raconte, en une suite de gags misérables, l'éducation professionnelle de quatre jeunes recrues féminines (Babeth Étienne (l'ex de Johnny Halliday),... Lire l'avis à propos de Le Gendarme et les Gendarmettes

Avatar Eric31
Eric31 ·

Avant d’émettre une critique sur ce film, je voudrais remercier ce grand homme de la comédie française que fut Louis de Funès. Il aura marqué l'âge d'or du cinéma français de par son charisme et son jeu d'acteur si atypique. "Le gendarme et les gendarmettes". Le dernier film d'une franchise qui aura réuni 6 films au final. C'est vrai que c'est l'un des gendarmes que j'ai dû voir le moins.... Lire la critique de Le Gendarme et les Gendarmettes

Avatar khadraconnection
khadraconnection ·

Hommage cataclismique

Dernier exercice en guise d’oraison funèbre : Jean Girault est mort pendant le tournage, et Louis De Funès, très marqué physiquement sur ce film, lui succédera quelques mois plus tard. On a un nanar, mais on n’a même pas le coeur à en rire tellement tout y est mauvais. Les situations sont outrancièrement ratées, les acteurs jouent à contre temps (sauf Jacques François, toujours... Lire la critique de Le Gendarme et les Gendarmettes

Avatar lolodu87
lolodu87 ·

Un mauvais film, mais un "Gendarme" avant de disparaître

En ce début des années 80 les femmes sont enfin autorisées à entrer dans la gendarmerie. Afin de former l’un des premiers escadrons de gendarmettes le colonel (Jacques François) choisit la brigade de St Tropez. Mais bientôt les 4 gendarmettes disparaissent les unes derrières les autres. La brigade n’y comprend plus rien. Mais le pire est que la stagiaire africaine est la... Lire l'avis à propos de Le Gendarme et les Gendarmettes

Avatar Joachès
Joachès ·

Le gendarme et les zapettes

L'épisode de trop et le pire de tous. Les acteurs cabotinent un max, le scénario est débile, les méchants pitoyables, et les gags acceptables quasi-inexistants. On peut quand même se laisser tenter de regarder le début pour revoir notre regretté de Funès, mais ensuite il vaudra mieux zapper. Lire l'avis à propos de Le Gendarme et les Gendarmettes

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Le Gendarme et les Gendarmettes par l'homme grenouille

Soyons honnêtes, ce film est de loin le plus nul de tous les épisodes. En termes de clichés sexistes et racistes mais surtout aussi en termes de vacuité de l’intrigue, je pense qu’on a atteint là un summum. Faire ça au milieu des années 1980, c’est quand même assez dingue. Ce n’est pas un hasard si c’est par cet horrible navet que la saga des « Gendarmes » prendra fin… Lire la critique de Le Gendarme et les Gendarmettes

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Le Gendarme et les Gendarmettes par Beerforbear

L'humour de cette saga que je trouve injustement culte ne s'améliore pas. On s'ennuie, les personnages ne se réinventent pas et pire tombe dans certains stéréotypes raciste et sexiste. Le dernier film de la saga est probablement le plus déplacé. Pas le plus mauvais, le pire étant "Le gendarme à New York". En tout cas, je trouve cette saga vraiment mauvaise. Lire l'avis à propos de Le Gendarme et les Gendarmettes

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·