Affiche Le Grand Bazar

Critiques de Le Grand Bazar

Film de (1973)

Tout sauf des charlots

D'abord, je dois dire que je suis pas très objectif. Ben oui, Les Charlots me sont très sympathiques et j'ai beaucoup de tendresse pour ces étranges personnages passant de petits boulots en petits boulots, mais préférant toujours s'amuser plutôt que de devenir sérieux. D'une manière étrange, nous sommes tous devenus des charlots dans ce meilleur des monde du XXI ème siècle. Je les ai... Lire l'avis à propos de Le Grand Bazar

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Critique de Le Grand Bazar par Eric31

Le Grand Bazar est une grosse comédie jouissive écrite et réalisé par Claude Zidi, qui met en scéne quatre copains Jean, Phil, Gérard et Jean-Guy (Les Charlots)... des vrais branleurs qui préfèrent passer leur temps dans le bistrot d'Émile (Michel Galabru) plutôt que d'aller travailler et qui vont faire face a la concurrence d'un supermarché... dont le gérant est un certain Félix Boucan joué... Lire la critique de Le Grand Bazar

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Le Grand Bazar par Wako Wako

Ce film n'est pas un chef d'œuvre, loin de là. Mais alors pourquoi 10/10? Parce que putain, ce film me fait toujours un effet bœuf à chaque fois que je tombe dessus! C'était le temps où l'on avait pas peur de taper dans l'absurde pour faire marrer les gens. Parfois ça casse, souvent ça passe. Nos joyeux lurons sont carrément attachant et le duel Galabru / Serrault est mémorable. Lire la critique de Le Grand Bazar

Avatar Wako Wako
Wako Wako ·

Les Charlots se politisent !

"Le Grand Bazar" est souvent considéré comme le meilleur des Charlots (ou le moins mauvais selon leurs détracteurs). Ici, nos quatre amis vivent en cité ouvrière, et se font virés de leur usine. Les voilà contraints à vivre de petits boulots, jusqu'à ce qu'un énorme hypermarché ouvre, ce qui menace sérieusement le commerce de leur meilleur ami épicier. Si la réalisation est à peine... Lire l'avis à propos de Le Grand Bazar

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Le Grand Bazar par Blockhead

Sur le thème de la défense du petit commerce, une pochade plutôt sympathique qui permet surtout aux quatre Charlots, alors au sommet de leur popularité, de s'en donner à cœur joie dans une succession de gags burlesques drolatiques. Clin D'œil : Au casting de ce téléfilm on retrouve dans un petit rôle l’humoriste Coluche. Il fait une brève apparition dans le rôle d’un homme en couple... Lire l'avis à propos de Le Grand Bazar

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Le Grand Bazar par fabselenators

Ce film est plutôt pas mal on rigole bien et on se dit que se film n'est malheureusement pas assez connu car les gens prefere voir des film médiocre plutot que des film de qualité. Certains des gags du film pourrait donner des idée au grande comedie qui devrait s'inspirer si vraiment elle souhaite être drole. Et même certains gag devrait être réutiliser car il sont juste top et... Lire la critique de Le Grand Bazar

Avatar fabselenators
fabselenators ·

Le marché de l'avenir

Avant de devenir Dingo et Marc le joyeux ami de Sophie, feu Gérard Rinaldi était un Charlot aux côtés de ses camarades Gérard Filippelli, Jean Sarrus, Jean-Guy Fechner et Luis Rego. Un groupe de musique à la base (Merci patron est leur plus célèbre fait d'armes) qui deviendra une troupe de comiques alignant les films entre 1971 et 1992, notamment sous la coupe de Claude Zidi.... Lire la critique de Le Grand Bazar

Avatar Borat 8
Borat 8 ·

Les Charlots et Galabru

Comme tout les films des Charlots c'est de l'humour à 200 à l'heure, c'est un style qui plaît ou pas. En tout cas la passage Yamakasi pour aller réveiller son pote au début, la course poursuite en moto digne d'un James bond à la sauce charlots, le passage comédie musicale, le bilan que fait le film sur la construction à l'époque des cités et centres commerciaux et des modes de vie et... Lire la critique de Le Grand Bazar

Avatar KrustyGT
KrustyGT ·

Critique de Le Grand Bazar par Punker

Du comique de situation, pas de prises de tête, un bon film des Charlots qui peut paraître lourd mais si on se laisse aller on y prend goût. Le film a plus de 30 ans et on se bat encore contre les hyper marchés qui bouffent les petits. Le clin d'oeil à la fin contre un énième ouverture de grosse entreprise lucrative et leur décision de se mettre à l'agriculture. J'ai apprécié lors de la... Lire la critique de Le Grand Bazar

Avatar Punker
Punker ·

Critique de Le Grand Bazar par Incertitudes

Dans leurs films, Les Charlots n'avaient de cesse de défendre le petit contre le gros, le faible contre le puissant. Dans Le Grand bazar, ils s'en vont aider leur ami épicier (Michel Galabru) menacé de faillite suite à l'implantation d'un supermarché dirigé par Michel Serrault. D'ailleurs, la disparition des petits commerces à cause de la grande distribution est toujours d'actualité... Lire la critique de Le Grand Bazar

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·