Affiche Le Grand Bleu

Critiques de Le Grand Bleu

Film de (1988)

11/07/2008 Ce film est magnifique. Ca devait faire 10 ans que je l'avais pas vu et j'en avais un souvenir monstre sans me rappeler de l'histoire en détails. Et en le revoyant, tout est revenu. Jean Reno et Jean-Marc Barr sont franchement étonnants, la musique est absolument magnifique (la version américaine a apparement une musique, je comprend même pas pourquoi). C'est un film... Lire l'avis à propos de Le Grand Bleu

Avatar lafleurdumal
lafleurdumal ·

Magnétique

Le grand bleu, film générationnel(les années 90 auront le Péril Jeune et la Cité de la Peur, les années 2000 auront Asterix Obelix Mission Cléopâtre et Brice de Nice), tellement générationnel qu'on a voulu étudier sur toutes les coutures cette jeune génération aller voir en masse ce film plusieurs fois le Grand Bleu (ce qui a fait qu'on a appelé cette génération "génération Grand bleu", plus... Lire la critique de Le Grand Bleu

Avatar Matt  Fox
Matt Fox ·

Le bleu dans les yeux

Le grand bleu plonge le spectateur dans un doux rêve. La musique envoutante d'Eric Serra sublime les images soignées de Luc Besson. Au delà de l'aspect formel, il s'agit d'une histoire romancée de l'apnéiste Jacques Mayol dans laquelle la passion de l'océan est palpable. La paix, que l'on peut ressentir sous l'eau, loin des problèmes du quotidien voire des maux de la société, offre aussi une... Lire la critique de Le Grand Bleu

Avatar neilujbbl
neilujbbl ·

Critique de Le Grand Bleu par Angie_Eklespri

Merde ! Je viens de donner 8 à Luc Besson ! Je dois être malade ! Et même en blaguant, je sais que je ne peux que m’incliner, car je viens de revoir le meilleur film de Luc à tous points de vue. J’ai faillit mettre 9 tellement il m’a emballé. Que s’est-t’il passé par la suite Luc? Je ne sais. Je ne comprends pas. En tout cas, là, le ciel est aussi bleu que le fond de la piscine est bleu. On a... Lire l'avis à propos de Le Grand Bleu

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Un film passionnel

A la fin du film, il est surprenant de constater que le thème principal du Grand Bleu n'est pas la mer mais l'amour qui lui est voué par les deux protagonistes, fascinés par les profondeurs depuis l'enfance. Luc Besson se focalise sur leur état d'esprit et montre à quel point cette passion est ancrée en eux, au point d'être le monde où ils se réfugient, laissant sur le côté leur famille,... Lire la critique de Le Grand Bleu

Avatar MemoryCard64
MemoryCard64 ·

Le garçon, la mer, ses dauphins et les autres éventuellement.

Prérequis pour apprécier un tant soit peu le film : aimer la mer, aimer les dauphins. Si j’avais su... Les films misant sur l’amitié homme/chien, homme/cheval ou homme /dauphin m’ennuient profondément. Certes, « Le grand bleu » de Besson -son troisième long métrage- n’est pas simplement basé sur les mammifères marins, mais on n’échappe pas aux scènes larmoyantes du type "les dauphins sont mes... Lire l'avis à propos de Le Grand Bleu

Avatar ϻεωɳɑrυ
ϻεωɳɑrυ ·

Critique de Le Grand Bleu par ollymovics

Le film est fort long pour ce qu'il a raconter : la rivalité entre les deux meilleurs plongeurs en apnée du monde. spoilers L'un rêve d'être le numéro 1, l'autre lui est plus un rêveur qui n'aspire qu'à aller toujours plus bas. C'est en fait le second personnage qui amène (sans jeu de mot) de la profondeur au film. Ce dernier est malheureux. Les sources de son mal être... Lire l'avis à propos de Le Grand Bleu

Avatar ollymovics
ollymovics ·

Un début de film incroyable

Un début de film incroyablement bien réalisé dans lequel on peut sentir une atmosphère particulière, si propre à la Grèce. Ce film ne fait pas partie des chefs d’œuvres, mais pour moi il reste culte. Après tout le propre d'un bon film n'est il pas d'envelopper le spectateur dans une ambiance particulière ? Le Grand bleu réussi ce chalenge avec brio, même si cela est principalement visible au... Lire l'avis à propos de Le Grand Bleu

Avatar littlefinger
littlefinger ·

Le gros blues

Et dire que j'ai traîné mon père à l'époque voir la version du film qui fait 3 heures, et dire que j'avais acheté l'affiche du film grandeur nature au monoprix, et dire que j'avais acheté le gobelet pour mes crayons, et dire que je me passais la BOF tous les soirs pour m'endormir, et dire que je jour où j'ai vu la première fois de ma vie un dauphin frapper des nageoires dans un marineland j'ai... Lire l'avis à propos de Le Grand Bleu

Avatar m_le_mauduit
m_le_mauduit ·

Flipper le dauphin 2, le retour.

Il était une fois un petit garçon qui rêvait de devenir cinéaste.A force de courage et d'abnégation, le petit garçon devint un réalisateur célèbre (?) et adulé (???). Et réussir dans ce métier en ignorant totalement comment torcher la moindre ébauche de début de scénario qui tienne la route, c'est une sacrée performance.Donc respect, Luc. D'autant plus que ton film aura fait chialer encore plus... Lire l'avis à propos de Le Grand Bleu

Avatar Sylvinception
Sylvinception ·