Affiche Le Grand Bleu

Critiques de Le Grand Bleu

Film de (1988)

Critique de Le Grand Bleu par Sonia Miottini

Je ne suis peut-être pas très objective pour la note de ce film mais pour moi c'est LE film. A voir et à revoir. Pour sa musique, pour ses acteurs, pour ses paysages, pour ses phrases cultes, pour l'émotion qu'il dégage... Parce-que c'est sur sa musique que mon frère Enzo est né il y a bientôt 21 ans de cela, Parce-que les rares fois que je regarde un film avec mes frères et mon père on est... Lire la critique de Le Grand Bleu

Avatar Sonia Miottini
Sonia Miottini ·

Critique de Le Grand Bleu par pennkalet

Un film long, puissant, beau, magique. On entre vraiment dans le monde de la mer et de la plongée. Quand on est plongé dans le film, normalement difficile de s'endormir, même pour la version longue (avec subtilement marqué en accroche (« N'y allez pas, ça dure 3 h ! »)). Jean-Marc Barr joue fantastiquement bien! Heureusement d'ailleurs qu'il a été choisi à la place de Christophe lambert qui... Lire la critique de Le Grand Bleu

Avatar pennkalet
pennkalet ·

Critique de Le Grand Bleu par nulysses

Le film est si indissociable de son époque qu'il en devient presque in-évaluable. Chargé de souvenirs de galoches au gout de twix roulées au ciné, vu 3 ou 4 fois, Le Grand Bleu est un film générationnel. Il ne supporte pas le passage assassin du temps, et se garde comme un souvenir au cœur. Le Grand Bleu est une anti madeleine de Proust. les sentiments qu'il a su évoquer à l'époque ne pourront... Lire la critique de Le Grand Bleu

Avatar nulysses
nulysses ·

Critique de Le Grand Bleu par El_Fuego

Un film d'une platitude affolante, qui se veut être un hommage à la mer, mais qui ne fait qu'empiler personnages insipides et stupides et longueurs interminables. J'adore l'univers maritime, mais pour moi voir une affligeante amourette entre une greluche pleurnicharde et un plongeur pseudo-romantique, con comme un balai et au regard inexpressif n'a rien d'emballant. Et que dire de la fin, qui se... Lire l'avis à propos de Le Grand Bleu

Avatar El_Fuego
El_Fuego ·

So 80's...

J'avais la cassette, j'avais 12 ans, je l'ai vu plein de fois. Il est passé à la télé, j'avais 30 ans, je l'ai revu. Bilan : le film a vieilli (la preuve : Rosanna Arquette joue dedans). Non, la vraie preuve : il y a des téléphones en bakélite. Besson a eu le tord de vouloir être à la mode en 1988 et ça se voit en 2010. En 2030, ça fera hurler de rire mon fils. Au discrédit du grand bleu, il... Lire la critique de Le Grand Bleu

Avatar Minostel
Minostel ·

Critique de Le Grand Bleu par opioo

J'étais coeur de cible à la sortie du film, et ça a fait mouche. Avec le recul, les hésitations amoureuses de Jean-Marc Barr entre Rosanna Arquette et les dauphins me paraissent bien kitch et bien mièvres, mais il reste les plans superbes sur la méditerranée, Jean Reno et les répliques cultes. " - Dans mon pays, on a un dicton... ... c'est comme déjà?" " - ... ... j'ai oublié" Note de pure... Lire l'avis à propos de Le Grand Bleu

Avatar opioo
opioo ·

un chef d'oeuvre français voir le chef d'oeuvre français

ce film me donne juste envie d'aller piquer une tête ,de plonger de vingt mètres ,de courir sur la plage ,et aussi d'embrasser la vie ,calme et sérénité sont au rendez vous . Besson à cet époque était au sommet de son art ,je l'ai vu dix fois si ce n'est plus. c'est dans les pots en terre cuite qu'on fabrique les meilleurs confitures. Lire l'avis à propos de Le Grand Bleu

Avatar rossignol38
rossignol38 ·

"Le film d'une génération". Ben pauvre génération...

Donc en gros, c'est l'histoire d'un type qui n'a qu'un seul objectif inconscient, c'est de retourner dan l'utérus de sa mère. Voilà voilà. Pour ce genre de problème, c'est un psy qu'il faut, habituellement, mais bon, là, le petit Luc, on lui a trouvé une caméra... Ah oui, au fait : la musqiue de ce film est la preuve que parfois, la musique, ça vieillit très, très mal... Lire l'avis à propos de Le Grand Bleu

Avatar StphaneLleres
StphaneLleres ·

Critique de Le Grand Bleu par Bill CARSON

Préférez un documentaire du commandant Cousteau. Petit conseil : éviter la version trèèèèèèèèèèèès longue !!! Je ne parle même pas de l'habillage musical, insupportable, je préfère la musique d'ambiance de mon dentiste ! Lire la critique de Le Grand Bleu

Avatar Bill CARSON
Bill CARSON ·

The First !

Mon premier film, je m'en souviens tellement il m'avais frappé. C'est la première fois en tant qu'enfant que je restait devant la télé pendant plus de 2h, sans en décrocher. Culte et exceptionnel ! A voir et à revoir ! Lire l'avis à propos de Le Grand Bleu

Avatar @Romain M
@Romain M ·