Affiche Le Goût des merveilles

Critiques de Le Goût des merveilles

Film de (2015)

"Quand tu es là, je suis là".

Certes, il s'agit là de ce qu'on nomme un "petit film", intimiste, ancré dans le terroir d'une région, la Drôme des collines, sans grand propos historique ; un film heureux, finalement, lumineux... Trop, sans doute, pour rejoindre les rangs des "grands films"... Et pourtant... Pourtant, derrière l'anecdote d'une rencontre, derrière le dérisoire et l'inavouable de la recherche du... Lire la critique de Le Goût des merveilles

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Tout simplement beau.

Rafraichissant, ressourçant, naïf et sincère, drôle et touchant. La scène s'ouvre et se ferme avec une musique paisible et tranquille, à l'image de ce récit surprenant à bien des égards, mais ô combien poignant. Ecorché vif, mélancolique, tel est Pierre et cette histoire qui raconte une âme, qui parle de sentiments et de ressenti et en dresse un tableau imagé. Il ne s'agit pas... Lire la critique de Le Goût des merveilles

Avatar KévinDylan_Jord
KévinDylan_Jord ·

Le rayonnement des choses de la vie

Voilà un film qui se regarde avec plaisir, avec délectation même et qui porte bien son titre. Virginie Efira rayonne. Qui a dit que c’était une mauvaise actrice ? En revanche, j'ai un peu moins aimé l'interprétation de Benjamin Lavernhe qui joue Pierre. C'est sans doute lié au personnage, mais je l'ai trouvé parfois trop rigide dans son jeu et pas... Lire l'avis à propos de Le Goût des merveilles

Avatar Elsa la cinéphile
Elsa la cinéphile ·

Critique de Le Goût des merveilles par Black-Night

Le Goût Des Merveilles est un film pas mal, sans plus. Une comédie sentimentale bien plus qu’une comédie romantique que l’on essaye de nous vendre ce qui du coup perturbe un peu car c’est vraiment plus enclin aux sentiments qu’à l’amour pur, car d’ailleurs aucun baisers ne sera présent. Déjà rien que ça, ça m’agace, que l’on nous vende mal un film. Bon cela étant dit, je fus malgré tout un... Lire l'avis à propos de Le Goût des merveilles

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Le goût du bonheur simple

J'en sors. Le titre n'est pas trompeur, ce film a un petit goût de merveilleux. Pas un grand film c'est certain, mais un petit bijou qui fait du bien en cette période morose. Un scénario et des dialogues originaux, du soleil, une nature magnifique, des produits bios et surtout, surtout, deux comédiens au-delà de tous les adjectifs : Benjamin Lavernhe, étonnant et Virginie Efira qui rayonne... Lire l'avis à propos de Le Goût des merveilles

Avatar pilyen
pilyen ·

Entre deux rives

Une étrange sensation après ce métrage. Une douce impression de repentir, une bonne action faite pour la semaine, on est heureux de vivre et en même temps, chagriné par le goût amer des limites que nous impose notre vie. Chagriné aussi par le manque d'ampleur de ce Goût des Merveilles, où tout est prétexte aux doucereux sentiments, où rien ne dépasse jamais, du montage à la musique,... Lire l'avis à propos de Le Goût des merveilles

Avatar evy_dence_
evy_dence_ ·

Gentil mais....

Le cinéma a dû mal avec les autistes Asperger, depuis l'horrible Rain Man... Il faut surtout en finir avec un cliché, les autistes ne sont pas tous surdoués ou HQI ou savant... (en réalité, il existe autant de précocité chez les non-autistes que chez les autistes). Je parles en tant qu'autiste Asperger. Sinon, le film est mignon, sans plus. Il se déroule dans une Provence... Lire l'avis à propos de Le Goût des merveilles

Avatar Cosette Way
Cosette Way ·

Sucre et candeur

Un homme qui pince quand il est pincé, voilà un bon résumé de l'esprit malicieux et très premier degré du nouveau film d'Eric Besnard. Avec son couple improbable (la veuve industrieuse et l'inadapté mi-naïf mi-cynique), Le Goût des merveilles promet de l'inattendu et se montre pourtant désespérément prévisible. Ce serait mentir que de ne pas reconnaître le charme candide de cette... Lire la critique de Le Goût des merveilles

Avatar H. Mattias
H. Mattias ·

5 sens en action

J’ai eu envie de goûter à ces gâteaux, de croquer à pleines dents, de faire des miettes. J’ai eu envie de tremper mon doigt dans le pot de miel. J’ai eu envie de sentir la lavande, sentir les gâteaux sortis du four. J’ai eu envie de toucher les arbres. J’ai eu envie, de moi aussi, entendre le bruit des abeilles. Tout ça parce que j’ai vu ce film. De l’aveu d’Eric Besnard, le réalisateur,... Lire la critique de Le Goût des merveilles

Avatar Krole L
Krole L ·

Critique de Le Goût des merveilles par ffred

Pas du tout prévu à mon programme mais j'ai eu soudainement deux heures à perdre. Et puis quand j'ai vu que Hiam Abbas était au casting, je me suis dis pourquoi pas. Je m'attendais tout de même à une comédie romantique nunuche et classique. Certes, c'est cousu de fil blanc et plein de bons sentiments. Mais c'est joliment fait, plein de soleil et les acteurs sont plein de charme. Le duo... Lire la critique de Le Goût des merveilles

Avatar ffred
ffred ·