Affiche Le Grand Bleu

Critiques de Le Grand Bleu

Film de (1988)

Critique de Le Grand Bleu par Truman-

Un magnifique film a la mise en scène soignée dans l'univers des plongeurs en apnée ou l'on retrouve un Jean Reno au top de sa forme et aussi Jean-Marc Barr et Rosanna Arquette . L'univers est bien retranscrit , on est happé et on retient son souffle durant certaines scènes , la photographie est parfois splendide nous offrant des plans tout simplement digne d'un tableau , de ce point de vu... Lire la critique de Le Grand Bleu

Avatar Truman-
Truman- ·

Le Grand Kiffe

Il y a des films comme ça qui vous embarquent depuis tout petit et que vous pouvez voir et revoir à volonté, ce film en fait partie, d'abord parce qu'après environ 15 visionnages, j'ai toujours ce même sentiment de bien-être et aussi parce qu'à la fin, on souhaiterait partir en vacances et claquer la bise à une murène! Le trio d'acteurs principal y est génial. Jean Reno et Jean-Marc barr ne... Lire l'avis à propos de Le Grand Bleu

Avatar Sylvain Clément
Sylvain Clément ·

Hypnoses

Pas de notation possible pour moi. Je positionne à 7 parce qu'il faudra bien que je le revisionne un jour ou l'autre - ce sera faire remonter une brique du fond de la mare au passé. Je l'ai vu 13 fois. La 14è a été une fois de trop et m'a guéri de la fascination que ce film a exercé pour moi. Moins encore qu'avec Maurice je puis être objectif. Je ne sais pas si ce film est une insondable daube... Lire l'avis à propos de Le Grand Bleu

Avatar Kliban
Kliban ·

Le Grand Sommeil

Un film bien lent et étrange qu'on qualifiera de "poétique" pour se rassurer mais qui n'en reste pas moins nunuche. Luc Besson est certes coutumier du fait (le cinéma de ses débuts avant qu'il ne sombre dans la production de navets avec Statham) mais dans ce Grand Bleu, on cherche encore les éventuelles qualités qui viendraient contrebalancer ce côté mièvre trop prononcé. On comprend... Lire la critique de Le Grand Bleu

Avatar Broyax
Broyax ·

J'ai raté le phénomène de ma génération

Je crois que je suis vraiment passé à côté du film de ma génération. Je me souviens que tout le monde parlait du "grand bleu" avec des qualificatifs hallucinants. Je suis allé le voir ! Comme souvent chez Besson, j'ai bien aimé les seconds rôles, Jean Reno et Jean Bouise. Le début de l'histoire m'a assez intéressé puis j'ai trouvé le reste mièvre. En plus les histoires de compétitions ne... Lire la critique de Le Grand Bleu

Avatar Gwangelinhael
Gwangelinhael ·

Critique de Le Grand Bleu par CricriB

ce film a une particularité chez moi : il me fait sombrer dans un lourd sommeil. A l'époque de sa sortie, j'avais tenté par 2 fois de le voir en salle et ... ronflements. Idem lors de sa sortie DVD "augmentée". Donc, je le note mais la fin du film sur la mort, tout ça, je ne l'ai jamais vue en "vrai". Et la note tient compte, bien entendu, de la qualité soporifique de ce long métrage (chez moi) Lire l'avis à propos de Le Grand Bleu

Avatar CricriB
CricriB ·

Critique de Le Grand Bleu par Noelle Septier

Après sa tirade "Au fond, tout est noir. Il n'y a personne, et moi, je suis là. Je suis vivante et j'existe" :"Go, go and see, my love !" Une des plus belles phrases d'amour de tous les temps prononcée par la charmante Rosanna Arquette à l'homme de sa vie (Jacques Mayol joué par Jean-Marc Barre) Lire l'avis à propos de Le Grand Bleu

Avatar Noelle Septier
Noelle Septier ·

« Il n’y a rien à voir Jacques, c’est noir et froid rien d’autre ! »

C’est vrai qu’on se demande ce qu’il y a à faire en apnée au fond de l’océan. Qu’est-ce qui pousse un individu à subir des pressions ahurissantes sur l’ensemble de son corps ? Qu’est ce qui le pousse à ne plus oxygéner ses muscles, ses organes, et donc son cerveau ?La compétition, la curiosité, l’attrait de l’inconnu, la solitude et le calme : autant de pistes explorées par Johanna... Lire l'avis à propos de Le Grand Bleu

Avatar ThibThiib
ThibThiib ·

Certainement l'un des plus grand chef d'oeuvre de sa génération

Film cultissime des années 80, un très grand film, magnifique. Quand j'étais petit j'avais pas aimé car un peu mou, mais à présent que je l'ai revu avec mes yeux d'adulte et un certain recul, je le considère comme un chef d'oeuvre du cinéma. Une réalisation tout le temps soignée, au top pour l'époque. Les images ? Sublimes. Les musiques ? Au top. Les acteurs ? Au top, surtout Jean Réno,... Lire l'avis à propos de Le Grand Bleu

Avatar Dgino le Rasta
Dgino le Rasta ·

Juste parfait & incritiquable, musique incluse

Je serais capable de contrer la moindre critique, au mot à mot et au taquet, sur ce film tellement il est incritiquable (je sais j'invente des mots et alors !?...) à mes yeux. Revu pas moins de 10 fois en 25 ans (d'autres ont fait mieux et ils ont eu raison...) TOUJOURS AVEC LA MEME EMOTION au r.d.v les 10 fois. On y découvre un Reno super attachant... Lire l'avis à propos de Le Grand Bleu

Avatar LauKee
LauKee ·