Affiche Le Grand Bleu

Critiques de Le Grand Bleu

Film de (1988)

Bene

Quand Jacques Mayol sort de l'eau après son premier record, accompagné du dauphin lâché en mer et de ceux du parc aquatique, je me suis dis : "putain mais c'est pas possible, pourquoi autant de mauvais gout!". Alors j'ai mis pause, j'ai réfléchi, puis je me suis finalement dis que je m'étais fait la même réflexion sur chacun des films de Besson, sans pour autant que cela m'empêche d'être... Lire l'avis à propos de Le Grand Bleu

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Une immersion profonde...

Le chef d'oeuvre par excellence... Si vous avez trois heures (version longue) devant vous, n'hésitez pas... Luc Besson nous propose une histoire magnifique, mise en scène par des acteurs géniaux tels que Jean Reno, Jean Marc Barr ou encore Rosanna Arquette... L'univers du film est juste magique, notamment avec des décors somptueux et la meilleure soundtrack jamais composée à mes yeux ("La raya"... Lire l'avis à propos de Le Grand Bleu

Avatar DogMarley
DogMarley ·

Et le petit Jacques Mayol allât au bout de son rêve...

J'ai grandi avec "Le Grand Bleu"(1987)au fil des visionnages.J'ai vibré aux aventures de Jacques Mayol,l'homme qui vivait avec les dauphins.Le qualifier d'oeuvre générationnelle est entièrement juste,puisque beaucoup se sont reconnus dans les idéaux de Mayol,dans cette quête d'évasion et de plénitude au fond des océans.Beaucoup attaquent encore violemment Besson,lui reprochant son inconsistance... Lire l'avis à propos de Le Grand Bleu

Avatar Akamaru
Akamaru ·

"Go and see, my love."

Profond, envoûtant et contemplatif, voilà trois adjectifs qui qualifient parfaitement Le Grand Bleu. Luc Besson signe avec ce long-métrage une ode à la passion et la magie de l’univers marin, mit en scène avec talent, Le Grand Bleu s’inscrit parfaitement dans le registre des films cultes et originaux notamment grâce à son scénario atypique. Ce qui fait la particularité d’un cinéaste... Lire la critique de Le Grand Bleu

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Gros dodo

Je crois que c'est le premier film sur lequel je me sois endormi. Malgré tout le bien que je pense du casting, le projet était peut-être bien en théorie mais, à regarder, il est ennuyeux à mourir. il ne s'y passe rien. Et comme Luc Besson n'a pas le talent minimum pour faire de belles images ou des personnages approfondis, alors tout tombe à l'eau (sans vilain jeu de mot). Lire la critique de Le Grand Bleu

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Dauphins : The Movie

J’ai mis du temps à voir Le Grand Bleu car j’avais du film l’image d’un mélo sirupeux (et je suis une petite nature très sensible à ce genre de choses). En fait, s’il s’agit bien d’un drame plein d’entièreté et romanesque à souhait, son imagerie à base d’animaux mignons (les dauphins et Jean-Marc Barr) est elle très expérimentale. Un drôle du film avec des caricatures qui lui donne un second... Lire l'avis à propos de Le Grand Bleu

Avatar Camden
Camden ·

Roberto, mi palmo !

C'est un des rares films que je pourrai qualifier de magique. Et qui cache d'ailleurs bien son jeu. C'est une des raisons à mon avis qui ont fait que les Festivaliers cannois n'ont pas compris l'histoire, ainsi que son absence de méchant (même si, dans l'absolu dépressif, la méchante c'est la Vie) et le fait qu'il ne cherche pas à s'éparpiller dans des péripéties complexes en dehors de... Lire la critique de Le Grand Bleu

Avatar Billy98
Billy98 ·

Dépucelage au cinéma

Premier véritable long-métrage vu au cinéma, à l'âge de 9 ans, il me sera donc difficile d'être objectif avec Le Grand Bleu, tant son souvenir est profondément ancré en moi... Le Grand Bleu est selon moi le meilleur film de Luc Besson, et d'assez loin... Celui-ci commence très joliment avec le survol d'une mer scintillante aux notes de la bande... Lire l'avis à propos de Le Grand Bleu

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Voyageons dans les profondeurs de l'océan

Ah la la encore une fois je ne suis pas déçu du style de Besson dans ce film , la première collaboration Jean Reno Luc Besson marche a merveille , D'ailleurs 6 ans après Besson réalisera le film Léon qui pour moi est génial et c'est un de mes films préférée d'ailleurs car Luc Besson est mon réalisateur préférée et oui je sais il y en a qui vont cracher sur taxi , taken ... mais comme le dit si... Lire la critique de Le Grand Bleu

Avatar cinemapassion
cinemapassion ·

Mitigé sur la (meilleure ?) des productions de Luc Besson

J'hésitais très longuement entre 6 et 7 pour cette production de Luc Besson, réal avec qui j'ai beaucoup de mal depuis le très très mauvais Malavita qui fut ridicule à souhait. Toutefois ici, exit les films de violence débile et pittoresque monsieur Besson nous a offert un moment magique de cinéma sans toutefois sortir de l'ordinaire. Certes, je ne suis pas adepte de la filmographie d'avant les... Lire la critique de Le Grand Bleu

Avatar Mathieu Cinéman
Mathieu Cinéman ·