Affiche Le Grand Bazar

Critiques de Le Grand Bazar

Film de (1973)

Tout sauf des charlots

D'abord, je dois dire que je suis pas très objectif. Ben oui, Les Charlots me sont très sympathiques et j'ai beaucoup de tendresse pour ces étranges personnages passant de petits boulots en petits boulots, mais préférant toujours s'amuser plutôt que de devenir sérieux. D'une manière étrange, nous sommes tous devenus des charlots dans ce meilleur des monde du XXI ème siècle. Je les ai... Lire l'avis à propos de Le Grand Bazar

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Critique de Le Grand Bazar par Eric31

Le Grand Bazar est une grosse comédie jouissive écrite et réalisé par Claude Zidi, qui met en scéne quatre copains Jean, Phil, Gérard et Jean-Guy (Les Charlots)... des vrais branleurs qui préfèrent passer leur temps dans le bistrot d'Émile (Michel Galabru) plutôt que d'aller travailler et qui vont faire face a la concurrence d'un supermarché... dont le gérant est un certain Félix Boucan joué... Lire la critique de Le Grand Bazar

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Le Grand Bazar par QuocN

Ce film n'est pas un chef d'œuvre, loin de là. Mais alors pourquoi 10/10? Parce que putain, ce film me fait toujours un effet bœuf à chaque fois que je tombe dessus! C'était le temps où l'on avait pas peur de taper dans l'absurde pour faire marrer les gens. Parfois ça casse, souvent ça passe. Nos joyeux lurons sont carrément attachant et le duel Galabru / Serrault est mémorable. Lire la critique de Le Grand Bazar

Avatar QuocN
QuocN ·

Critique de Le Grand Bazar par fabselenators

Ce film est plutôt pas mal on rigole bien et on se dit que se film n'est malheureusement pas assez connu car les gens prefere voir des film médiocre plutot que des film de qualité. Certains des gags du film pourrait donner des idée au grande comedie qui devrait s'inspirer si vraiment elle souhaite être drole. Et même certains gag devrait être réutiliser car il sont juste top et... Lire l'avis à propos de Le Grand Bazar

Avatar fabselenators
fabselenators ·

Les Charlots et Galabru

Comme tout les films des Charlots c'est de l'humour à 200 à l'heure, c'est un style qui plaît ou pas. En tout cas la passage Yamakasi pour aller réveiller son pote au début, la course poursuite en moto digne d'un James bond à la sauce charlots, le passage comédie musicale, le bilan que fait le film sur la construction à l'époque des cités et centres commerciaux et des modes de vie et... Lire la critique de Le Grand Bazar

Avatar KrustyGT
KrustyGT ·

Critique de Le Grand Bazar par Punker

Du comique de situation, pas de prises de tête, un bon film des Charlots qui peut paraître lourd mais si on se laisse aller on y prend goût. Le film a plus de 30 ans et on se bat encore contre les hyper marchés qui bouffent les petits. Le clin d'oeil à la fin contre un énième ouverture de grosse entreprise lucrative et leur décision de se mettre à l'agriculture. J'ai apprécié lors de la... Lire l'avis à propos de Le Grand Bazar

Avatar Punker
Punker ·

Critique de Le Grand Bazar par Incertitudes

Dans leurs films, Les Charlots n'avaient de cesse de défendre le petit contre le gros, le faible contre le puissant. Dans Le Grand bazar, ils s'en vont aider leur ami épicier (Michel Galabru) menacé de faillite suite à l'implantation d'un supermarché dirigé par Michel Serrault. D'ailleurs, la disparition des petits commerces à cause de la grande distribution est toujours d'actualité... Lire l'avis à propos de Le Grand Bazar

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Ma comédie de 70.

Le grand bazar est sans conteste la meilleure comédie des charlots. Le groupe a une grande filmographie mais très peu de chose sont à garder, le grand Bazar est le seul à pouvoir être sauvé. Les gags sont gros c'est une certitude, pourtant ça marche. Une fois de plus ça ne va pas chercher bien loin, mais c'est suffisamment sympathique pour s'amuser. Il y a tout de même une satire du monde de... Lire l'avis à propos de Le Grand Bazar

Avatar Heurt
Heurt ·